Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Lecture de fichiers image et vidéos sur TV en Dlna

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture de fichiers image et vidéos sur TV en Dlna

n°958393
Lepoutou
Posté le 13-01-2017 à 19:01:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon PC utilise Serviio comme serveur Dlna pour lire ses fichiers image et vidéos sur la TV via un réseau ethernet en Cpl. Avant, la TV était directement branchée sur le réseau et tout marchais bien. A présent, je me suis installé un home cinéma avec un ampli Yamaha RX-S601 qui est branché sur le réseau, à la place de la TV et plus rien ne marche. Le sav de Yamaha m'a indiqué que leur ampli ne peut diffuser que des fichiers audio en Dlna.
A votre avis, y-a-t-il une autre solution que rebrancher la TV en direct sur le réseau pour lire mes fichiers image et videos ?

mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 19:01:14  profilanswer
 

n°958606
glassman
C'est pas faux
Posté le 15-01-2017 à 16:29:09  profilanswer
 

Non, il n'y a pas d'autre solution, mais tu devrais avoir le son via l'ampli en utilisant les prises hdmi compatibles ARC (Audio Return Channel).

n°958658
Lepoutou
Posté le 15-01-2017 à 23:58:29  profilanswer
 

O.K merci

n°959112
Lepoutou
Posté le 18-01-2017 à 09:39:24  profilanswer
 

Ma TV est connectée à mon réseau en direct et je peux voir les vidéos stockées dans mon PC ..mais sans le son. Pourtant l'ampli HC est bien raccordé sur la prise Hdmi "ARC" de la TV mais je ne sais pas comment désactiver le son provenant des entrées Hdmi sélectionnées sur le HC pour le remplacer par celui du retour ARC.

n°959626
Lepoutou
Posté le 21-01-2017 à 17:55:43  profilanswer
 

Je viens de résoudre mon problème. Je vous indique la solution au cas où d'autres aient la même difficulté.
Bien que la prise Hdmi de ma TV soit estampillée "ARC", il semble qu'elle ne le gère pas (Sony KDL-40EX701 de 2005..), j'ai donc raccordé la TV et l'ampli HC en optique. Ensuite, je sélectionne l'ampli sur une entrée Hdmi inutilisée et je permute le son de "Hdmi" à AV1 (optique). Il ne me reste plus qu'à afficher mes vidéos en Dlna depuis le PC connecté en éthernet sur la TV et, miracle, le son est bien présent et géré par l'ampli HC.


Message édité par Lepoutou le 21-01-2017 à 17:56:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Lecture de fichiers image et vidéos sur TV en Dlna

 

Sujets relatifs
Ampli DLNA en WiFi ou CPL, voir les 2 ?Shield TV - Plex serveur ne fonctionne pas !
Comment créer un réseau local ? VLC Apple TV et 4 MacBookPas de code d'association sur la TV pour Youtube
Lecture de fichiers sur NASVidéos via BBox Miami ?
Wifi ou CPL pour réseau PC/TV avec BBoxQuel NAS pour usage serveur de fichiers ,
Probleme de chargements videos/gif/webm 
Plus de sujets relatifs à : Lecture de fichiers image et vidéos sur TV en Dlna


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR