Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Interrogation sur les routeurs wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interrogation sur les routeurs wifi

n°878999
apaaz
Posté le 24-10-2015 à 01:18:22  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai actuellement des boitier cpl mais j'ai des coupures internet donc j'aimerai me rabattre sur un routeur wifi mais j'aimerai savoir les routeurs wifi fournissent les mêmes fonctions que les boîtiers CPL.
J'ai un routeur orange qui dans une pièce et si je mets le routeur wifi dans une autre pièce  est ce que le routeur wifi pourra ce connecter en wifi à ma box orange et avoir internet par cable ethernet dans ma chambre en connectant mon ordinateur au routeur wifi
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-10-2015 à 01:18:22  profilanswer
 

n°879004
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 24-10-2015 à 07:09:02  profilanswer
 

Salut,
 
C'est faisable mais pas avec n'importe quel routeur.
 
Il faut que le routeur supporte les modes "WDS bridge" ou "Client bridge" ou "Repeater Bridge".
 
Pour le premier mode, les routeurs récents TP-Link sont les meilleurs.
Un WR1043ND est une bonne solution.
 
Pour les 2 derniers modes, il faut de préférence installer un firmware tiers comme DD-WRT.

n°879005
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-10-2015 à 10:08:42  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Salut,
 
C'est faisable mais pas avec n'importe quel routeur.


d'accord avec ça.

HiSpeed a écrit :


Il faut que le routeur supporte les modes "WDS bridge" ou "Client bridge" ou "Repeater Bridge".
 
Pour le premier mode, les routeurs récents TP-Link sont les meilleurs.
Un WR1043ND est une bonne solution.


les moins chers tu veux dire
j'ai eu un Archer 7, la portée wifi était vraiment pas top, donc je suis passé sur un Netgear R7000 et c'est carrément meilleur.  
 

HiSpeed a écrit :


Pour les 2 derniers modes, il faut de préférence installer un firmware tiers comme DD-WRT.


pas nécessairement du tout... Le R7000 fait répéteur sans firmware alternatif, et il me semble bien que les Archer également.  
Maintenant, les DD-WRT sont de bons firmwares aussi, faut savoir bien les installer surtout :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°879008
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 24-10-2015 à 11:32:40  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

j'ai eu un Archer 7, la portée wifi était vraiment pas top, donc je suis passé sur un Netgear R7000 et c'est carrément meilleur.


J'ai les 2 qui fonctionnent chez moi, un fonctionne très bien en "WDS bridge" WPA2/AES et pas l'autre, devine lequel !?  :D  

n°879015
apaaz
Posté le 24-10-2015 à 12:29:02  profilanswer
 

Merci pour vos réponses qui sont très intéressantes.
Est ce que ce routeur a le mode bridge ? ou si vous en trouvé un autre mieux j'ai un budget de 60-70E  
http://www.materiel.net/routeur-ad [...] 17509.html

n°879017
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 24-10-2015 à 12:59:38  profilanswer
 

Comment est crypté le wifi de la Box? en WEP ou en WPA2/AES?
 
Seuls les routeurs TP-Link récents supportent en natif le WPA2/AES avec le mode "WDS bridge" et sont compatibles 3 et 4 adresses WDS.
 
Les Netgear ne sont que 3 adresses WDS et ne supportent que le WEP... [:airforceone]

n°879018
apaaz
Posté le 24-10-2015 à 13:02:07  profilanswer
 
n°879026
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 24-10-2015 à 13:41:50  profilanswer
 

Je te conseille plutôt l'Archer C5

 

http://www.smallnetbuilder.com/too [...] 200/rev8/6


Message édité par HiSpeed le 24-10-2015 à 13:43:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Interrogation sur les routeurs wifi

 

Sujets relatifs
Carte wifi usb externeplusieurs reseaux wifi est-ce possible ?
mon smartphone ne veut pas se co a ma passerelle wifi !Connectivité limité avec point d'acces wifi
Windows 10 Wifi très lent.Quel routeur WiFi choisir, 150€
Mise en place réseau à deux routeursConnectivite limité avec pa wifi
Permettre un bon handover avec répeteur wifiWifi longue portée
Plus de sujets relatifs à : Interrogation sur les routeurs wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR