Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Plus internet depuis 2 jours ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus internet depuis 2 jours ...

n°327316
sT-benoiT-
Posté le 12-11-2007 à 19:18:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon problème: Depuis 2 jours maintenant aucun des trois PCs dans mon appartement ne peut avoir accès à internet (pages web, MSN, jeux ... etc). Je suis bien connecté à ma livebox avec même le petit message dans la barre des tâches mais je n'ai accès à rien du tout.  
 
 
Petit détail: J'ai tout de même accès à l'interface de ma livebox par le biais de mozilla >> http://192.168.1.1
 
Deuxième détails: Pour poster ce message je suis obligé de me connecter à une autre livebox de l'immeuble (non sécurisé) et d'activer ma carte de réseau local (aucun cable branché) sinon je ne peux pas avoir accès à une page web. Autre chose bizarre, dès que j'arrive à me connecter à cet autre livebox en activant le réseau local j'ai un icône "connexion internet" qui apparait dans mes connexions avec comme catégorie "passerelle internet"
 
 
Infos techniques: Je commence, déjà je ne connais pas le modèle de ma livebox, je pense que c'est la inventel standard. J'ai 3 PCs dans cet appartement qui sont tous connectés en WIFI. Depuis 2 mois ils sont présents et ça marche sans aucun problème. Aucun des PCs ont Orange d'installer, il y a seulement les drivers WIFI avec la configuration suivante dans les propriétés de la connection sans fil:
 
Adresse IP: 192.168.1.25
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.1
 
Serveur DNS: 192.168.1.1
 
 
J'ai essayé:
- de reboot la livebox
- de refaire mes branchements correctements
- vérifier que le WIFI et bien activé et que j'ai toujours mes PCs dans les filtres MAC
- de réinstaller mes drivers et de reconfigurer
- d'enlèver l'adresse IP fixe et de se connecter seulement avec la Clé WEP
 
 
Je ne comprends pas trop pourquoi ça ne marche pas là et je commence à être à court d'idée ^^
 
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 19:18:56  profilanswer
 

n°327317
ViMx
Modérateur
Posté le 12-11-2007 à 19:23:25  profilanswer
 

Topic Livebox ...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Plus internet depuis 2 jours ...

 

Sujets relatifs
Probleme connection internetConnection active mais impossible d'accéder à Internet
1 connexion reseau et une Wifi, 2 internet différentsConnecté a un VPN et donc internet lent
Prise en main a distance sur internet avec VNCPartage de connection internet sousVista
CPL, TEL et Internet. Help !Besoin d'aide => ouverture de ligne , France Télécom, toussa
Club Internet deconnexion à repetition depuis 2 jours[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN
Plus de sujets relatifs à : Plus internet depuis 2 jours ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR