Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Installation d'un HotSpot avec NoCatSplash sur WRT54G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation d'un HotSpot avec NoCatSplash sur WRT54G

n°410223
doudy4
Posté le 03-04-2009 à 12:30:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila, je dois installer un hotspot dans une office de tourisme qui est équipée d'un modem / routeur Livebox Sagem Pro .
 
Il y a bien une fonction hotspot activable sur la Livebox, mais c'est un service Orange payant pour les personnes s'y connectant , or nous souhaiterions un HotSpot gratuit.
 
Nous n'avons pas de routeur dédié style Linux, hormis celui la Livebox Pro.
Le réseau local filaire, wifi et serveur VPN doivent bien sur être totalement isolés du trafic via le hotspot pour une raison de sécurité.
 
Comme j'ai très peu de moyens (nous sommes une association), je pensais à une solution matérielle d'un routeur wifi embarquant un logiciel complet de gestion du hotspot avec son portail captif. Ce routeur Wifi serait relié à la Livebox pour l'accès l'ADSL.
 
En cherchant sur les forum, j'ai retenu la solution du logiciel NoCatSplash ( http://nocat.net/ ) sur le LinkSys WRT54G avec le firmware DD-WRT.  
 
Qu'en pensez-vous ? Est-ce réalisable ? Est-ce que le WRT54G est bien pour cette utilisation ? La gamme des WRT54 est assez étendue WRT54G, WRT54GL, WRT54GS, ... et dans chaque série il y a différentes versions, laquelle prendre ?
 
Merci d'avance pour vos conseils   :)  
 
Doudy

mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 12:30:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Installation d'un HotSpot avec NoCatSplash sur WRT54G

 

Sujets relatifs
creation point hotspotInstallation d'un Wifi Extender
WRT54G avec une connexion WAN en wi-fiIdentifiant neuf hotspot
WRT54G v5.1 et VPN[Help] installation vetuste? qui faire intervenir?
IPS Driver Error avec installation Invision PowerBoard (Résolu)Freebox HD & WRT54G - Probleme TV - VLAN ?
Help me, installation d'un disque dur réseau NASplantage antenne wifi , hotspot connection only ,
Plus de sujets relatifs à : Installation d'un HotSpot avec NoCatSplash sur WRT54G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR