Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL Netgear XAVB2501 sur le même circuit electrique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL Netgear XAVB2501 sur le même circuit electrique ?

n°524325
kalagan
Posté le 12-05-2011 à 12:52:45  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'acheter un  kit cpl Netgear XAVB2501 et les deux adaptateurs ne se reconnaissent que lorsqu'ils sont branchés sur la même multiprise.
J'ai appelé Netgear qui me dit que pour que cela fonctionne, il faut que les adaptateurs soient sur le même circuit électrique. C'est pour ça que cela ne fonctionne pas...
 
Alors ma question :
Dans une maison récente, ayant plusieurs circuits électrique, (dans mon cas : 1 salon, 1 chambre 1, chambre 2, bureau...), on ne peux pas mettre du CPL dans les chambres et un autre dans un salon sachant que ces circuits sont séparés sur le tableau  élec ?
 
Chez netgear, ils m'ont dit de mettre mon salon sur le même circuit que mon bureau !!!! Pourquoi pas les chambres aussi et le tout sous un disjoncteur modulaire de 20A !!!!
 
Si c'est comme ça, c'est COMPLETEMENT INUTILE le CPL.


Message édité par kalagan le 12-05-2011 à 12:53:04

---------------
Jeune padawan en domotique mais qui touche un peu...
mood
Publicité
Posté le 12-05-2011 à 12:52:45  profilanswer
 

n°524336
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 12-05-2011 à 13:45:25  profilanswer
 

Non, ça marche dans la plupart des cas (dont chez moi), mais on ne peut pas prédire avant d'avoir testé. C'est le gros défaut de cette technologie.
 
A+

n°524405
kalagan
Posté le 12-05-2011 à 18:26:37  profilanswer
 

Mais c'est quand même bizarre qu'ils ne mentionnent nul part ce "petit" problème qui rend leurs appareils obsolète....


---------------
Jeune padawan en domotique mais qui touche un peu...
n°524515
kalagan
Posté le 13-05-2011 à 11:42:15  profilanswer
 

J'ai refait des essais et maintenant cela fonctionne.. Bizarre


---------------
Jeune padawan en domotique mais qui touche un peu...
n°525224
tournesol
Posté le 19-05-2011 à 15:11:25  profilanswer
 

Je viens d'acheter un netgear av+ 500, ça marche chez moi et mon appartement date de plusieurs siècles (un vieux mas du midi) donc c'est de la très vieille installation.
 
L'ennui, c'est qu'en cas de coupure de courant, il faut les appairer à nouveau !!!
 
Si je ne trouve pas de solution à ce problème, je les vire et je trouve autre chose.
 
Je suis chez Orange, je vais tout simplement acheter leur CPL.

n°527237
CEDBLACK
Posté le 06-06-2011 à 06:16:48  profilanswer
 

salut a tous!
j ai une question mon appart date de Jérusalem donc pour chaque pièce il y une seule prise électrique  
dans mon salon j ai mon téléviseur mon pc home vidéo et la ps3 protéger derrière un régulateur suivi d un onduleur le tout sur une seul prise.
si j ajoute le cpl sur cette même prise bien sur en premier branchement est que le fait qu elle soit fortement solliciter puissent poser probleme au fonctionnement du cpl?

n°527272
kalagan
Posté le 06-06-2011 à 13:47:41  profilanswer
 

Je ne pense pas c'est surtout toute ton installation vidéo sur une seule prise datant de Jérusalem...

n°527295
dohkoo001
Posté le 06-06-2011 à 15:26:22  profilanswer
 

Il est rare que dans un appartement récent, il y ait plusieurs circuits électriques ... il n'y qu'une seule arrivée et un seul neutre ...  
 
Donc si sa marche pas, sa vient du CPL ...

n°527453
CEDBLACK
Posté le 07-06-2011 à 18:32:24  profilanswer
 

je sais kalagan c 'est pour cela que j ai prie un minimum de précaution avec un régulateur et un onduleur n étant pas proprio de l appartement je ne peux pas changer le réseau électrique de plus trop cher j espère que cela ira    


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL Netgear XAVB2501 sur le même circuit electrique ?

 

Sujets relatifs
rajout module CPLDébits CPL catastrophiques
CPL qui ne marche plus du jour au landemainProblème de MAJ du firmware des CPL Netgear XAV2501
Débits CPL mauvaisDemande conseil pour installation CPL + Freebox
1 seul CPL ou 2 ?Associer CPL Freeplug avec Netgear XAV101v2 ?
Plus de sujets relatifs à : CPL Netgear XAVB2501 sur le même circuit electrique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR