Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Perte de Wifi à cause de la distance.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de Wifi à cause de la distance.

n°291432
kolbek
Posté le 14-07-2007 à 18:44:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon problème.
 
Je suis dans une maison avec 2 étages. Le routeur Wifi Netgear est au rez-de-chaussée, il y a 2 ordinateurs, 1 au 1er étage (là reception parfaite) et un au second étage, et là, la réception est soit très faible soit nulle.
 
Pourriez vous m'éclairer sur les solutions existantes ? J'ai entendu parler de point d'accès Wifi, est-ce adapté à mon problème ? Si oui, est-ce difficile à mettre en place ? Combien cela coute-il environ et doit-on prendre la même marque que le routeur (pour mon cas, Netgear) ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2007 à 18:44:31  profilanswer
 

n°291481
NoixPecan
Posté le 15-07-2007 à 03:38:17  profilanswer
 

Tu as plusieurs solutions. Tu peux utiliser une paire d'adaptateurs CPL pour relier par le réseau électrique ton routeur au PC du second étage. Tu peux aussi utiliser de meilleures antennes pour renforcer le signal WiFi qui est trop faible (voir ce topic). Sinon, il te reste la solution de placer un répéteur WiFi au premier étage, pour relayer le signal jusqu'au second étage. Il existe des appareils dédiés à cet usage (comme le Linksys WRE54G) mais certains points d'accès offrent un mode répéteur. Je ne sais pas si ça existe chez Netgear.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Perte de Wifi à cause de la distance.

 

Sujets relatifs
Réseau WIFI / partage connexion entre 2 ordisquel modem/routeur wifi choisir ?
Perte de connexion internetserveur ris et wifi
[Résolu] Perte de connexionReseau wifi adhoc
Wifi longue portéeDD sur réseau Wifi
wifi - clef WPA enregistré sous vista - retrouver le passGrosse perturbation des signaux Wifi, quelles origines possible ?
Plus de sujets relatifs à : Perte de Wifi à cause de la distance.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR