Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Mélanger modèles de CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mélanger modèles de CPL

n°582409
ZeFifi
Posté le 21-06-2012 à 10:15:27  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Mon domicile est équipé de 2 prises CPL 200 Mbps, l'une sur la Livebox, la seconde sur l'un des ordis. Ayant un second ordi, je souhaiterais le connecter en CPL également. Cependant, le modèle que je possède actuellement n'étant plus disponible à la vente, je voudrais savoir s'il est possible d'acheter une seule prise séparément, d'une marque différente (et pourquoi pas d'un débit supérieur, 500 Mbps), sans qu'il n'y ait quelconque conflit ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 21-06-2012 à 10:15:27  profilanswer
 

n°583974
jeankigrat​te
Posté le 29-06-2012 à 17:36:50  profilanswer
 

salut
 
Je n'ai pas la réponse à ta question, je me la suis posée pourtant. Je suis équipé livebox avec 2 liveplugHD+ (200). Alors je me suis lancé, j'ai acheté 2 CPL de la marque "essentiel" de chez Boulanger, en 200 Mbps.
 
J'ai un portable sous Seven, en wifi sur la livebox, et le CPL sert à la XBOX du fiston. Seulement, j'ai l'ampli homecinema qui a les fonctionnalités webradio, dont je voulais profiter.
 
Jai commencé par remplacer les 2 liveplugs par les 2 CPL Boulanger (norme Homeplug), ça marche nickel, donc déjà mon réseau, ma livebox les accepte.
Après j'ai essayé de brancher une CPL en ajout des 2 déjà présentes... pas réussi.
Donc, c'est dommage, mais jusqu'à plus ample informé, je fais ainsi, j'ai branché 1 Liveplug au mur, 1 homeplug dessus, chacune étant reliée à une entrée de la live. Et ça fontionne. Je les ai mises en "parallèle" mais ok, je perds une plug, sachant toutefois que je n'en ai pas besoin....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Mélanger modèles de CPL

 

Sujets relatifs
CPL Devolo dLAN 500 AV ne se réveillent pas derriere un switchpetite question sur les CPL
CPL + livebox = besoin d'aideConseil CPL/Cable êthernet
Déconexion et détection internet impossible avec CPL trendnetproblèmes avec réseau CPL DEVOLO
CPL 500 MDPS OMENEX by LEACPL&2 tableaux de fusibles
CPL, choix et conseilsQuelle solution choisir entre wifi et CPL
Plus de sujets relatifs à : Mélanger modèles de CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR