Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Comment orienter mon antenne ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment orienter mon antenne ?

n°573909
waywardclo​ud
Posté le 19-04-2012 à 12:58:23  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai une question sans doute toute bête mais je ne trouve l'information nulle part.
J'utilise le réseau wi-fi de mes parents qui habitent l'immeuble juste à côté du mien.
Voici le résumé de mon installation :
mon PC == câble USB blindé de 5m == alpha AWUS036 sur le balcon ==        30 m sans trop d'obstacles       === vitre et freebox V6 ADSL 2+ de mes parents
 
Avec l'antenne fournie par défaut pour l'AWUS036 (15 cm omnidirectionnelle ) que j'avais orientée vers le ciel, j'obtenais ~2Mbits
Dans un éclair de génie  :lol:  j'ai eu l'idée de pointer l'antenne en direction de la freebox (donc horizontale quoi) j'obtiens ~4/5Mbits C'est vachement mieux !
Je n'étais pas encore très satisfait, du coup j'ai acheté une Alpha ARS-n19 ( 40 cm +9dbi ) pensant augmenter encore mon débit.
Ce que je ne comprend pas c'est qu'avec cette nouvelle antenne quand je la pointe vers la freebox j'obtiens ~0,5MBits seulement
Et quand je la pointe vers le ciel  ~5/5,5 Mbits ce qui est un tout petit peu mieux qu'avec ma petite antenne quand elle est bien pointée.
 
Je suis déçu et surtout je n'y comprends rien !!  :heink:  
 
Pouvez-vous m'expliquer ce mystère et surtout comment orienter mon antenne pour avoir un meilleur résultat ?
 
Merci beaucoup d'avance !  
 
 :jap:


Message édité par waywardcloud le 19-04-2012 à 15:37:22
mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 12:58:23  profilanswer
 

n°574274
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 22-04-2012 à 22:09:12  profilanswer
 

Les antennes omnidirectionelles à fort gain ont une portée supérieure mais dans un angle beaucoup plus refermé. Pour être efficace, elles doivent êtres placées à l'horizontale.

 

CF ce schéma:
 http://www.liveport.ca/images/stories//documentation/9dbi_Wave_02.jpg


---------------
Encore une victoire de canard !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Comment orienter mon antenne ?

 

Sujets relatifs
Antenne directionnelle ? Repeteur de signal ? Antenne externe ?Wifi entre 2 maisons, antenne omni ou directionnelle?
Antenne wifi pour Netgearchangement antenne wifi
TP-Link TL-WA730RE et code authentificationAntenne Directionnelle et Gain
Utilisation d'une antenne extérieure 5 GHz avec un signal 2.4 GHzconnexion wifi distant avec antenne extérieure
Nomotech Antenne routeur Wimax ITelitecpl et antenne tv
Plus de sujets relatifs à : Comment orienter mon antenne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR