Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Perte de débit CPL et problème on-line

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de débit CPL et problème on-line

n°976297
Kutiva
Posté le 04-06-2017 à 11:13:36  profilanswer
 

Salut à tous,
 
 
Je viens de déménager et j'ai maintenant accès à la fibre Orange. L'installation a été réalisé début du mois dernier. J'ai une offre Play, 200M minimum.
 
 
En wi-fi ou via mon CPL, je n'obtiens que ~50M en descendant, et ~80M en montant. Par contre direct sur la box je suis à ~300M / ~100M.
 
 
Le souci, c'est que lorsque je joue en ligne, j'ai une petite déconnexion toutes les 10 minutes environ. Je ne me fais pas éjecter du serveur, mon ping reste très stable mais c'est la "qualité" qui descend fortement et je perds les informations du serveur pendant une dizaine de secondes. Pendant ce temps, je ne vois plus personne. Juste pour information, c'est une simulation de course auto (iRacing).
 
 
Le problème arrive parfois en naviguant sur internet, mais c'est plus rare, faut vraiment que je charge une page au même moment, et ça prend aussi une dizaine de secondes avant de revenir à la normale.
 
 
Mon installation électrique n'est pas récente, et je ne peux pas vraiment tester directement sur la box puisque la pièce "gaming" est à l'étage. Par contre pour un test de courte durée pour voir si ça "décroche" du serveur, c'est possible.
 
 
Ma TV et ma PS4 sont branchées directement sur la box et je n'ai pas constaté de souci, je regarde tous les jours Netflix, RAS. Mais peut-être que la mémoire tampon gomme le problème puisque ça ne coupe que pendant une dizaine de secondes.
 
 
Là où j'étais avant, avec un débit assez faible (~3M), je n'avais aucun souci avec mes CPL, mais l'installation électrique était récente.
 
 
Alors : problème avec Orange, la box, mes CPL, l'installation électrique ?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2017 à 11:13:36  profilanswer
 

n°976307
grotius
Posté le 04-06-2017 à 12:31:02  profilanswer
 

Probablement des parasites electriques, pour trouver coupe tous les circuits sauf la box et l ordi fait des tests et rallume les un par un. Quand tu as trouvé le circuit resposable tu peux chercher le/les responsables, dans le top il y a chargeur et alim ac/dc, variateur, neon, plaque induction, moteur.

Message cité 1 fois
Message édité par grotius le 04-06-2017 à 12:33:17
n°976330
Kutiva
Posté le 04-06-2017 à 17:26:13  profilanswer
 

grotius a écrit :

Probablement des parasites electriques, pour trouver coupe tous les circuits sauf la box et l ordi fait des tests et rallume les un par un. Quand tu as trouvé le circuit resposable tu peux chercher le/les responsables, dans le top il y a chargeur et alim ac/dc, variateur, neon, plaque induction, moteur.


 
 
 
Finalement j'ai testé direct sur la box pour voir. Le problème est toujours présent. Donc j'écarte le CPL et l'installation électrique.
 
J'ai appelé Orange, on a fait un reset (classique ...) et ils me rappellent demain pour savoir si le problème persiste. Pour la plupart des gens mon problème n'est pas important, puisque même sur Netflix ou autres la perte de connexion est trop courte pour couper la lecture. Par contre quand je joue en ligne je n'envoie plus d'informations au serveur pendant quelques secondes ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Perte de débit CPL et problème on-line

 

Sujets relatifs
Problème serveur mail SFRProblème serveur DNS
Problème réseau Synology et TL-WA701ND PA clientOVH et TD-W8960N : débit effondré (MSGc = 65530)
Problème débit réseau rj45Problème Ping avec WIFI (MAJ... problème trouvé, manque solution)
Gros problème de ping sur COD BO2Pertes débit câble 278
Problème ligne téléphonique. 
Plus de sujets relatifs à : Perte de débit CPL et problème on-line


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR