Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Livebox - Probleme dhcp ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livebox - Probleme dhcp ?

n°384376
olige
Posté le 13-10-2008 à 01:41:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin d'aide par rapport a ma livebox, si une ame charitable pouvait me donner des pistes, et j'espere ne pas me tromper de section du forum aussi. Je n'ai pas trouver ed probleme similaire ici.
 
Depuis quelques jours, j'ai des soucis avec la livebox box. J'ai 2 pc que je viens recemment de formater. Juste pour info
      - Windows Pro (coccinelle edition metamorphe)
      - Firewall JETICO v1
 
Sur l'un des pc, celui avec la clé usb wifi sagem, windows est incapable de recuperer une IP correcte avec le serveur DHCP (livebox). C'est systématique, il faut une "reparation" pour recuperer une bonne IP. Meme en IP fixe, ca ne marche jamais du premier coup. Le probleme existe sur l'autre pc, mais c'est moins courant (cle usb wifi BlueStork)
 
Voici ce que j'ai pu noter d'anormal au niveau de livebox.
1) sur pas mal de forum, beaucoup parle de mise à jour du fireware de la livebox debut octobre
 
2) Je retrouve ceci dans les logs de la livebox :  
    -Firewall internal  
    No IP for NAT - connections may fail [répété 2 fois, la dernière fois sur Oct 12 23:39:20 2008]
 
ou
 
     -Bloqué - NAT out failed  
First packet in connection is not a SYN packet: TCP 192.168.1.12:2229->194.250.185.210:80 on ppp0
 
 
Meme sans demarrer le firewall, le probleme reste le meme. Neanmoins, j'ai un doute sur JETICO, FW que j'ai decouvert il y a 1 semaine. Il semble qu'il installe ses propres pilotes "reseau", mais les logs du FW ne montrent rien de bien parlant pour mon probleme.
 
Enfin dernier point, il semble que des serveurs LAN se crééent de facon dynamique sur la livebox. Serveur msn, serveur bitcomet ... Quelqu'un a t'il deja eu le cas. j'ai du mal a comprendre comment des applications sont capables de creer des serveur LAN sur la livebox tout seul. A moins que ce soit la livebox qui les créé ?
 
Donc si quelqu'un a une piste quelconque, je suis preneur. (ce ne sont pas mes pcs mais ceux de ma soeur. Donc un environement familliale 1 pc parent et 1 enfants, donc quand je serais plus la, ca risque de coincer pour eux .... vu qu'avant ils n'avaient pas ce genre de soucis).

mood
Publicité
Posté le 13-10-2008 à 01:41:32  profilanswer
 

n°384461
laxou
bof bof ...
Posté le 13-10-2008 à 16:26:26  profilanswer
 

teste avec un windows xp pro normal et mis à jour, pas un piraté et merdouillé de partout ...


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°384560
olige
Posté le 13-10-2008 à 21:25:28  profilanswer
 

laxou a écrit :

teste avec un windows xp pro normal et mis à jour, pas un piraté et merdouillé de partout ...


 
C'est une version de windows normal avec licence corporate (celle de mon boulot en autre dans mon cas), elle est juste customisé ...  rien de piraté la dedans. La version metamorph est native SP2 et j'ai meme fait des mise a jour de sécurité sur le site windows update (a lexception du sp3), et ceux qu'ont fait la version le disent eux meme ....  ils ne donnent pas de licence ...  enfin bref, c'est pas le sujet .
 
J'ai fini par trouver de trouver de toute facon.
 
J'avais eu du mal a trouver les drivers de la clé USB sagem au debut. Et le probleme venait de la. Ou plus precisement de l'utilitaire SAGEM, que j'ai enlevé du démarage. En utilisant uniquement les standard windows pour la connexion wifi, c'est parfait, plus de problemes.
 
Merci quand meme.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Livebox - Probleme dhcp ?

 

Sujets relatifs
Probléme VPN livebox inventelProblème CPL et Livebox [Résolu]
[résolu] Problème avec la conexion internetProbleme d'affectation IP échec de créer un spoofing pool
Probleme bande passanteConnexion livebox en ethernet
Routeur->(rj45)->mac->(wifi)->vista. probleme relai wifiProblème Réseau ethernet entre machines
probleme de DHCP avec Liveboxprobleme livebox ou pc (DNS,DHCP OK)
Plus de sujets relatifs à : Livebox - Probleme dhcp ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR