Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL limite vitesse de download ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL limite vitesse de download ?

n°847438
anairae
Posté le 29-04-2015 à 08:46:23  profilanswer
 

Bien l'bonjour à tous,
 
Voilà petite question somme toute idiote mais avant de faire des changements, je préfère être certains.  Je possède un kit CPL antique, un kit Hercules ePlug 200 qui doit avoir bien 5-6 ans à peu près désormais.  Toujours vaillant jamais eu de soucis.  Pour info, l'infrastructure électrique de la maison est nickel aussi, aucun problème à déplorer.
 
Mon constat : je viens de passer d'une ligne VDSL2 @ 30Mo à une ligne 50Mo voire peut-être encore une augmentation par la suite vers 70Mo (ligne chez un FAI belge).  Ce qui me surprend c'est que le PC de madame qui est connecté en direct sur la Box est bien à 50Mo par contre je me retrouve limité à 30Mo pour ma part via le CPL (bureau étant au second étage et pas de cablage structuré tiré donc utilisation du CPL).  Le limitation de vitesse vient-elle bien des prises CPL ?  Est-ce qu'en passant sur des plug genre Devolo 650+ je retrouverais la vitesse nominale de ma ligne, 50Mo actuellement et les 70Mo par la suite ?
 
Merci d'éclairer ma lanterne  ;)


---------------
Corsair 5000D Airflow / AMD 5800X with Corsair H150i LCD / Asus ROG Stric X570E Gaming / Corsair Vengeance RGB 3733C16 / Sabrent Rocket Q M2 500Go et 1To / MSI RX 6800XT Gaming Trio X / Logitech Z5500 / LG 27GN950 / Corsair K70 + Dark Core Pro
mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 08:46:23  profilanswer
 

n°847448
Mekthoub
Posté le 29-04-2015 à 09:13:23  profilanswer
 

Salut!
 
La vitesse parfaite de tes CPL 200, elle est au maximum à 85 Mbits/s. Mails il est très facile d'obtenir moins que ça, genre 30 Mbits/s. Voire moins. Voire beaucoup moins. Voire rien du tout...
 
Personne ne peut prédire le débit réel que tu auras avec des CPL 650: Pareil, ou mieux. La meilleure solution est donc le câblage en Ethernet entre pièces...
 
Attention: Tu te trompes d'unités de débit. Il s'agit uniquement de Mbits/s. Pas du tout de Mo, qui font 8 fois plus.

n°847450
d@kn1ko
Posté le 29-04-2015 à 09:21:18  profilanswer
 

anairae a écrit :

Bien l'bonjour à tous,
 
Voilà petite question somme toute idiote mais avant de faire des changements, je préfère être certains.  Je possède un kit CPL antique, un kit Hercules ePlug 200 qui doit avoir bien 5-6 ans à peu près désormais.  Toujours vaillant jamais eu de soucis.  Pour info, l'infrastructure électrique de la maison est nickel aussi, aucun problème à déplorer.
 
Mon constat : je viens de passer d'une ligne VDSL2 @ 30Mo à une ligne 50Mo voire peut-être encore une augmentation par la suite vers 70Mo (ligne chez un FAI belge).  Ce qui me surprend c'est que le PC de madame qui est connecté en direct sur la Box est bien à 50Mo par contre je me retrouve limité à 30Mo pour ma part via le CPL (bureau étant au second étage et pas de cablage structuré tiré donc utilisation du CPL).  Le limitation de vitesse vient-elle bien des prises CPL ?  Est-ce qu'en passant sur des plug genre Devolo 650+ je retrouverais la vitesse nominale de ma ligne, 50Mo actuellement et les 70Mo par la suite ?
 
Merci d'éclairer ma lanterne  ;)


 
il ne faut pas confondre les unités.
 
le vdsl, ca peut monter a 100 Mbit/s au max soit en réel schématiquement 10/12 mo/sec.
 
avec des devolo 650+ je monte à 15/16mo/sec soit grosso modo pour arrondir 150Mbits/sec au maxi dans un immeuble "neuf" d'il y a 10 ans.
 
effectivement c est possible qu'en les changeants, il y ait une incidence cependant il y a d'autres facteurs qui peuvent entrer en compte.

n°847452
anairae
Posté le 29-04-2015 à 09:41:25  profilanswer
 

Alors oui on va remettre les choses en place, j'ai bien une connexion 50Mbits/s donc environ 6Mo/s en download.  Lorsque j'avais ma connexion à 30Mbits/sec (3.5Mo/s en download), aucun soucis avec les plug Hercules 200.  Je constate juste que désormais je ne monte pas à mes 6Mo/s, toujours bloqué à 3.5Mo/s d'où ma question tout en sachant que vitesse de ligne va encore augmenter.
 
Le cablage structuré ne peut pas être tiré depuis la box (au rez) vers le second étage, travaux fait il y a quelques années et pas envie de tout repercer.  Comme préciser avant aussi, l'infrastructure électrique est quasi neuve (moins de 10ans et avec les derniers tests effectués par un technicien, aucune fuite de courant ou autre à déplorer tout est nickel).  La distance approximative entre les 2 plugs serait de 17m d'après logiciel donc je doute qu'une si faible distance ait un gros impact.


---------------
Corsair 5000D Airflow / AMD 5800X with Corsair H150i LCD / Asus ROG Stric X570E Gaming / Corsair Vengeance RGB 3733C16 / Sabrent Rocket Q M2 500Go et 1To / MSI RX 6800XT Gaming Trio X / Logitech Z5500 / LG 27GN950 / Corsair K70 + Dark Core Pro
n°847771
anairae
Posté le 30-04-2015 à 08:43:57  profilanswer
 

Bon bah ça confirmait bien que les CPL étaient saturés.  Changement par des Devolo DLAN1200+ et là ça roule tranquille, j'ai bien de la marge (surtout vu le prix payé  :D  ).


---------------
Corsair 5000D Airflow / AMD 5800X with Corsair H150i LCD / Asus ROG Stric X570E Gaming / Corsair Vengeance RGB 3733C16 / Sabrent Rocket Q M2 500Go et 1To / MSI RX 6800XT Gaming Trio X / Logitech Z5500 / LG 27GN950 / Corsair K70 + Dark Core Pro

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL limite vitesse de download ?

 

Sujets relatifs
Lenteur CPL ou port Ethenet fatigué ??CPL et Box TV Orange
Débit internet très bas CPL nouveau PCCPL & rallonge?
problème réseau internet avec CPLNetGear point d'accès WIfi CPL : ping www.hardware.fr OK mais http NOK
CPL en cascade pour augmenter la portée ?CPL WIFI cela existe?
Accès internet limité à google, voyant box orangeCPL,tester le débit
Plus de sujets relatifs à : CPL limite vitesse de download ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR