Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Impossible configurer Wi-Fi avec Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible configurer Wi-Fi avec Windows

n°279742
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-05-2007 à 00:16:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un gros problème. Depuis quelques temps, je n'arrive plus à configurer le Wi-Fi sous XP SP2, je n'arrive plus à modifier les paramètres (Windows fait comme s'il avait délégué le rôle à un autre soft). J'ai essayé de démarrer le service "Configuration automatique sans fil" mais il fait un beau message d'erreur. Apparemment, ce service est dépendant du composant "ndis e/s mode protocole", mais je n'ai pas su comment tweaker ça :/
 
Le message d'erreur sous l'event log est le suivant :
 

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7001
Date :  16/05/2007
Heure :  23:18:19
Utilisateur : N/A
Ordinateur : RANGIROA
Description :
Le service Configuration automatique sans fil dépend du service NDIS mode utilisateur E/S Protocole qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :  
Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.  
 
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.


 
J'ai pas souvenir d'avoir installé un soft qui foute le bordel au niveau config réseau, et j'ai pas forcément envie d'installer le gestionnaire Intel :/
Quelqu'un aurait des idées ?
 
Merci !


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 00:16:07  profilanswer
 

n°293037
bj92
Posté le 22-07-2007 à 15:35:03  profilanswer
 

J'ai eu le même problème après avoir chopé un virus.
 
Plus de réseau WIFI détecté...
 
Mon problème était que le service NDIS mode utilisateur E/S Protocole n'était effectivement pas démarré ( il avait été désactivé par ce virus j'imagine ).
 
J'ai eu beau réparer, désactiver/réactiver la carte, réinstaller les drivers, rien...et je ne voulais pas réinstaller mon système ( Windows XP pour info )
 
Résolution :
 
- Editer la base de registre ( Démarrer -> Exécuter -> regedit )
- Modifier la valeur HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Ndisuio\Start
 
Passer la valeur de 4 ( désactivé ) à 2 ( automatique )
 
puis reboot bien entendu ( j'ai du également reconfigurer mon réseau sans fil ) .
 
C'est un peu tard comme réponse, ça pourra servir à d'autres...
 
BJ

Message cité 1 fois
Message édité par bj92 le 22-07-2007 à 15:48:47
n°318376
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 23-09-2007 à 01:46:54  profilanswer
 

bj92 a écrit :

Résolution :
 
- Editer la base de registre ( Démarrer -> Exécuter -> regedit )
- Modifier la valeur HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Ndisuio\Start
 
Passer la valeur de 4 ( désactivé ) à 2 ( automatique )
 
puis reboot bien entendu ( j'ai du également reconfigurer mon réseau sans fil ) .
 
C'est un peu tard comme réponse, ça pourra servir à d'autres...
 
BJ

oui, TOUT À FAIT
 
Je te remercie  donc, de la part d'un copain, pour qui je répare son PC... blème identique avec l'impossibilité de démarrer le service "Configuration automatique sans fil", je présume qu'il a probablement chopé aussi un virus [je vais vérifier ça par la suite] ... toujours est-il que ta soluce fonctionne. J'ai aussi activé le service WZCSVC [qui correspond dans le registre au service "Configuration automatique" avec Start2.
 
Bref, merci encore, sympat de donner un feedback d'un problème résolu...
 
cordialement,
michel cr
 

n°323167
Ludo13B
Posté le 19-10-2007 à 18:57:44  profilanswer
 

Même problème et la solution donnée par bj92 a été tout aussi salvatrice alors que je commençais à m'arracher les cheveux à cause de cette dépendance présente dans la base de registre, mais pas dans les services...
 
Alors, UN GRAND MERCI ! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Impossible configurer Wi-Fi avec Windows

 

Sujets relatifs
bloquer l'acces a internet sous windows XPModem connecté mais navigation impossible
Impossible de supprimer un fichier avec filezillaComment bien configurer son routeur wifi ?
utiliser DMT ou telnet, pour configurer sa connexionconexion internet impossible en ad hoc
Freebox windows n'a pas pu trouver un certificat pour vous connecterconfigurer routeur (LAN clients)
Pb accès http impossible 
Plus de sujets relatifs à : Impossible configurer Wi-Fi avec Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR