Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Quelle serait le meilleur débit ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle serait le meilleur débit ?

n°535055
cto
Un jour je suis, demain tu es
Posté le 27-07-2011 à 09:08:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis mon déménagement, j'attends une construction de ligne.
En attendant mon voisin, gentillement, me partage sa connexion Wifi (Orange).
A l'aide mon routeur WRT54GS j'ai mis en place un repeater Wifi.
Ce qui nous dépanne, toutefois, le débit est catastrophique (pourtant peu de distance et routeur amplifié à 251mw).
 
Serait-il plus judicieux de placer le routeur WRT54GS en RJ45 juste derrière la Livebox et d'émettre en Wifi ?
 
De plus, la Livebox est en mode routeur et serveur DHCP, afin de conserver nos réseaux respectifs protégés, quelle serait la meilleur config. possible pour le routeur WRT54GS ?
 
Exemple :
 
- Livebox (serveur DHCP et routeur) 192.168.1.1 (connecté au port WAN du WRT54GS)
- WRT54GS 192.168.2.1 (serveur DHCP et routeur aussi, via Wifi)-(Firewall activé et clé WPA2 différente de la Livebox).
 
Avez-vous une idée ?
++ ;)


---------------
Un homme averti vaut mieux que deux !
mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 09:08:34  profilanswer
 

n°535244
JML19
Posté le 28-07-2011 à 10:54:16  profilanswer
 

Bonjour
 
Tu ne peux pas mettre des CPL avec ton voisin ?
 
Il vaut mieux mettre par CPL et en RJ45 avec la box le routeur (Port WAN routeur CPL et port LAN Box CPL) le plus près possible des PC et utiliser le routeur en Wifi et son serveur DHCP pour tout le monde.
 
Couper le Wifi de la box uniquement pour quelle transmette en DHCP ses information WAN au routeur.


Message édité par JML19 le 28-07-2011 à 10:55:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Quelle serait le meilleur débit ?

 

Sujets relatifs
Optimiser le débit via nettoyage de ligne et autres astucesDebit incohérent!
Débit d'écriture très lent sur le DD de la freebox révoltion (MacOs)migration Orange vers Free, puis je esperer un meilleur débit ?
CPL, Cable réseau, rallonge téléphonique: meilleur débit?configuration réseaux pour meilleur debit
Le meilleur test de bande passante pour savoir son debit adsl2 ?[Aide] puis-je esperer à un meilleur débit ?
Carte Wifi ou pas pour un meilleur débit ?...that is the question 
Plus de sujets relatifs à : Quelle serait le meilleur débit ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR