Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Comment avoir la paix quand je joue en ligne ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment avoir la paix quand je joue en ligne ?

n°881411
willyman21
Posté le 06-11-2015 à 23:33:34  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je vous présente avant tout ma connexion : 2.5 méga max en dl et 0.7 en upload.
Autant vous dire qu'elle a le sida cette connexion
 
Mais mon problème n'est pas là, il est ailleurs...
Nous sommes une famille de 4... 4 à être sur cette put*** de connexion donc je vous laisse imaginer le plaisir que j'ai lorsque je joue et que tout le monde rentre.. mon ping s'envole entre ma soeur et son ordi et ses téléchargement et youtube et torrent et fb, mon pere avec fb youtube et de même pour ma belle mere avec leur tablette constamment connecter qui doit se synchro, les téléphone.. bref une dizaine de périphériques connecté h24.  
 
Difficile de rester calme lorsque je meurs à cause du lag ingame...
 
Bref aujourd'hui j'ai eu une idée qui doit être réalisable sans trop de frais (je suis étudiant donc jvais pas faire le barjo). Je voudrais tout simplement brider la bande passante sur le wifi
 
La box est dans ma chambre, on est chez free. J'ai regarder sur la gestion du wifi mais il y a rien de tel la dedans. J'ai donc imaginé (et je suis sur que ça existe), d'acheter un petit boitier (rooteur ?.. c'est là que vous intervenez car ça doit bien exister ce genre de bestiole mais ou l'acheter et surtout lequel prendre ?) qui sera branché en ethernet et qui transmettra la wifi partout dans la maison (comme un relais) tout comme le fait la box, sauf que ce boitier devrait avoir une interface propre à lui même me permettant de gérer la bande passante que je veux donner (via accès direct depuis mon pc avec une interface type http:\\192... qui me permetta de régler le débit wifi)
De la sorte ils seront tous connecté sur ce wifi bridé et non direct à la box et moi mon ordi est par câble donc j'aurai le reste.. et le module wifi interne de la box désactivé  :sarcastic:  
 
Merci de votre aide, ce message a été posté suite à une rage récente sur lol, ce qui me motive  :o

mood
Publicité
Posté le 06-11-2015 à 23:33:34  profilanswer
 

n°881465
willyman21
Posté le 07-11-2015 à 17:23:30  profilanswer
 

up ?  
j'ai trouvé plein de routeur sur internet mais difficile de savoir si ils proposent réellement cette fonction :pfff:

n°881534
grotius
Posté le 08-11-2015 à 01:52:49  profilanswer
 

tu peux faire cela si tu as 5-10mbs, la faudrait brider a 128ko ils vont le voir de suite et ce sera inutilisable. Comme tu es chez free prend le forfait 4g a 50go, desactive les maj steam windows and co, et joue en 3/4g cela ne consomme pas trop de data.

n°881538
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-11-2015 à 07:21:31  profilanswer
 

Jouer en 3g ce n'est même pas la peine d'y penser.
Jouer en 4g sur LoL là le ping ne va pas suivre...
 
Le plus simple et le plus propre serait d'utiliser un routeur sous DD-WRT avec du QoS, là par contre c'est du bricolage qui fait sauter la garantie.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°881542
grotius
Posté le 08-11-2015 à 08:58:51  profilanswer
 

le qos servira a rien et le bandwith control non avec un up et down si faible. on peut jouer tres en 3/4g en tous cas bien qu avec une ligne saturé par du streaming.

n°881557
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-11-2015 à 11:46:47  profilanswer
 

Si le QoS servait à rien avec un DL/UL si faible, je me demande pourquoi cela a été inventé alors... pas besoin d'une fibre pour mettre en place ça :lol:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°881911
Kerri
Posté le 10-11-2015 à 10:49:04  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Jouer en 3g ce n'est même pas la peine d'y penser.
Jouer en 4g sur LoL là le ping ne va pas suivre...
 
Le plus simple et le plus propre serait d'utiliser un routeur sous DD-WRT avec du QoS, là par contre c'est du bricolage qui fait sauter la garantie.


j'ai déjà joué en ligne en 3g et 4g, le ping est tout à fait acceptable


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°881995
grozax
Posté le 10-11-2015 à 15:44:25  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Jouer en 3g ce n'est même pas la peine d'y penser.
Jouer en 4g sur LoL là le ping ne va pas suivre...

 

Le plus simple et le plus propre serait d'utiliser un routeur sous DD-WRT avec du QoS, là par contre c'est du bricolage qui fait sauter la garantie.

 
Kerri a écrit :


j'ai déjà joué en ligne en 3g et 4g, le ping est tout à fait acceptable

 

J'ai déjà jour à LOL en 3G et 4g, je confirme que je peux jouer très convenablement et même mieux que certaines lignes ADSL comme celle de willyman21  :D
Après mieux être en 4G ou capter très très bien la 3G.

 


Pour le wifi sur les box internet tu peux planifier des plages horaires d'utilisation donc si tu es en filaire pas de soucis pour toi ^^

 

Sinon il me semble avoir déjà vu des routeurs où tu peux privilégier la bande passante selon le périphérique connecté, je vais essayer de retrouver cela !
Tu peux aussi te connecter en wifi 5Ghz et mettre tout le monde en 2,5Ghz !
5Ghz = rapidité (meilleur débit) mais portée plus courte
2.5Ghz = plus lent mais meilleure portée

 


EDIT: +1 pour la réponse de -jeremiah- ci-dessous :)


Message édité par grozax le 10-11-2015 à 15:51:17
n°881996
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 10-11-2015 à 15:49:52  profilanswer
 

Qui paie pour cet accès internet ? Si ce n'est pas toi de quel droit briderais-tu les autres pour ton plaisir alors qu'eux ne pourront pas utiliser convenablement l'accès ? :o

n°881998
flash_gord​on
Posté le 10-11-2015 à 16:02:07  profilanswer
 

C'est aussi la première chose à laquelle je pense quand je lis ce genre de topic :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 16:02:07  profilanswer
 

n°882066
arckaine
France size
Posté le 11-11-2015 à 09:48:46  profilanswer
 

idem en plus 2.5M a 4 c'est plus que suffisant.
J'etais a 300k max a 5 personnes sans souci en jeu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Comment avoir la paix quand je joue en ligne ?

 

Sujets relatifs
Meilleur modem ADSL -Ligne Longue-filtre ADSL positionnement par rapport ligne FT
Aide déménagement ouverture de lignequestion creation de ligne difficile.
Ouverture ligne, URGENTProjet de rénovation ligne téléphonique
stocker ses fichiers en ligne sur son site, des avis ?Test modem SFR sur ligne ADSL Free
Location ligne haut-débit chez particulier / autre ?ADSL : Baisse débit descendant suite à reconfiguration de ligne
Plus de sujets relatifs à : Comment avoir la paix quand je joue en ligne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR