Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

New installation CPL

n°514710
kolios
Posté le 09-03-2011 à 10:48:56  profilanswer
 

Bonjour à tous, je vous explique mon problème!
 
Je souhaite mettre en place une caméra de vidéo surveillance de haute qualité avec vision nocturne pouvant zoomer et lire une plaque d'immatriculation sur une distance de 35M dans un hangar ( je ne me suis pas encore arrêté sur un modèle précis).
 
Je dois tirer un câble d'alimentation pour la caméra donc mes question sont :  
Puis-je utiliser ce nouveau câble (tout beau tout propre) pour branché du CPL (le câble électrique va arriver directement à la livebox) pour faire la liaison ip de la caméra ?
Et si oui quel câble électrique convient le mieux?
(c'est un électricien qui fera les branchements du câbles électriques, mais si vous avez des recommandations je suis preneur)
 
Informations :
longueur du câble électrique de 150m à max 200m.
câble aérien dans le hangar mais après enterré.
 
J'ai vu un nombre impossible de modules CPL mais je n'arrive pas a me décidé sur un module en particuliers.
 
Voila je vous remercies pour le temps que vous m'accordez tous !
Je vous souhaite une bonne journée

mood
Publicité
Posté le 09-03-2011 à 10:48:56  profilanswer
 

n°514713
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 09-03-2011 à 11:19:09  profilanswer
 

kolios a écrit :


longueur du câble électrique de 150m à max 200m.


C'est la longueur maximale admissible par le CPL, donc tu risques d'avoir des déconnexions fréquentes, si tant est que ça fonctionne. Puisqu'un électricien vient, il est préférable de tirer un câble ethernet de bonne qualité.
 
A+

n°514868
loic_1715
Posté le 10-03-2011 à 07:42:10  profilanswer
 

kolios : n'oublie pas de prévenir tes employés que tu installes une caméra, c'est obligatoire. Faut peut être aussi faire une déclaration à la CNIL et au CE de l'entreprise (à vérifier pour les 2).

M Poulpe a écrit :


C'est la longueur maximale admissible par le CPL, donc tu risques d'avoir des déconnexions fréquentes, si tant est que ça fonctionne. Puisqu'un électricien vient, il est préférable de tirer un câble ethernet de bonne qualité.
 
A+


Je suis peut être parano mais ça ne me manque pas de sécurité d'utiliser le CPL pour une caméra de surveillance ? Il suffit de se brancher sur le réseau électrique pour accéder aux images, non ?
 


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°514873
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 10-03-2011 à 08:49:37  profilanswer
 

Non, c'est crypté en AES 128 bit. Il faut protéger l'accès physique aux boîtiers, sinon on peut associer un autre point d'accès sur n'importe quelle prise électrique, grâce à un bouton.
 
A+

n°514987
loic_1715
Posté le 10-03-2011 à 17:43:01  profilanswer
 

Tous les blocs CPL utilisent un système de chiffrement ?
 
Mais de toute façon, compte tenu des distances, c'est pas mieux d'opter pour un câble ? Surtout qu'apparemment, il compte utiliser une caméra HD donc il faut du débit.


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CPL et Fibre optiqueProblème CPL
Pobleme d'installation de réseau ethernet domestiqueCPL et VLAN
Livebox, CPL et WIFIimpossible de se connecter en ethernet via CPL
CPL et grande distanceCPL Homeplug ou Carte PCI WiFi N ?
Tutorial CPL ? 
Plus de sujets relatifs à : New installation CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR