Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  signal wifi livebox inventel variable [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

signal wifi livebox inventel variable [résolu]

n°389086
hannyo
Posté le 09-11-2008 à 21:05:41  profilanswer
 

Bonjour à tous  et merci d'avance de me lire.
 
J'ai monté récemment un pc chez un ami - xp pro sp3 - et je ne parviens pas à avoir une connexion wifi stable alors qu'avant la connexion était correcte.
Le signal varie énormément entre bon et faible puis on obtient une coupure. Généralement après un redémarrage pc, ça repart bien quelques secondes et puis on tombe sur le même scénario.
 
C'est une livebox inventel avec l'adaptateur de même marque. J'avais commencé à installer le logiciel d'orange avant de me raviser et de le désinstaller. Voici ce que j'ai essayé pour résoudre le problème :  
 
- reboot de la livebox et du pc : sans résultat
- test du pc sur une autre livebox : aucun soucis
- changement d'adaptateur wifi : toujours même problème
- changement de canal de la livebox : rien
- suppression de la clé wep : rien
 
Je ne sais plus quoi faire alors si quelqu'un a une idée brillante, je prends ! Au secours !!!!


Message édité par hannyo le 24-11-2008 à 23:22:11
mood
Publicité
Posté le 09-11-2008 à 21:05:41  profilanswer
 

n°391663
hannyo
Posté le 24-11-2008 à 23:21:53  profilanswer
 

Problème résolu après formatage!
Il semblerait que les drivers de la cartes mères (notamment ceux des ports usb) aient été mal installé probablement à cause du sp3 de xp que j'avais installé directement avant les pilotes cartes mères. En tout cas, c'est la seule explication à peu près plausible que j'ai trouvé puisque depuis formatage avec xp sp2, plus de problème...
Merci quand même à ceux qui ont pris le temps de me lire pour essayer de m'aider.... :hello:

n°391715
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2008 à 11:07:18  answer
 

Une preuve de plus que l'USB c'est de la merde pour faire du réseau...  :o  
 
Avec une carte wifi PCI tu n'aurais pas passé des heures à formater/réinstaller/reconfigurer  ;)  
 
 
 [:ced_caillou]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  signal wifi livebox inventel variable [résolu]

 

Sujets relatifs
Distribuer internet par mon routeur wifipoint d'acces wifi de petite taille
Probleme WIFI pour expert en paranormal...Problème wifi et ethernet dans la même pièce !
Problème 2 PC en Ethernet sur Liveboxproblème de latence chez orange + livebox
Disque dur miltimedia en wifi (NAS)Pb de vitesse WiFi clé TEW-644UB: 54Mbits/sec --> 1 Mbits/sec
probleme wifi freebox V4Comment se connecter un Reseau Masqué en WIFI ?
Plus de sujets relatifs à : signal wifi livebox inventel variable [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR