Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Clé Wifi : Accès limité, média non connecté et compagnie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé Wifi : Accès limité, média non connecté et compagnie

n°763586
melur
Posté le 06-05-2014 à 00:14:54  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Voila 2 bonnes journées que je planche sur un souci de connexion de ma livebox orange a mon pc fixe, sous win 7. (j'écris depuis un portable connecté en wifi à ladite livebox)
 
Tout allait bien depuis quelques années, jusqu'a ce qu'un beau jour, plus aucun moyen de se connecter au réseau. Message d'erreur : dans la fenêtre des "accès a distance et VPN", il y a marqué "Orange" et plus loin grosse croix rouge : "cette connexion n'es pas disponible en raison d'un problème de modem ou de carte réseau"
 
Réaction classique je vais télécharger les derniers drivers, je reboot la box, etc, mais rien a faire : la carte réseau semble morte.
 
Moi je me dis "bah j'ai qu'a acheter une clé wifi pour ne plus avoir besoin de la carte réseau et me connecter direct a la box"
 
Donc j'installe cette clé wifi, et le panneau de celle ci m'indique que tout semble OK : connexion établie, livebox détectée, signal maximal, aucun souci de WEP ou autre. J'avais déja essayé cette clé sur un autre ordi, même drivers, et aucun souci je pouvais surfer.
 
Mais là, étrangement, aucun réseau n'est rejoint. Pour le montrer j'ai fait quelques screenshots des commandes ipconfig :
 
https://imagizer.imageshack.us/v2/662x512q90/841/4tne.png
 
Média déconnecté, pas de DHCP. Voila ce que ca donne dans le centre réseaux :
 
https://imagizer.imageshack.us/v2/810x633q90/845/tl20.png
 
J'ai également essayé, en allant dans ncpa.cpl, de voir les réseaux détectés :  
 
Orange : non disponible, périf absent.  
TP link (la clé wifi) : activé, tout semblait OK. précisions : IPV4 et IPV6 : tout 2 non connectés !
connection au réseau local : Non connecté.
 
On peut voir la livebox disponible en Accès limité uniquement avec la clé wifi.
J'ai essayé le reset et un bon nombre d'autres techniques vues sur divers forums, mais rien à faire. Aucun réseau rejoint, accès toujours limité, mais détection parfaite de la box par la clé wifi et son logiciel... Il y a donc un composant qui l'empèche de fonctionner correctement ou qui bride la connexion. (pare feu désactivé déja essayé)
 
Je sais juste que 2 choix sont possibles :
Soit l'ancienne carte réseau empêche de nouvelles connections, ou l'ordi est ainsi fait qu'il ne permet pas l'utilisation de clé wifi à côté (étrange). J'ai essayé de supprimer la carte dans le gestionnaire, elle revient toujours, et j'ai peur qu'elle bloque les connections sans fil (cf l'image 2). Donc rachat d'une carte/pc.
 
Sinon, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait empêcher la clé de marcher. C'est pour cela que je viens quérir votre aide ^^
 
D'avance merci, j’espère avoir clairement expliqué le souci.
 
Bonne soirée à tous !

mood
Publicité
Posté le 06-05-2014 à 00:14:54  profilanswer
 

n°763795
melur
Posté le 06-05-2014 à 19:51:26  profilanswer
 

Pb résolu, sûrement un virus, restauration système.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Clé Wifi : Accès limité, média non connecté et compagnie

 

Sujets relatifs
Extension portée WIFI par CPL et Pb de double réseau électriquePoint d'accès Wifi ?
[résolu]Brancher antenne amplifiée wifi sur répéteur ? possible ?Freebox crystal portée wifi, répétiteur CPL ou répétiteur WIFI
Double connexion Câble + WiFi sous W7Problème portée WIFI
Curieux problème WIfi Mac DoConnections Wifi Limitée
Plus de sujets relatifs à : Clé Wifi : Accès limité, média non connecté et compagnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR