Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Lire un film sur un Pc à distance de la box

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lire un film sur un Pc à distance de la box

n°568613
SxB
Posté le 10-03-2012 à 18:23:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'espère ne pas vous poser la question pour la 12 000ème fois mais voila, j'ai une question somme toute banale mais à laquelle je butte depuis plusieurs jours : quelle sont la ou les solutions pour lire un film directement via un Pc sur ma TV (LCD) en usant d'une technologie sans fil ?
 
Dans le détail : j'ai pour habitude de regarder des contenus type films, séries... Enfin rien de bien extraordinaire, tout en relayant le PC et la TV avec un câble HDMI. Le souci aujourd'hui est que je viens de déménager dans un nouvel appartement et la distance entre la box et le PC est d'environ 6 mètres. Je me demande donc quelle sera la meilleure méthode pour lire des films pouvant aller jusqu'en 1080p sans utiliser de fil.
 
Merci de votre lecture et de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2012 à 18:23:44  profilanswer
 

n°568640
Lasek
Posté le 10-03-2012 à 23:13:22  profilanswer
 

si ta tv est reliée au réseau ou à ta tv box, si l'un deux fait client dlna, tu peux installer un serveur dlna sur ton pc.
ton FAI ou meme ta tv en propose dans doute de leur cru, sinon il y en a plein (tversity,twonky,...) c'est pas dur à trouver.
 
si ta tv n'est reliée à rien (c'est pas très clair dans ton message), faudrait savoir le modèle, peut etre qu'elle peut faire client dlna wireless.


Message édité par Lasek le 10-03-2012 à 23:16:22
n°568641
SxB
Posté le 10-03-2012 à 23:39:09  profilanswer
 

Pour le câblage je le dis bien dans mon post "tout en relayant le PC et la TV avec un câble HDMI".
 
A propos du serveur dlna je ne sais pas ce que c'est, désolé...
 
Ma TV est donc habituellement reliée à un câble HDMI (du PC à la TV tout simplement). L'idée serait que je puisse lire le contenu du PC sans câble HDMI mais via une technologie sans fil.


Message édité par SxB le 10-03-2012 à 23:39:40
n°568754
Lasek
Posté le 11-03-2012 à 21:11:46  profilanswer
 

y'a pas à être désolé parce que tu ne connais pas le dlna, mais maintenant plus d'excuse pour ne pas investiguer dessus.

n°568760
SxB
Posté le 11-03-2012 à 21:23:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je me suis un peu renseigné et trouvé un article plutôt complet : http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] ia-player/ ... Donc en gros, si j'ai tout compris ça permet de transformer le PC et/ou un second appareil en passerelle multimédia ? En revanche la technologie employée ne me semble pas la plus simple. De plus je n'ai jamais vus de logo "Dlna" nulle part; mais peut-être n'y ai-je pas prêté attention  :)
 
Enfin bon, j'ai du mal à cerner la logique sur ce coup. Alors que schématiquement je veux juste enlever le câble HDMI de 10 mètres...

n°568849
Lasek
Posté le 12-03-2012 à 16:51:36  profilanswer
 

Quelle est la ref de ta tv ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Lire un film sur un Pc à distance de la box

 

Sujets relatifs
Comment partager simplement une imprimante entre plusieurs PCPC Ampli sans RCA
Redémarrage sauvage du PC (en voulant se connecter en Wifi à une box)PC Fixe : aucun réseau wifi détecté
Envoyer l'écran du PC vers une TV avec Samsung All Share ?Connexion ethernet entre deux PC sous Seven
NRA et distance de ligne..Comment créer hotspot sur PC ou configuration MBRN3000
Mon futur PC fixe en wifi, mais comment ?Reception TRES differentes entre portable/PC
Plus de sujets relatifs à : Lire un film sur un Pc à distance de la box


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR