Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Quel point d'accès wifi choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel point d'accès wifi choisir ?

n°875913
paulo76800
Posté le 04-10-2015 à 01:32:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis à la recherche d'un point d'accès wifi afin d'élargir ma couverture wifi à l'aide d'un câble ethernet relié à ma livebox.
2 options s'offrent à moi : soit acheter un point d'accès wifi soit acheter un routeur que je configurerait en point d'accès wifi.
 
J'ai repéré 4 modèles dont les prix sont équivalents.
Mais je n'y connais pas grand chose et j'aimerais savoir quel produit m'offrira un bon compromis entre : portée du wifi (très important), respect des débits (important) et facilité de configuration/mise en place (peu important).
 
- http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] _i=desktop
 
- http://www.amazon.fr/Netgear-EX615 [...] ds=ex+6150 (c'est un répéteur wifi mais configurable en mode point d'accès)
 
- http://www.amazon.fr/Netgear-EX610 [...] ds=ex+6100 (c'est un répéteur wifi mais configurable en mode point d'accès)
 
- http://www.amazon.fr/TP-Link-Arche [...] =archer+c2
 
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils avisés !

mood
Publicité
Posté le 04-10-2015 à 01:32:21  profilanswer
 

n°876054
paulo76800
Posté le 05-10-2015 à 12:32:51  profilanswer
 

...

n°876457
paulo76800
Posté le 07-10-2015 à 19:12:54  profilanswer
 

Personne pour m'aider ?

n°877107
crytos94
Posté le 11-10-2015 à 18:40:16  profilanswer
 

répondez

n°877130
demzed
Posté le 11-10-2015 à 22:16:45  profilanswer
 

Le wifi c'est pas juste une question d'émetteur.
 
Le bâtiment a t'il des particularités ? Étage ? Immeuble ? Maison particulière ?
Le double bande est une catastrophe à gérer en copropriété...
 
Ensuite y'a l'appareil que tu utilisés