Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Résolu] Wifi visible, impossible de se connecter. Win8.1 & Freebox6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Wifi visible, impossible de se connecter. Win8.1 & Freebox6

n°756622
symemys
Posté le 04-04-2014 à 11:59:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
après moult recherches et tentatives diverses, je me résout à vous appeler à l'aide!
Mon problème est le suivant :
suite à un déménagement, j'ai rebranché mon PC sous windows 8.1 64bits, mais je ne parviens plus à le connecter au réseau wifi (Freebox révolution, firmware à jour). Le PC portable de ma femme, lui aussi sous windows 8.1 s'est connecté sans problème, de même pour la tablette, les smartphone, la DS... Bref, seul ma machine de compétition ne s'y fait pas!
Mon réseau wifi est configuré depuis l'interface Freebox OS. Antérieurement, j'avais activé le filtrage par adresse Mac, et masqué le SSID. La carte réseau wifi est bien dans la liste blanche comme tous mes autres appareils. Pensant que le problème venait de là, j'ai désactivé le filtrage par adresse mac et le masquage du SSID. Sans résultat.
Mon PC voit bien mon réseau, ainsi que le FreeWifi, et Freewifi secure (mais faiblement, 2 barres seulement pour chaque). Le PC portable juste à coté voit en plus 4-5 réseaux des voisins, et a toutes les barres sur mon propre wifi.
Quand je veux me connecter à mon réseau, j'obtiens le message : impossible de se connecter à ce reseau.
J'ai tenté de changer la clef WEP (WEP car j'ai une vielle DS et un autre vieux PC portable qui ne prennent pas en charge d'autres chiffrement), de ne pas mettre de clef, de remettre les paramètres d'usines du wifi de la freebox, de reinitialiser les paramètres internet de mon PC, de desactiver/reactiver la carte reseau, de desinstaler/reinstaler le pilote de cette meme carte, j'ai tenté ipconfig renew, refrech, release... J'ai changé le canal, canal 1, 6, wifi n, pas n, 40hz, 20h, etc...  
 
A un moment, après avoir remis en mode usine le wifi, puis remis mon reseau habituel, il m'a redemandé la clef, que j'ai bien saisie, mais meme resultat au bout alors que les autres appareils se sont bien reconnectés.
Seule certitude, ça vient de ma carte réseau wifi Broadcom (intégrée à la carte mère http://www.asus.com/fr/Motherboard [...] _Download/ ), puisque tous mes autres appareil se connectent sans soucis.  
Je n'ai pas encore essayé d'éteindre tous mes appareils sauf ce PC et la freebox, ou de rapprocher le PC de la freebox (un etage en pavillon les séparent, mais le PC portable à coté et tout le reste capte partout très bien).
Peut-être un soucis dans la config de cette carte broadcom? j'avou ne pas trop bien comprendre toutes les options, wifig, n, 40hz, etc etc... j'ai essayé de bidouillé et ait remis les options de départ, et de toute façon, la desinstal/reinstal du pilote a du tout réinitialiser de ce coté là.
Ce qui me sidère, c'est qu'il capte le réseau, a la bonne clef, mais ça ne marche pas... et win8 niveau interface de configuration wifi, c'est zero....
 
Bref, je sèche complètement!
J'ai trouvé plusieurs posts à droite à gauche avec l'ami google sur des problèmes similaire, mais rien à faire pour mon propre cas... Il semblerait toutefois que windows8.1 pose quelques problèmes avec les pilotes reseau?
Avez vous une solution? :??:  
 
Merci d'avance pour votre aide ou toute piste de début de solution...


Message édité par symemys le 10-04-2014 à 16:52:30
mood
Publicité
Posté le 04-04-2014 à 11:59:12  profilanswer
 

n°758333
guigs23
Posté le 10-04-2014 à 16:47:05  profilanswer
 

tu es trop loin tout simplement.
 
Le problème avec Windows 8 il te dit que tu captes mais en fait pas suffisamment pour établir une connexion viable du coup il dit qu'il arrive pas a se connecter.
 
Essaie de bouger ta box ou ton pc...


---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°758337
symemys
Posté le 10-04-2014 à 16:51:52  profilanswer
 

Merci Guigs23.
Effectivement, en rapprochant le PC, la connection s'est établie sans aucun problème. Ma carte wifi devait avoir une portée moindre que mes autres équipements.
Problème résolu!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Résolu] Wifi visible, impossible de se connecter. Win8.1 & Freebox6

 

Sujets relatifs
Recouvrir deux maisons en Wifiréseau@home : nas + switch + freebox = wifi ?
connection wifi limité sur PCChoix carte Wifi interne
[RESOLUImpossible de connecter plusieurs PC sur ma freebox en EthernetChoix Routeur Wifi avec Freebox v5
wifi free perturbéProblème de connexion wifi chez Asus (N750JV)
crée 2 réseau wifi avec 1 routeur ? 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Wifi visible, impossible de se connecter. Win8.1 & Freebox6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR