Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Lenteur CPL ou port Ethenet fatigué ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenteur CPL ou port Ethenet fatigué ??

n°846722
bruno6995
Posté le 26-04-2015 à 18:14:38  profilanswer
 

Bonsoir
Je viens de remettre en service mon PC équipé d'une ASUS P8Z68V. (Acheté en Aout 2011)
Je suis chez SFR Fibre optique (FTTH) et me connecte soit par WIFI pour les portables, soit en CPL (RJ45) ou WIFI sur port USB pour ce PC . La box et le décodeur étant à coté de la télé (normal) à 5m du bureau sans obstacles
Je pensais qu'en RJ45 (CPL LEA achetés chez SFR) la connexion serait plus rapide qu'en WIFI or c'est pire !
 
En WIFI j'ai  Ping: 6ms - Down:16.45 Mbps - Up 22.15 Mbps (Antenne WIFI TP-link USB)
En RJ45 j'ai  Ping: 6MS -  .. Down:  6 Mbps - Up: 6 Mbps  
Soit des résultats aussi mauvais qu'un mauvais ADSL !!!
Test réalisé sur Speedtest avec Windows 7x64 - Navigateur : Firefox port Ethernet sur CM.
 
D’où cela vient il ? De la CM qui est vieille (2 ans) du couple CPL (Fait pour 200Mbps) mal appairé . Je précise que les voyants réseau du port Ethernet du PC sont l'un orange (ROUGE?) fixe, l'autre orange clignotant
Ils sont au vert sur les 2 CPL - Le réseau électrique est récent (2008) et il y a a peu près 15m + 2m de câble RJ du CPL au PC  
Si j'achète une carte réseau 10/10/1000Mbps ex:
 TP-Link Gigabit PCI TG-3269 (http://www.tp-link.fr/products/details/?model=TG-3269)  
cela améliorera t'il ma connexion ??
 
Pour info avec LA MEME antenne USB reliée à un portable ASUS (récent) au même endroit, en Win8.1 j'ai : Ping: 6 Down: 62 Up :64 ....
Y'a pas foto !!
Merci pour vos conseils  
 

mood
Publicité
Posté le 26-04-2015 à 18:14:38  profilanswer
 

n°846730
ccp6128
Syntax error
Posté le 26-04-2015 à 18:33:54  profilanswer
 

Cela vient très probablement des CPL. Le plus simple pour vérifier serait que tu testes avec un de tes portables, derriere les CPL puis directement en RJ45 en sortie de la box.
 
 Il y a souvent des logiciels proposés sur le site des constructeurs pour obtenir l'état de tes CPL (vitesse de synchro, réglage du cryptage, etc).
 
Apres dans le meilleur des cas (installation optimale et le vent dans le dos), un CPL 200, c'est un débit en pratique autour des 45Mbits. Ce sera mieux que le wifi mais toujours en deça des débits offerts par ta connection.
 
Le mieux serait d'utiliser un bon vieux câble RJ45.

n°846803
bruno6995
Posté le 26-04-2015 à 23:45:46  profilanswer
 

Bonsoir
Merci pour la réponse  :hello:  
J'ai fait un test rapide avec le portable en RJ45 les résultats sont bien meilleurs // au PC :  
Ping: 4ms - Down: 35 -  Up: 20
C'est moins bon qu'en wifi mais pas aussi pourrave que sur le PC. Il y a donc un blême à ce niveau ... port Ethernet ? (témoin au rouge et non vert par ex) Mettre une carte PCI plus récente ?  
Ça expliquerait aussi (peut-être) les mauvais résultats en Wifi.. La différence si importante ne peut pas seulement venir de win7//Win8.1 ?
Pour le câble Ethernet pas possible, soit faut le faire poser en haut (15m à déployer) , soit il traverse la pièce ... pas génial esthétiquement parlant !  
Si l'Ethernet marche mal, je resterais en wifi aussi pour le PC, si c'est pas réparable ou trop cher.
Merci (encore) pour vos idées  

n°846808
ccp6128
Syntax error
Posté le 27-04-2015 à 00:13:37  profilanswer
 

La couleur de la LED fixe est en général soit fixée (ambre ou vert), ou sur certaines cartes dépend de la vitesse de synchro (genre vert pour 100Mbits, ambre pour 1gbit).
 
Le chipset réseau sur ta carte mère (Asus P8Z68V) est de marque Intel, qui fait de bonnes cartes réseau (que ce soit en gamme "grand public" ou en gamme pro), tu y perdras à la remplacer par du "tout venant" genre TP-Link.
 
Honnêtement, je ne crois pas avoir déja été confronté à des cas ou une carte réseau "de marque" avait un débit pourri sans souci matériel. As tu testé avec un autre câble RJ45 entre ton CPL et ton PC ?
 
Teste le débit sur ton PC fixe en le bootant sur un Live CD Linux. Si il est conforme à ce que tu as sur ton portable, alors le souci est logiciel (OS, antivirus / firewall ou autre). Si tu as toujours un souci, il faut peut être envisager en dernier lieu le souci matériel, même si j'y crois vraiment très peu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Lenteur CPL ou port Ethenet fatigué ??

 

Sujets relatifs
CPL et Box TV OrangeProblème port UDP Battlefield 4
Débit internet très bas CPL nouveau PCCPL & rallonge?
problème réseau internet avec CPLNetGear point d'accès WIfi CPL : ping www.hardware.fr OK mais http NOK
CPL en cascade pour augmenter la portée ?CPL WIFI cela existe?
CPL,tester le débitConnexion impossible en ssh après changement de port sur NAS synology
Plus de sujets relatifs à : Lenteur CPL ou port Ethenet fatigué ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR