Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Intrus dans réseau Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intrus dans réseau Wifi

n°456694
ReiviloV
Posté le 13-04-2010 à 20:34:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Il semblerait que des intrus se connectent à mon réseau Wifi mais je n'ai aucun moyen pour le vérifier.
Connaissez-vous un logiciel permettant de savoir quels sont les appareils connectés à mon réseau Wifi ?

mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 20:34:45  profilanswer
 

n°456695
gea2402
Posté le 13-04-2010 à 20:52:47  profilanswer
 

dans l'interface de gestion de la box, on peut voir qui est connecté


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°456697
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 13-04-2010 à 21:05:38  profilanswer
 

Si tu mets une protection WPA2 AES, que tu changes la passphrase et le mot de passe de ta box, tu auras résolu le problème.


Message édité par slr56 le 13-04-2010 à 21:05:49

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°456894
noaccess
Posté le 15-04-2010 à 16:22:23  profilanswer
 

Bah met quand mm un filtrage mac adresse pour renforcer un peu ta protection et change le plus souvent possible tes passphrase. Mais effectivement le plus gros souci avec le wifi et que le moyen de piratage devient de plus en plus simple.Donc le plus simple c'est de couper le wifi si tu en as pas besoin, genre la nuit ou sinon trouvé une autre solution (ex:CPL)
 
Voilou

n°456899
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 15-04-2010 à 16:49:17  profilanswer
 

Bonjour
 
Le filtrage mac ne sert pas à grand chose car changer l'adresse mac d'une carte wifi (atheros) est très simple à réaliser.  
 
Par contre, comme le dit slr56 protège ton réseau en mettant en place un cryptage WPA2 AES. Tu ne saura pas qui est rentrée (avant). Mais tu sera sûr que personne ne rentrera (après) parce que personne n'a encore cracker du WPA2.
 
@+
Comme

Message cité 1 fois
Message édité par m3z le 15-04-2010 à 16:49:54
n°529283
nosegrab
Posté le 20-06-2011 à 10:01:40  profilanswer
 

hello,
 
comme je viens de le proposer sur un autre topic du forum (un membre qui s'est fait cracker sa clé wpa au passage), j'utilise pour ça le logiciel achiwa, qui m'informe direct quand un nouveau pc (ou smartphone, console, ect) se connecte à mon réseau wifi.
j'ai découvert ce logiciel il y a pas longtemps. simple léger et efficace, ça correspond à ce que je cherchais, a savoir un système d'alarme anti intrusion wifi, et des astuces pour config ma bbox (avec captures d'écran et tout).
 
++

n°529284
nosegrab
Posté le 20-06-2011 à 10:02:23  profilanswer
 

hello,
 
comme je viens de le proposer sur un autre topic du forum (un membre qui s'est fait cracker sa clé wpa au passage), j'utilise pour ça le logiciel achiwa, qui m'informe direct quand un nouveau pc (ou smartphone, console, ect) se connecte à mon réseau wifi.
j'ai découvert ce logiciel il y a pas longtemps. simple léger et efficace, ça correspond à ce que je cherchais, a savoir un système d'alarme anti intrusion wifi, et des astuces pour config ma bbox (avec captures d'écran et tout).
 
++

n°529456
aideinfo
Posté le 21-06-2011 à 14:48:05  profilanswer
 

m3z a écrit :

Bonjour
 
Le filtrage mac ne sert pas à grand chose car changer l'adresse mac d'une carte wifi (atheros) est très simple à réaliser.  


 
Si c'est efficace, car il faut pour cela connaître l'adresse Mac, ce qui n'est pas aisé sans accès au poste.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Intrus dans réseau Wifi

 

Sujets relatifs
Reseau multi connexions internet : comment bien faire tout ca ?[résolu] Wifi + Ethernet
Config réseau pour filtrage de sitespecificité du pc avec le wifi et livebox ?
Réseau WIFI et blockageoptmiser reseau wifi
Acheter une antenne pour améliorer ma réception wifi 
Plus de sujets relatifs à : Intrus dans réseau Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR