Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Mon CPL TP-LINK s'éteint au bout de 5 minutes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon CPL TP-LINK s'éteint au bout de 5 minutes

n°586945
fmichel
Posté le 16-07-2012 à 18:17:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une paire de prises CPL TP-LINK TL PA 511.
 
http://www.tp-link.fr/products/det [...] l=TL-PA511
 
J'ai deux ordinateurs, un premier sous Win XP, un deuxième sous Win 7, et un modem.
Le premier ordinateur est à côté du modem, il récupère Internet par un câble Ethernet venant du modem.
L'autre ordinateur est dans une pièce distante, loin du modem. Je comptais sur le CPL pour lui apporter Internet.
 
Je relie la première prise CPL en Ethernet au modem.
Je relie la deuxième prise CPL en Ethernet au deuxième ordinateur.
 
Lorsque je branche la première prise, tout se passe bien, ses deux voyants (power et ethernet) passent au vert.
Lorsque je branche la deuxième prise, tout se passe bien, les trois voyants (power, powerline data, ethernet) des deux prises sont au vert. Je peux surfer sur Internet avec le deuxième ordinateur.
Le logiciel fourni indique que le Homeplug est connecté.
 
Au bout de 5 minutes d'inactivité, comme cela est prévu par le fabricant, la deuxième prise passent en mode d'économie d'énergie. Le voyant power passe en vert clignotant.
 
Le problème est alors le suivant : le voyant Ethernet s'éteint sur les deux prises.
Si j'allume le deuxième ordinateur, il n'a plus Internet. Et la prise ne sort pas du mode économie d'énergie.
Il n'y a aucun moyen de faire sortir la deuxième prise du mode économie d'énergie, sauf en la débranchant et rebranchant.
 
Apparemment, le passage ne mode "économie d'énergie" a pour effet de faire perdre la liaison, sans possibilité de la réactiver (autrement qu'en débranchant/rebranchant).
 
Que se passe-t-il ? Que puis-je faire ?
(j'ai mis à jour le firmware, cela n'a rien changé)
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 18:17:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Mon CPL TP-LINK s'éteint au bout de 5 minutes

 

Sujets relatifs
Choix d'un CPLSoucis avec NAS D'link DNS325
Problème avec Extender WiFi TP-Linkproblème livebox 2 ZTE / CPL et xbox
Compatibilité des boitiers CPL Free avec les autres boitiers CPLAchat CPL
Compatibilité Liveplug / CPL BoulangerProblème: CPL Devolo et Router Netgear
[Résolu] Deconnexion D-Link DWA-547 
Plus de sujets relatifs à : Mon CPL TP-LINK s'éteint au bout de 5 minutes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR