Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL qui ne marche plus du jour au landemain

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL qui ne marche plus du jour au landemain

n°523805
dr greenth​umb
Posté le 08-05-2011 à 19:15:56  profilanswer
 

Salut à tous
 
Voilà, ça va faire 6 mois que j'utilise les boitiers CPL pour aller sur le net, tout fonctionnait nickel, et là depuis 3 semaines la connexion ne tient jamais bien longtemps. J'allume mon ordi tout fonctionne, puis au bout de 5 minutes le voyant rouge s'éteint et je n'ai plus de connexion. Et ça ne marche plus pendant plusieurs heures. Et parfois tout fonctionne au top pendant plusieurs heures et rebellote le landemain, etc...
Pourtant je me connecte sans problème depuis mon ordinateur principal, pas de problème de débit au niveau de la télé nide soucis de téléphone.
 
Auriez vous une idée du pourquoi du comment?


Message édité par dr greenthumb le 08-05-2011 à 19:17:58
mood
Publicité
Posté le 08-05-2011 à 19:15:56  profilanswer
 

n°523939
JML19
Posté le 09-05-2011 à 17:42:36  profilanswer
 

Bonjour
 
Peut être as tu un problème sur ton installation électrique un appareil qui pertube le CPL.
 
Pour être sur, fais un test sur un même prise multiprise.
Mets un CPL de chaque côté puis dans une prise secteur et fais des tests réseau.

n°523987
dr greenth​umb
Posté le 09-05-2011 à 23:22:12  profilanswer
 

j'essairai demain
 
Sinon j'ai trouvé une façon de faire "à peu près" fonctionner le truc. Quand je redémarrais le CPL en restant appuyer sur le bouton de synchronisation comme lors de la mise en route, ça ne s'arrangeais pas. Par contre quand je le débranche et je le rebranche direct, je peux surfer sur le web. Parfois je dois le faire 10 fois en une demi heure, et au bout d'un moment la connexion tient la route.
 
Je n'ai ajouté aucun appareil électrique à la période où sa a commencé à mal fonctionner


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL qui ne marche plus du jour au landemain

 

Sujets relatifs
Problème de MAJ du firmware des CPL Netgear XAV2501Débits CPL mauvais
Demande conseil pour installation CPL + Freebox1 seul CPL ou 2 ?
Associer CPL Freeplug avec Netgear XAV101v2 ?Problème de connexion avec kit CPL Netgear XAVB2501
CPL Distances et fonctionnement[ANNULE] Perte synchro CPL (Freeplug / Devolo AVplus)
Airport Express et CPL : ça passe pas ?Freebox et HD Problème CPL
Plus de sujets relatifs à : CPL qui ne marche plus du jour au landemain


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR