Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi instable à cause d'un trop grand nombre de réseaux?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi instable à cause d'un trop grand nombre de réseaux?

n°750791
seuv1
Posté le 15-03-2014 à 23:18:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Ma connexion Wifi est particulièrement instable.
Je possède un Cisco DPC3825 loué auprès de mon FAI Canadien.
 
Voici les symptomes:
Je peux me connecter mais la connexion est tres mauvaise. La navigation Internet depuis un ordi est difficile, Skype est impossible.
La connexion est tout bonement inutilisable si je me connecte depuis mon telephone portable. Ces problemes sont récurents quel que soit l'ordi ou le telephone.
 
De l'autre coté, je possède un ordinateur fixe connecté en ethernet sur ce meme routeur/wifi et je n'ai aucun problème d'Internet.
 
 
J'ai appelé mon FAI qui m'a dit que c'était en raison d'un trop grand nombre de réseaux Wifi autour (les voisins, je capte en effet 12 signaux). La seule solution selon eux serait de passer sur un routeur 5GHz. Evidemment ce routeur se loue le double de prix...
 
Info ou intox?
 
Ou alors y a t-il autre chose que je puisse faire?
 
Merci de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 15-03-2014 à 23:18:03  profilanswer
 

n°750797
exeral
Posté le 15-03-2014 à 23:49:40  profilanswer
 

ben c'est pas faux mais c'est un peu de l'intox quand même.
 
info car plus il y a des reseaux wifi, moins c'est bien. les reseaux dans les mêmes frequences, canaux, ça fait de la collisions, etc.. et ça dégrade.
je suis pas ingénieur telecom mais suffit de faire quelques recherches pour trouver les explications. nos protocoles réseaux s'adaptent et corrigent du mieux qu'il peuvent.
 
mais intox car à Paris je capte entre au moins 50 voir 100 réseaux wifi, ma bbox (sagem) , c'est pas du cisco quoi, me donne un wifi impeccable.
 
tu peux regarder le logiciel inSSIDer. qui scanne toutes les ondes wifi et te fait un graph de quels canaux sont plus ou moins utilisés, en fonction de ça tu peux régler en manuel tes canaux wifi.
mais suffit qu'un voisin arrive et squoitte ton canal et t'es baisé si tu ne fais pas gaffe. bref je prefère laisser en auto.
 
remplace le cisco par un autre AP pour vérifier que c'est pas lui qui déconne ?


Message édité par exeral le 15-03-2014 à 23:52:44
n°750860
seuv1
Posté le 16-03-2014 à 14:14:39  profilanswer
 

Merci de ta reponse.
 
J'ai utilisé inSSIDer et changé manuellement le canal de mon wifi vers un moins occupé et ca fonctionne! En tout cas pour le moment :)
 
Merci de ton aide!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi instable à cause d'un trop grand nombre de réseaux?

 

Sujets relatifs
Pblm bbox wifi instable : windows android ... explicationsInstaller un deuxième réseau wifi
Capter le WiFi de très loin ?Questions sur fonctionnement répétiteur wifi + aide au choix
Quelle solution wifi choisir?Faire passer deux reseaux independants dans un seul cable
aide achat carte wifiQuel AP wifi ac ??
window n'a pas pu se connecter à wifi [window 7] 
Plus de sujets relatifs à : Wifi instable à cause d'un trop grand nombre de réseaux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR