Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  les ondes de la livebox sont-elles dangereuses la nuit ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les ondes de la livebox sont-elles dangereuses la nuit ?

n°289367
zeurd
Posté le 03-07-2007 à 21:13:25  profilanswer
 

salut à tous!
je me pose la question de couper ou non tous les soirs ma livebox : les ondes qu'elle transmet sont-elles dangereuses pour la santé ? mon lit se situe à environ 6m de la livebox, et je ne présente pas de risques particuliers par rapport aux ondes (j'ai 45 ans). Que faites-vous personnellement, pour ceux qui dorment dans la pièce où est située la livebox ?
merci!

mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 21:13:25  profilanswer
 

n°289383
NoixPecan
Posté le 03-07-2007 à 23:00:47  profilanswer
 

Aucun danger.
 
EDIT : Je veux dire qu'à 6 m, c'est complètement sans danger. Les nouveaux téléphones WiFi, avec lesquels l'antenne est tout contre l'oreille, c'est un autre problème... Des gens se sont évidemment déjà posé la question de la nocivité. Contre le WiFi : c'est en gros la fréquence des fours à micro-ondes, idéale pour faire entrer les molécules d'eau en résonnance, donc pire que le GSM. Pour le WiFi : la puissance de nos cartes et routeurs WiFi est infime comparée à celle d'un bête téléphone GSM (et je ne parle pas des antennes-relais GSM).

Message cité 1 fois
Message édité par NoixPecan le 04-07-2007 à 13:36:43
n°289422
sentryman
Laton Raveur
Posté le 04-07-2007 à 11:12:50  profilanswer
 


 
il n'y a pas eu encore d' études à ce jour

n°289425
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 04-07-2007 à 11:18:52  profilanswer
 

Heu, c'est pas prouver que le WiFi n'est pas nocif, si ?
Mais bon, c'est vrai qu'avec le tel portable allumé à coté, le WiFi, c'est un detail, surtout que celui de la LiveBox est loin d'etre puissant...
 
Personnelement, je dors avec le routeur WiFi et deux telephone portable allumé en permanence, et je me suis jamais posé de question, mais si quelqu'un à un lien "officiel" vers un site explicant les effet du WiFi ou autes ondes, je suis interessé !


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°289553
zeurd
Posté le 04-07-2007 à 22:03:44  profilanswer
 

question (sans doute) débile : ça servirait à quelque chose de recouvrir d'aluminium la livebox ? ne vous moquez pas, svp, si je vous demande tout ça, c'est parceque mon père (la livebox est située dans sa chambre) a pris la géniale décision de la couper tous les soirs, et vu qu'il ne se couche jamais après 22h30, ça ne m'arrange pas trop...
merci


Message édité par zeurd le 04-07-2007 à 22:04:55
n°289555
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 04-07-2007 à 22:26:40  profilanswer
 

Bah si tu la couvre d'alu, le signal du WiFi sera telement attenué que tu ne pourras plus du tout te connecter en WiFi !


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°289571
zeurd
Posté le 04-07-2007 à 23:32:25  profilanswer
 

ok, donc pour que mon père soit vraiment rassuré, il doit dormir avec une feuille d'aluminium sur la tête !? vous me confirmez bien que le wi-fi de la livebox est beaucoup moins puissant que celui d'un portable ? ça devrait suffire à le convaincre...

n°289572
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 04-07-2007 à 23:34:05  profilanswer
 

Sa c'est sur ! On parle de celui de la LiveBox en plus ! C'est pas comme si on parlait d'un vrai routeur WiFi :D


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°290041
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 07-07-2007 à 16:21:50  profilanswer
 

Il n'y a eu aucune étude indépendante de réalisée, et vu les enjeux économiques, il n'y en aura certainement jamais; à vous de voir si un émetteur d'onde entrant en résonance avec les molécules d'eau de votre organisme (même fréquence que les four à micro-ondes, en moins puissant) est nocif ou non.

n°290345
Frangie
Posté le 09-07-2007 à 18:26:07  profilanswer
 

Bonjour:http://www.sante-radiofrequences.org/index.php?id=11 Pour ma part j'utilise le principe de précaution (dicté par ma formation): téléphone éloigné, arrêt automatique de le freeox placée dans le grenier (wifi). Programmateur sur la prise électrique... Il y a eu des études sérieuses il y a cinquante ans( nucléaire et électromagnétisme) elles étaient fournies gratuitement par la bibliothèque de l'EDF. Je n'ai pas réussi à les retrouver...

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 18:26:07  profilanswer
 

n°315628
nico_du_02
Posté le 08-09-2007 à 13:26:37  profilanswer
 

zeurd a écrit :

salut à tous!
je me pose la question de couper ou non tous les soirs ma livebox : les ondes qu'elle transmet sont-elles dangereuses pour la santé ? mon lit se situe à environ 6m de la livebox, et je ne présente pas de risques particuliers par rapport aux ondes (j'ai 45 ans). Que faites-vous personnellement, pour ceux qui dorment dans la pièce où est située la livebox ?
merci!


 
salut
 
j'ai un peu la meme problematique et les meme craintes que toi sur le sujet j'ai un routeur wifi dans ma chambre relié a ma freebox V4 qui sert juste de modem, mon pc de bureau est en ethernet sur le routeur et le portable en wifi, mais j'utilise pas bcp le wifi et j'aurais aimé trouver un systeme pour que mon micro de bureau puisse rester en ethernet et que je puisse allumer le routeur wifi quand j'ai besoin du wifi mais j'avoue que je sais pas trop comment faire.
 

n°316015
xaero
Posté le 10-09-2007 à 16:45:11  profilanswer
 

Frangie a écrit :

... arrêt automatique de le freeox placée dans le grenier (wifi)....


Il y a un moyen de programmer l'arrêt/redemarrage de la freebox ? ça m'interesserait.

n°336604
morgendawn
Posté le 08-01-2008 à 17:15:49  profilanswer
 

Je dors dans la même pièce que ma wifi et toutes les nuit je l'éteind
voici des liens avec des sites qui donnent les effets secondaires de la wifi, si  
toutefois tu penses que ce n'est pas très dangereux.
 
http://www.danger-sante.org/category/dangers-du-wifi/
http://www.danger-sante.org/tag/ondes-wifi/
http://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] -39000851c

n°336606
czh
Posté le 08-01-2008 à 17:25:14  profilanswer
 

Citation :

les ondes de la livebox sont-elles dangereuses la nuit ?


 
Non seulement le jour.

n°336608
czh
Posté le 08-01-2008 à 17:32:03  profilanswer
 


 
Les sondages du type "je me sens mal à cause de quelque chose de nouveau dans mon environnement" c'est pas très fiable. Un peu comme les gens qui se plaignent de grosses antennes débranchés depuis des années. La tendance des êtres humains est toujours de trouver le responsable le plus probant de leurs maux inexplicables.
 
Pour ma part, le jour où j'ai compris pourquoi mon haut-parleur grésillait, j'ai éloigné l'antenne wifi du haut-parleur...


Message édité par czh le 08-01-2008 à 17:35:19
n°336614
Requin
Posté le 08-01-2008 à 18:01:36  profilanswer
 

czh a écrit :

Citation :

les ondes de la livebox sont-elles dangereuses la nuit ?


 
Non seulement le jour.


 
En voyant le titre j'ai pensé à la même réponse ;)
 
Bon pour recentrer sur le sujet :
- WiFi puissance maximale admise : 100 mW (soit 0.1W), en réalité la plupart des routeurs WiFi tournent dans les 20 mW (qui a dit que c'était pour vendre des "range expanders" ?)
- Un four micro onde : 800W à 1200W...
 
Je préfère nettement m'exposer 24h à du WiFi que une seule minute à un micro onde (bon qui serait assez con pour essayer de le faire fonctionner porte ouverte ?).
 
Bien que la téléphonie utilise des fréquences différentes (900 MHz et 1.8 GHz) juste pour information les puissances des antennes relais :

Citation :

- Téléphonie mobile (GSM et UMTS):
La puissance rayonnée est divisée en catégories comme suit:
- "très faible": la puissance totale est inférieure à 10 W
- "faible": la puissance totale se situe entre 10 et 100 W
- "moyenne": la puissance totale se situe entre 100
et 1000 W
- "forte": la puissance totale est supérieure à 1kW
Avec les stations de base GSM et UMTS, la puissance ne dépasse en général pas les quelques milliers de Watt.


(source : OFCOM)
 
Pour le téléphone portable sa puissance est variable, mais il peut monter jusqu'à 2W... la encore nettement plus que les équipements WiFi.
 
Voila franchement qui fait clairement paraître le WiFi comme étant un petit joueur dans la cours des émetteurs d'ondes radios. Rien ne prouve l'innocuité du Wifi, pas plus que des effets néfastes. Le mieux que j'ai pu avoir :
1) install Wifi chez un client (boîtier bien visible sur le bureau)
2) pour des raisons de performances avec un soft particulièrement mal écrit câblage des machines et débrancher le WiFi (le boitier qui aurait du être rangé est resté sur le bureau éteint)
3) des mois après le client me dit que la personne dans ce bureau se plaint de mots de tête probablement lié au WiFi (comme quoi la vue d'une antenne) et voudrait s'assurer qu'il n'y a pas de dangers... autant dire que j'ai eu du mal à garder mon sérieux :D
 
Ah et j'oubliais : n'allez jamais à l'hôpital vous faire soigner... j'ai entendu dire qu'il existait des techniques dite de "radiologie" et que c'était pas joli joli côté ondes électromagnétiques. FUYEZ ! Il est encore temps ! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  les ondes de la livebox sont-elles dangereuses la nuit ?

 

Sujets relatifs
Problème Wifi entre Livebox et Acer 5103 sous Vista[vista + livebox] probleme d'accès web en wifi
probleme livebox mac/pcprobleme sur livebox avec wifi , help svp !
Freebox - Livebox - Alicebox - ... comment choisir ?Livebox + téléphone = problème
livebox SAGEM + linksys Wrt54gs TOMATO en mode clientComment partager des fichiers avec un ordi relié en Wifi a ma livebox?
Pblm: Toujours obligé de mettre en asso la livebox sous vistaParefeu avec livebox
Plus de sujets relatifs à : les ondes de la livebox sont-elles dangereuses la nuit ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR