Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Besoin d'aide pour l'installation d'internet dans mon nouvel appart !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour l'installation d'internet dans mon nouvel appart !

n°1040792
ValentinSi
Posté le 05-10-2018 à 12:45:58  profilanswer
 

Salut à tous. Wow, ça faisait longtemps. Ca me fait penser qu'il faudrait peut-être que je vidange mon watercooling tout ça... HUM.
 
Alors voilà mon souci. Jusqu'aujourd'hui, j'habitais dans un tout petit appart, mon gros PC était branché en ethernet à ma box, le wifi de la box couvrait sans problème tout l'appart, et tout mon coin TV était branché sur un récepteur wifi (celui proposé par Orange que j'avais acheté quand j'étais encore chez eux, il s'avère qu'il marche bien avec une Bbox).
 
MAIS, oh grand malheur, je viens d'acheter un appart. Plus grand. Y'a pas une seule prise électrique là où je veux mettre mon bureau, mais ça c'est pas le problème. Le problème, c'est que la box, je peux plus la brancher là où je veux, c'est à dire sur mon bureau.
 
On commence par un dessin :
 
http://image.noelshack.com/minis/2018/40/5/1538734763-20181005-113847.png
 
 
Légende :
 
- Les murs qui font le contour de l'appart sont porteurs, et en brique. Ca tombe mal, ça veut dire qu'il y a deux gros murs en brique entre le bureau et la chambre... Les autres sont en machefer. Je sais pas ce que ça implique niveau wifi.
- Les trucs marqués Box 1 et Box 2 sont les deux emplacements potentiels pour la Bbox de bouygues Telecom (date de l'an dernier)
- Le coin TV, c'est : une tv connectée, une console, un ampli home-cinema, qui fonctionnent tous en wifi, + le décodeur et le lecteur blu-ray qui nécessitent un cablage ethernet.
- Le bureau, c'est mon PC 1 qui est une tour, et le PC 2 de ma copine, un portable.
- Entre l'entrée et le bureau, c'est une verrière, pas réellement une ouverture.
 
Les contraintes :
- Tirer des câbles proprement, ça me fait chier. Potentiellement, faudrait que je câble tout en Ethernet derrière le placo, mais je viens de refaire la peinture, donc c'est niet.
- Ca va a l'encontre, mais les PC 1 et 2 ont besoin d'un internet qui profite d'un débit très élevé, vu qu'on les utilise principalement pour du travail vidéo (nécessite réception et envoi de fichiers lourds), et les jeux-vidéo. Et le PC1 n'a pas de carte wifi de toute façon.
- Il faut que la chambre soit couverte en wifi aussi...
- Est-ce que je peux avoir un wifi plus efficace que celui de la box en terme de débit ?
 
Infos complémentaires :
- Je pense que je vais garder mon récepteur orange pour le décodeur TV, ça avait l'air de bien marcher jusque là.  
 
Je suis un peu perdu sur ce sujet, donc j'aimerais bien des avis de personnes qui s'y connaissent... Tout ce que je sais, c'est que les CPL c'es de la merde.
 
Voilà, merci pour votre aide !
 

mood
Publicité
Posté le 05-10-2018 à 12:45:58  profilanswer
 

n°1041561
chermositt​o
Posté le 11-10-2018 à 08:10:28  profilanswer
 

Bjr
les murs porteurs ok mais entre la box et les autres pièces, il y a des portes ou c'est ouverts ? Sur le dessin c'est pas clair.Le wifi passera à travers les portes.  
 
Vous êtes en connexion fibre ?  
 
La box BT donne combien théoriquement en wifi ? Et vous atteignez combien sur votre pc ?  
 
Si c'est pas suffisant, achetez un routeur wifi bien rapide que vous connectez en ethernet à la box.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00206430.html
D'après ce que j'ai lu, le problème avec les hauts débits en wifi, c'est qu'ils se servent de fréquences hautes, qui pénètrent moins bien les murs.
Mettre le wifi sur le pc qui en manque. C'est le plus faible maillon de la chaine qui déterminera le débit sur le pc.
Sinon :version ethernet + wifi (j'ai bien noté le place et la nouvelle peinture) :
- le wifi de la Bbox vers la chambre il y a quelques mètres et une porte ; cela devrait passer sans problème en débit maxi.  
 
- goulotte avec 1 cable eternet gigabit camouflée avec du mastic acrylique pour l’esthétisme et repeintes de la couleur des murs ou des plinthes au choix.
- un hub Ethernet au niveau des deux pc.
Si la bbox fournit du gigabit ethernet sur ses ports.


Message édité par chermositto le 11-10-2018 à 08:42:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Besoin d'aide pour l'installation d'internet dans mon nouvel appart !

 

Sujets relatifs
Routeur Netgear ne reçoit plus internetactiver un routeur switch LAN en client WIFI et internet share
Kimsufi / Virtualbox / Accès à une VM via InternetInternet décentralisé: site ressources
j ai besoin de votre aide pour une point d accès ciscoMaison full RJ45, et pas d'internet....
Pas de connexion internet sur pcInternet fonctionne mal sur mon ordi
Filtrer connexiont internet 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour l'installation d'internet dans mon nouvel appart !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR