Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Netgear DG384G, wifi bizarre [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Netgear DG384G, wifi bizarre [RESOLU]

n°361966
ben37hak
www.nelson-haha.com
Posté le 30-05-2008 à 17:14:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'espère être assez compréhensible.
je me suis équipé d'un routeur/modem Netgear pour remplacer celui proposé par Club internet (qui coupé internet des que l'on téléphoné).
Je l'ai configuré avec le logiciel livré avec sans problème. j'ai 3 pc et 1 Mac branché dessus.
-Le premier est en  Ethernet et accède au routeur et internet sans problème et du premier cout.
-je test avec mon Ibook en wifi, j'ai crypté avec du WPA2-PSK Personnel. OK sa marche pour internet et le routeur
-je test a nouveau avec le pc portable à mon frère. Idem que le Mac.
 
Mon problème est avec mon pc fixe. J'ai une carte wifi intégré sur une Asus P5W DH Delux. je la configure Exactement comme le pc à mon frère. Il m'indique que la connexion est excellente, mais pas d'internet. Je tente un Ping vers le routeur, sa passe sans problème.
J'ai testé avec une clé wifi Netgear, sans sucé, le même problème.
 
D'où vient le problème selon vous.
 
Merci de votre aide par avance.


Message édité par ben37hak le 30-05-2008 à 23:45:48
mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 17:14:55  profilanswer
 

n°361983
ViMx
Modérateur
Posté le 30-05-2008 à 18:19:40  profilanswer
 

Un problème de DNS ?
 
Que donne un ipconfig /all sur le pc qui marche pas et sur un poste qui marche correctement ?

n°362006
ben37hak
www.nelson-haha.com
Posté le 30-05-2008 à 20:24:48  profilanswer
 

Voici le pc qui ne marche pas
 
http://i102.photobucket.com/albums [...] chepas.jpg
 
et le pc qui marche, sous vista
 
http://i102.photobucket.com/albums [...] marche.jpg
 
merci

n°362035
ben37hak
www.nelson-haha.com
Posté le 30-05-2008 à 23:51:56  profilanswer
 

J'ai réussi à rétablir ma connexion.
 
C'était tous simplement un conflit d'adresse IP. Sur le PC qui ne marchait pas, je recevais par le wifi, et redistribué par câble à un autre PC et à ma Xbox360 à l'aide d'un switch. Les adresses "câble" et wifi était du même ordre, c'est à dire "192.168.0.X. J'ai juste modifié le les IP "Câble" en 192.168.1.X et tout est revenu dans l'ordre.
 
Merci pour ton aide, il y avait effectivement un problème de DNS, mais je n'avais pas pensé à allé voir plus loin sur le réseau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Netgear DG384G, wifi bizarre [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Antennes WiFi, quelles améliorations en fonction des dBi ?[RESOLU] Problème de ftp
impossible de me connecter en wifi à ma freeboxdivers question sur wifi et telephone sur box
[Résolu] Probleme de connexion modem avec routeur wifiJe suis nouveau et novice (wifi)
Pb Club-Internet Box : impossible d'acceder au modem RESOLUSoucis wifi / ethernet sous vista Ultimate
[wifi] Routeur Bewan 820VG ADSL2+ dont le Wifi freeze 
Plus de sujets relatifs à : Netgear DG384G, wifi bizarre [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR