Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HotSpot Wifi Pro

n°563503
lilp1
Posté le 03-02-2012 à 14:48:04  profilanswer
 

Bonjour,  
J'aimerais avoir de la documentation et pourquoi pas une aide sur le choix matériel et logiciel pour mettre en place un hotspot wifi au sein d'une société, je ne trouve pas beaucoup de documentation et d'informations sur le net.
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2012 à 14:48:04  profilanswer
 

n°563524
praud2
Posté le 03-02-2012 à 16:41:07  profilanswer
 
n°563532
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-02-2012 à 17:16:03  profilanswer
 

C'est un peu light de répondre ça praud2, surtout quand lilp1 cherche plutôt un livre blanc sur le wifi en entreprise.
 
Le soucis de ces livres étant qu'ils sont pour la plupart assez anciens (2003-2008), ce qui fait qu'il faut plutôt voir pour faire appel à un presta ou on peut t'orienter à titre gratuit ici vers du matériel, à la condition de savoir l'environnement et le pourquoi de la mise en place de cette solution.
 
En pistes tu peux lire ça, ça, ça, ou encore ça, pour voir différents aspects, mais pas tous.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°564773
lilp1
Posté le 13-02-2012 à 14:14:41  profilanswer
 

Merci pour ces réponses, j'ai parcourus vos différents liens mais il n'est mentionner nul part le matériel ou les logiciels qui sont disponibles pour la mise en place d'un HotSpot Wifi.

n°564835
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-02-2012 à 20:14:40  profilanswer
 

ça dépendra directement de ta configuration réseau et ce que tu "veux" en faire.
 
Si tu dois taper dans un LDAP ou un AD, il te faudra un portail captif capable de travailler avec.
Si tu veux un accès avec un filtrage web pour les clients de passage, il te faudra un portail captif simple + un proxy filtrant.
etc etc...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°564929
lilp1
Posté le 14-02-2012 à 11:45:09  profilanswer
 

On fonctionne ac un AD pour le moment au sein de la société, on a 2 batiments ou on aimerais avoir du Wifi, et il faudra que le réseau Wifi soit indépendant du LAN de l'entreprise pour pas que les personnes connecté en Wifi est accès au infos de la société. Avec une gestion des utilisateurs ou on leur attribue des iD et password, avec des logs de navigation et de connexion et pouvoir attribuer pour un certain temps (une durée) un accès un Wifi pour éviter que les personnes puissent se connecter quand bon leurs semble.
J'ai regarder et BeeSpot a l'air d'être une solution pas très honereuse et plutot de bonne facture.

n°564950
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-02-2012 à 13:00:10  profilanswer
 

Tu as la solution de prendre un intégré chez ZyXEL (par exemple) mais suivant la taille de la boîte, tu peux aussi opter pour une solution dédiée "chez toi"à base d'un boîtier mini ITX et d'un pfSense en logiciel (avec archivage des données) Derrière tu mets les points d'accès de ton choix et hop.


Message édité par bardiel le 14-02-2012 à 13:00:44

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mon futur PC fixe en wifi, mais comment ?Probleme de partage de connexion sur un routeur adsl wifi
Wifi veille batisse...2 acces internet (ADSL + 3G) sur WRT54G en wifi
Probleme connection Wifi avec Acer et carte AtherosPartager des dossiers par wifi
[AIDE] Partage connexion internet wifi via RJ45CPL, WIFI ou ETHERNET pour de la FIBRE
Conseil achat AP Wifi N pour longue portéerepeteur wifi tp-link wa730re ne detecte pas la livebox
Plus de sujets relatifs à : HotSpot Wifi Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR