Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  LiveBox + TV Orange + Reseau CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LiveBox + TV Orange + Reseau CPL

n°295864
charles84
Posté le 05-08-2007 à 14:03:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de m'abonner à Orange.(Free c'est de la m...). Et je viens de commander 3CPL (chez rueducommerce). Ma question est donc est ce que je pourrai faire ce réseau la :
 
 ========================================================================
  |                                        |                                                                                    |
CPL                                     CPL                                                                                 CPL
  |                                        |                                                                                    |
SWITCH                          Décodeur TV                                                                          PC (avec Acces internet)
  |   |
LiveBox(Connecté sur le port Jaune et Rouge vers mon switch)
  |
  |
INTERNET
 
 
Je précise que j'ai acheté la meme marque de CPL (avec un débit theorique de 200 Mega/sec).
 
Quelqu'un qui si connait en CPL a deja fait ce genre de réseau ? ou est ce que illusoire de vouloir ce genre de chose ?
 
Cdt
Charles


Message édité par charles84 le 05-08-2007 à 14:48:42
mood
Publicité
Posté le 05-08-2007 à 14:03:44  profilanswer
 

n°300377
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 05-08-2007 à 19:11:05  profilanswer
 

Tu ne peut pas.  
 
Le CPL remplace un cable, un cable à trois bout n'existe pas...
 
Si tu veut connecté trois appareil entre eux avec des CPLs, il faut quatre CPLs et un concetrateur (switch, routeur, ...)


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°300402
charles84
Posté le 05-08-2007 à 20:19:41  profilanswer
 

Oui j'avais deja lu ta betise... 2 connecteurs CPL ca ne te fait pas virtuellement un cable..ton raisonnement n'est pas correct. Un adapteur CPL te permet juste de recuperer la donnée sur ton réseau electrique c est tout. Donc tu peux mettre je crois jusqu a 14 CPL sur le meme réseau electrique (ca te fait un réseau local)....
 
Petit bonhomme faudrait peut etre revoir tes cours de CPL :)
 
Merci quand meme de ta réponse.

n°300405
freds45
Posté le 05-08-2007 à 20:25:30  profilanswer
 

C'est vrai qu'en regardant la fiche http://www.bewan.fr/bewan/produits/fiches/pwle85.pdf il y a un schéma avec 3 adaptateurs :jap: on doit donc pouvoir les installer à l'unité.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°300408
charles84
Posté le 05-08-2007 à 20:28:58  profilanswer
 

En fait le probléme c'est qu'avec la livebox. Si je branche les 2 ports (Rouge et Jaune) : Rouge -> destiné au reseau local et Jaune destiné balancé un flux TV multicast...mais j'ai su apparement qu'il y avait un probleme si on mets les deux dans le meme réseau..quelqu'un a deja eu ce souci ?

n°300415
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 05-08-2007 à 21:01:30  profilanswer
 

Bah moi, les CPLs que je connais s'associent deux par deux, mais c'est vrais que cela date un peu.  
Et d'apres la fiche postée par freds45, c'est vrai qu'on dirais que c'est possible.
 
Donc, il existe les deux types de CPL a priori...


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°300446
charles84
Posté le 05-08-2007 à 22:55:56  profilanswer
 

UP!

n°300535
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 06-08-2007 à 11:01:55  profilanswer
 

Moi, je ne pense pas que cela soit possible, mais peut etre que je me trompe, puisque si j'ai bien suivie, tu veut faire passer le flux TV et le flux Internet par les memes CPLs, via un switch...
Je vois pas trop comment les deux informations pourraient circuler en meme temps...
 
Mais bon, j'avoue que je n'en sait rien, je ne m'appuie sur rien de concret pour faire ce resonnement, donc peut etre que je me trompe...


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°300635
charles84
Posté le 06-08-2007 à 13:53:38  profilanswer
 

Ben j'aimerai connaitre l'avis de quelqu'un qui connait ??
 
Merci d'avance.

n°302227
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 12-08-2007 à 16:41:30  profilanswer
 

Qu'est ce qu'il faut pas lire...
 
En gros, pour simplifier, ton réseau electrique est utilisé comme un hub, et tes adaptateurs CPL sont des ports de ce hub. Tu peux donc en mettre autant que tu veux dans ta maison, chacun d'eux serra relié au réseau...
 
Ton réseau est tout à fait possible, voici le mien qui fonctionne parfaitement:
http://ghost.cs.free.fr/perso/bordel/C2D/Reseau.jpg


Message édité par LouyZ le 12-08-2007 à 16:44:27
mood
Publicité
Posté le 12-08-2007 à 16:41:30  profilanswer
 

n°302241
charles84
Posté le 12-08-2007 à 19:44:15  profilanswer
 

Bon deja d'une sur "Qu'est ce qui faut pas lire". J'ai rectifié "xav987" donc ta remarque est inutile. Sinon concernant le réseau Free et le reseau Orange c'est pas du tout la meme chose . Orange n'accepte pas de mélanger les flux Internet et TV. Donc le Réseau CPL avec le FLux TV et INTERNET ne fonctionne pas. Et ca c'est prouvé par mes tests...je les ai ecrits sur un autre forum www.forum-orange.fr (si ca t'interesse).
 
A+

n°302256
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 12-08-2007 à 21:22:54  profilanswer
 

charles84 a écrit :

Bon deja d'une sur "Qu'est ce qui faut pas lire". J'ai rectifié "xav987" donc ta remarque est inutile. Sinon concernant le réseau Free et le reseau Orange c'est pas du tout la meme chose . Orange n'accepte pas de mélanger les flux Internet et TV. Donc le Réseau CPL avec le FLux TV et INTERNET ne fonctionne pas. Et ca c'est prouvé par mes tests...je les ai ecrits sur un autre forum www.forum-orange.fr (si ca t'interesse).
 
A+


 
Le "qu'est ce qui faut pas lire" c'est pour ca:
 

xav987 a écrit :

Bah moi, les CPLs que je connais s'associent deux par deux, mais c'est vrais que cela date un peu.  
Et d'apres la fiche postée par freds45, c'est vrai qu'on dirais que c'est possible.
 
Donc, il existe les deux types de CPL a priori...


 
et ca:
 

xav987 a écrit :

Tu ne peut pas.  
 
Le CPL remplace un cable, un cable à trois bout n'existe pas...
 
Si tu veut connecté trois appareil entre eux avec des CPLs, il faut quatre CPLs et un concetrateur (switch, routeur, ...)


 
car c'est n'importe quoi... aucun CPL n'est fait pour fonctionner par deux, certains sont vendus par deux, mais rien n'empeche d'en rajouter d'autre... et l'histoire du CPL qui remplace un cable, c'est un délire total...
 
Ensuite, je parle uniquement de ton réseau avec 3 adaptateurs cpl, la livebox je ne l'ai pas, et j'en ai pas parlé me semble t-il... donc destresse...  :sarcastic:


Message édité par LouyZ le 12-08-2007 à 21:29:11
n°302421
charles84
Posté le 13-08-2007 à 18:15:44  profilanswer
 

Non mais c'est la facon dont tu as dis les choses..y avait un ptit air de je sais pas quoi qui m'a agacé...et concernant les propos de xav987. J'ai deja fais la remarque donc pas la peine d'en remettre une couche. Tu m'as dis que mon réseau était tout a fait possible donc je t(ai repondu que non !

n°302445
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 13-08-2007 à 19:20:18  profilanswer
 

Bah écoutes c'est lourd de lire toujours n'importe quoi sur les forums, des gens qui affirment des choses qui sont pure inventions!
Pour le reste demerde toi, vu comment tu t'enflammes pour rien je vais pas m'embetter
A+

n°302675
Elche41
Posté le 14-08-2007 à 16:32:20  profilanswer
 

hum edit: je ne savait pas que le flux d'une live box était divisé.
re-edit : Le mélange des flux ne fonctionne pas car Orange four surement la merde dans les protocoles  
 
Cela dit, l'idée de xav987 n'est pas fondamentalement impossible, si tu branche 4 CPL, tu pourra peut etre monté un VPN et par la même occasion évité le mélange des fluxs.


Message édité par Elche41 le 14-08-2007 à 16:39:36
n°302696
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 14-08-2007 à 17:35:51  profilanswer
 

Je soutiens, et je le re-dis, que j'ai vu des LivePlug qui s'associent deux par deux (je pensait meme que c'etait les seuls type de LivePlug, d'ou ma pensé de l'impossibilité d'en avoir trois). Avec ce type de LivePlug, le fait qu'il y ai deux flux peu eventuelement fonctionner quand meme...


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°302718
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 14-08-2007 à 18:31:17  profilanswer
 

Bah je veux bien te croire mais j'en ai pas trouver... url?

n°302732
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 14-08-2007 à 19:29:46  profilanswer
 

Les tout premier model de Fast Plug (CPL en option avec la LiveBox pour connecté un ordinateur) etaient comme ça.
Peut etre que les 1er model de Live Plug (meme chose, mais specifique à la TV) etaient comme ça aussi.

 

D'ailleurs, j'ai toujours pas compris pourquoi il fesaient deux models differents pour la TV et les PC alors que normalement, c'est la meme technilogie :??:

 

Si eux (Orange) le fesaient (peut etre le font il toujours, j'en sait rien) alors sans doute qu'il y a d'autre qui le font aussi. D'ailleur Orange à sans doute un contrat avec Sagem ou un autre pour ces CPL "speciaux", sa m'ettonerait qu'ils les fabriquent eux meme !

 

EDIT : touche TAB :/


Message édité par xav987 le 14-08-2007 à 19:32:20

---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°302805
Elche41
Posté le 15-08-2007 à 11:09:02  profilanswer
 

hum avec mes netgear le soft me permet de configurer un nom de réseau différent pour chaque boitier branché. Je n'ai pas essayé (je n'ai que 3 boitier) mais sa devrait etre bon

n°302834
charles84
Posté le 15-08-2007 à 12:40:26  profilanswer
 

Oui on peut le faire avec les boitiers NETGEAR HDX101 mais le probléme c'est qu'il y a un débit pratique de 8Mbps par seconde ce qui est loin des 200Mbps annoncé sur la boite... j'ai donc renvoyé le matériel... !

n°302962
Elche41
Posté le 16-08-2007 à 08:58:17  profilanswer
 

charles84 a écrit :

Oui on peut le faire avec les boitiers NETGEAR HDX101 mais le probléme c'est qu'il y a un débit pratique de 8Mbps par seconde ce qui est loin des 200Mbps annoncé sur la boite... j'ai donc renvoyé le matériel... !


 
 :non: Personnellement j'ai 80Mbit/s réel avec + de 15m de distance Mais il y a deux trois truc à savoir sur le CPL, genre sur un vieux rézo électrique tu aura pas mal de perte, il faut qu'il y ai le moins possibles d'appareil connecté sur la ligne ou tu branche ton CPL, et évidemment ne jamais essayer de le brancher à une multiprise ou à une rallonge.

n°312332
renaud91
Posté le 25-08-2007 à 11:38:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Aillant le matériel, je viens de tester ton idée.
 
1] J'utilise des prises CPL de la marque Devolo 80Mg, j'en ai 4, elles ne fonctionnent pas par paire, on peut en brancher 2,3,4 comme l'on veut. Elles fonctionnent très bien et j'en suis très satisfait.
2] J'utilise un petit switch 8 port lynksys
 
Chez moi le branchement que tu proposes fonctionne mal. C'est à dire : je branche les 2 câbles (rouge + jaune) sur le switch, j'allume la TV, rien, par contre internet OK (800k/s). Je débranche le câble internet du switch, j'allume le décodeur TV, la TV est OK, je rebranche (tout en laissant la tv allumée) le câble internet sur le switch, TV toujours OK, mais internet à 9k/s
 
Je pense que dans le cas de la live box, à moins de l'ouvrir et de jouer au fer à souder, c'est dur de remplacer la séparation (rouge - jaune) faite par la live box.
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par renaud91 le 25-08-2007 à 11:39:27
n°325770
comitex
Posté le 03-11-2007 à 20:46:44  profilanswer
 

bonjour à tous,
Puisque on est dans le sujet, pensez vous que l'on puisse recevoir le bouquet TV d'orange via 3 CPL (et 2 decodeur Orange) avec la possibilité de voir des chaines differentes.
Je ne suis pas elligible pour l'option multi ecran ????
merci

n°390599
titienne
Forumeur de la première heure
Posté le 18-11-2008 à 22:17:55  profilanswer
 

renaud91 a écrit :

Bonjour,
 
Aillant le matériel, je viens de tester ton idée.
 
1] J'utilise des prises CPL de la marque Devolo 80Mg, j'en ai 4, elles ne fonctionnent pas par paire, on peut en brancher 2,3,4 comme l'on veut. Elles fonctionnent très bien et j'en suis très satisfait.
2] J'utilise un petit switch 8 port lynksys
 
Chez moi le branchement que tu proposes fonctionne mal. C'est à dire : je branche les 2 câbles (rouge + jaune) sur le switch, j'allume la TV, rien, par contre internet OK (800k/s). Je débranche le câble internet du switch, j'allume le décodeur TV, la TV est OK, je rebranche (tout en laissant la tv allumée) le câble internet sur le switch, TV toujours OK, mais internet à 9k/s
 
Je pense que dans le cas de la live box, à moins de l'ouvrir et de jouer au fer à souder, c'est dur de remplacer la séparation (rouge - jaune) faite par la live box.
 
A+


 
Possibilité de séparer les deux flux si il y a switch de part et d'autre du(des) liens CPL avec deux VLAN différents, un pour la data, un pour la TV


---------------
Feed-Back
n°470100
Gawel29
Do Love Not War
Posté le 28-07-2010 à 18:36:39  profilanswer
 

Salut !
j'ai reçu mon décodeur TV d'Orange,
je souhaite le mettre dans mon salon, mais ma livebox est dans mon bureau.
Au lieu d'avoir des mètres de câbles le CPL paraît la meilleure solution, non ?
 
Comment faire pour savoir si les deux prises murales où seront branchées les deux CPL sont "reliées".
Parce que dans les nouvelles maisons tout le système électrique est "relié" mais j'habite une maison qui date un peu.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  LiveBox + TV Orange + Reseau CPL

 

Sujets relatifs
Mettre 2 ordi en réseauListe des PC sur mon réseau local
Réseau Wifi et Dalle de bétonOffres Net orange avec modem "classique"
Réseau qui fonctionne mais internet plus partagéEchange de données via LiveBox
connexion à mon propre réseau sans filAccéder au réseau par un proxy local ?
Utiliser le cable radio de l'immeuble pour monter un réseau Wifi (avecOrange et Vista
Plus de sujets relatifs à : LiveBox + TV Orange + Reseau CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR