Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Lenteur Wifi Free / Pc Fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenteur Wifi Free / Pc Fixe

n°468175
j0nathan13
Posté le 13-07-2010 à 23:07:50  profilanswer
 

Salut à tous.
J'ai depuis novembre un nouvel ordi fixe (plutot costaud). Depuis peu, je me suis enfin décidé à acheter une clé wifi car auparavant, mon ordi était relié à la freebox (dégroupée) via ethernet.
 
Depuis que je suis en wifi, la connexion est devenue extremement lente.
Rien n'y fait : j'ai changé de clé USB 2 fois (modèles différents, marques différentes et wifi N), j'ai changé de canal sur le routeur de la freebox ainsi que de mode de cryptage et pourtant, c'est toujours aussi lent et j'ai des déconnections intempestives.
Je n'ai absolument plus aucun soucis si je repasse en ethernet ( débit à 1800 ko/s contre 200 maximum en wifi).
 
Pour info, la freebox (V5 avec connexion CPL (c'est a dire sans les 3 antennes) ) est à moins d'un mètre de l'ordinateur.
 
Auriez vous des idées svp ? En vous remerciant !

mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 23:07:50  profilanswer
 

n°468187
lauleg
Posté le 14-07-2010 à 07:17:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une connexion Wifi restera toujours plus lente qu'une connexion Ethernet. C'est d'autant plus vrai lorsque l'on utilise le port USB pour le Wifi.  
 
Vue la distance qui sépare ton ordinateur de ta Freebox, je resterai en Ethernet à ta place... Mais peut être as-tu le souhait d'éloigner ton ordinateur de la Freebox ?
 


Message édité par lauleg le 14-07-2010 à 07:23:25

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°468194
j0nathan13
Posté le 14-07-2010 à 10:50:57  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
 
Alors oui je souhaite eloigner la freebox de l'ordinateur car celle-ci et des fils trainent en plein milieu du salon...
 
Mais par contre, je veux bien que la connexion en wifi soit plus lente qu'en ethernet mais de la à passer de 1800 a 200 ko/s (au mieux), il y a une différence !! De plus j'ai des déconnexions incessantes...Donc je pense pas que le problème soit le wifi en lui meme  

n°468196
lauleg
Posté le 14-07-2010 à 11:13:03  profilanswer
 

Difficile de t'en dire plus concernant la stabilité de ta connexion wifi... Cela peut provenir des ports USB (USB 1.1 ou USB 2.0), de la freebox, de Windows, etc....


Message édité par lauleg le 14-07-2010 à 11:15:16

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°468217
Ocide
Posté le 14-07-2010 à 14:29:20  profilanswer
 

En sachant que ta connexion ethernet prend 80% de ta connexion ,donc tu partage tes 20% sur tous le matériel connecté en wi fi .
 
Regarde plutot si tu as du materiel qui est connecté en wi fi , ou si un(e) de tes voisin(e) ne te prends pas un peu de ta connexion wi fi.
 
En esperant de t'avoir aidé.

n°468333
ProGrammeH​eure
Posté le 15-07-2010 à 17:35:51  profilanswer
 

tu est peu etre dans un  envirronement perturbé.
il vaut mieux eviter de placer les émetteur (AP) et recepteur (ta crate wifi de ton pc) dans des angles par exemple (pb de reflexion multiples et parasite).
 
ensuite tu peu regarder sur quel "channel" (entre 1 et 13 en france) se trouve ta connexion wifi.
tu peur regarder sur quel channel sont les connexions de tes voisins.
en wifi il n'y a que 3 cannaux qui ne se chevauchent pas, donc théoriquement, ne se perturbent pas: le canal 1, le 7 et le 13 (c'est pas le tiercé hein^^)
donc si tu voit que tes voisins sont majoritairement sur l'un choisit en un autre. (mais en général les box le font... mais à verifier quand même).  
 
apres faut aussi fermer la porte du micro-onde quand tu l'allume \o/
 
que les port usb soient en cause ça m'etonerait quand même beaucoup.
 
le coup du reseau instable et du voisin qui essaye sa nouvelle distro backtrack et qui  fait du deni de service, c'est aussi possible, comme le dit Ocide.
 
Regarde se qui se passe sur ton réseau...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Lenteur Wifi Free / Pc Fixe

 

Sujets relatifs
Amelioration du wifi LiveboxWIFI dans un petit village...
Partager connexion internet privé en wifiRéseau Wifi trop fluctuant
Pc qui lag sous ethernet...problème connection wifi sous vista (reseau local uniquement)
[OK] Clé wifi Belkin non reconnue par piloteWin 7 ne veut pas se connecter à mon wifi ...
[Résolu]Faire d'un pc fixe un relais wifi avec qu'une seule carte wifi 
Plus de sujets relatifs à : Lenteur Wifi Free / Pc Fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR