Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Projet personnel] Création d'un Hotspot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Projet personnel] Création d'un Hotspot

n°553922
frenchtek
Posté le 06-12-2011 à 11:29:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaiterai me faire un petit projet personnel.  
Créer un petit Hotspot maison dans lequel, je fais comme si c'était un déploiement pour un professionnel de type: "Restaurant ou un Hôtel".
 
Je souhaiterais avoir vos avis sur les différentes lois à respecter tout d'abord, vis à vis d'Hadopi et autres (s'il y en a).
Je sais par exemple qu'une loi exige d'avoir les logs des connexions au Hotspot remontant à 1an.
 
D'après les quelques recherches effectuées, pour réaliser un tel projet; il faudrait un serveur et un routeur wifi (je ne compte pas le modem et la ligne internet)
Mais je ne sais pas si j'ai oublié des équipements.
 
Merci d'avance.
 


---------------
My Feedback // My Ebay Feedback
mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 11:29:56  profilanswer
 

n°553933
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-12-2011 à 12:29:13  profilanswer
 

Je dirais que c'est à voir plutôt du côté OS alternatif, avec comme première piste ce topic :D
Tu pourras aussi utilement voir d'autres projets, comme un point WiFi dans une brasserie, la sécurisation d'un accès pour un appartement loué, le choix d'un portail captif et le partage d'une connexion pour les clients d'un gîte rural.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Projet personnel] Création d'un Hotspot

 

Sujets relatifs
Hotspot et serveurs de jeux.Création site Prestashop (hébergement)
Identification impossible avec hotspot FreewifiCréation réseau domestique sur 3 étage, distribution TV
soucis connection hotspotDemande de conseil pour creation site web et gestion nom de domaine
help hotspot sfr wifi publicAfficher page internet suite à connexion HotSpot ?
wifi hotspot gratuit, mais limité dans le temps?Streaming avec hotspot SFR
Plus de sujets relatifs à : [Projet personnel] Création d'un Hotspot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR