Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Liaison internet entre deux étages d'une maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liaison internet entre deux étages d'une maison

n°334412
nico93100
Posté le 27-12-2007 à 10:06:23  profilanswer
 

Bonjour,
Je dispose de la freebox HD. Celle-ci est installé au RDC de ma maison. Je suis en dégroupé total chez free mais mon débit n'est pas génial (pour preuve je dois mettre la télé en bas débit pour avoir un bon signal => en haut débit les images se "gèlent" ).  
Je souhaite avoir un accès internet sur un PC se trouvant au sous-sol (donc un étage en dessous  :) )
Quelle est la meilleure solution matérielle pour avoir une connexion correcte. Un grand câble ethernet, du wifi (avec quelle "architecture" )?
 
Merci beaucoup de vos conseils
Bonnes fêtes
 
 :jap:  

mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 10:06:23  profilanswer
 

n°334414
keos92
This is the way..
Posté le 27-12-2007 à 10:09:26  profilanswer
 

ethernet ou cpl avec un débit moindre mais plus simple dans la mise en place

n°334424
nico93100
Posté le 27-12-2007 à 11:30:50  profilanswer
 

Merci
Le wifi est à éviter dans mon cas? Pourquoi?
 
A plus
 
 :)

n°334536
bobby13
Posté le 27-12-2007 à 19:02:24  profilanswer
 

une clé wifi passe sans bleme d'un etage à l'autre mais de toute façon lorsque c'est possible le cable ethernet est toujours la meilleure solution

n°334543
keos92
This is the way..
Posté le 27-12-2007 à 19:26:57  profilanswer
 

car si tu cherche la stabilite celle ci n'est pas optimale avec le wifi. de même que le débit.

n°334604
mmc
Posté le 27-12-2007 à 23:39:38  profilanswer
 

Cable RJ45 STP reste la meilleur solution entre ta HD et la freebox.
Mais ceci n'améliora pas pour au temps ton débit entre ta Freebox et le DSLAM de Free car tu es loin du DSLAM.
Il ne te reste que attendre un jour le FTTH ou déménager le plus proche d'un DSLAM pour avoir une meilleur qualité :pt1cable: :jap:


Message édité par mmc le 27-12-2007 à 23:49:00
n°334618
diplo95
Posté le 28-12-2007 à 00:31:27  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai exactement la même configuration, et j'étais plutôt en train de penser à du CPL pour résoudre mon problème. Ne peut on pas obtenir un débit correct avec cette technologie ?

n°334653
mmc
Posté le 28-12-2007 à 11:18:31  profilanswer
 

Oui, ça peut s'envisager avec le CPL.

n°334656
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 28-12-2007 à 11:45:40  profilanswer
 

oui effectivement le cpl semble etre le choix le plus simple, sinon point d'acces wifi a l'etage relié a la freebox (wds ou par cable ethernet si tu as un passage de cable).
 
le cpl sera un poil plus cher (surtout si tu veux un debit elevé, cette technologie coute encore cher) mais nettement plus simple a mettre en place.


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°334677
tibolafaut​e
Posté le 28-12-2007 à 13:12:40  profilanswer
 

Hello,
 
Le CPL est la meilleure solution (fiable et pas de cable qui traine)
 
Mais ne l'achète pas sur internet mais plutot dans un magasin ayant pignon sur rue. Comme ça tu le prends par exemple un samedi matin et tu le rends dans l'aprem si ça passe pas chez toi. Quand à la marque, les softplug de Lea sont très bons.
 
Le CPL est assez sensible. Ne le mets pas sur une multiprise à interrupteur, ne le branche pas à coté d'un appareil pertubant (chargeur portable, une alim de disque dur externe sur la mm  prise fait bugué  le miens). Si tu es obligé de mettre une multiprise, mets un petite biplite avec dun coté le CPL et de l'autre tu branches ton bloc ménager ou ton parafoudre pour alimenter le reste de tes appareils.
Si ça marche pas, tente une autre prise pas trop loin. Quand à voir le débit, va telecharger un gros fichier genre openoffice sur telecharger.com pour voir le débit qui passe.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Liaison internet entre deux étages d'une maison

 

Sujets relatifs
Gros problème avec internet! et très bizarre...[résolu] Conseil pour un réseau sans fil sur deux étages
Probleme connexion internet avec ip fixePb mail avec club internet
Cablage réseau maisonImpossible de se connecter à internet avec un compte limité
erreur de chargement sur internet (firefox, IE, Opera)carte ethernet non trouvée lors instal club internet
Pb étrange de surf sur InternetInternet bug (wifi,client VPN)
Plus de sujets relatifs à : Liaison internet entre deux étages d'une maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR