Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Carte Wi-Fi PCIe 1x Intel ou Gigabyte pour module mPCIe Maximus V Gene

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Wi-Fi PCIe 1x Intel ou Gigabyte pour module mPCIe Maximus V Gene

n°622917
freebaseur
Posté le 28-12-2012 à 05:53:49  profilanswer
 

Salut les pro du Wi-Fi !  :hello:  
 
Ayant une carte mère Asus ROG Maximus V Gene avec carte graphique Asus HD 7950 DirectCU II TOP (donc 3 slots), je suis obligé d'utiliser le petit module Mini-PCIe (identique aux PC portable) si je veux avoir le Wi-Fi. Et j'aimerais savoir si je peux partir sur une de ces 2 cartes PCIe 1x normales pour cela ?
 
http://www.materiel.net/connexion- [...] 79413.html
http://www.materiel.net/connexion- [...] 79326.html
Donc 2 versions boites, petit avantage pour la Gigabyte faisant aussi Bluetooth, mais contre une garantie à vie (et un meilleur SAV) pour l'Intel.
 
Il semble bien que ce soit des cartes mPCIe fixées sur un circuit imprimé de cartes PCIe standard.
 
Ayant comparé les prix avec les cartes mPCIe, c'est le même prix ! Sauf qu'avec ces 2 cartes PCIe normales il s'agit de versions boites, et surtout il y a les antennes de fournies, donc ce serait plus intéressant !! Et puis le petit PCB avec équerre pourrait m'être bien utile quand je rechangerai de carte mère.
 
J'imagine que ça pourrait le faire, et que le PCB sert juste relier le port mPCIe au port PCIe 1x. Mais je me trompe peut-être et préférerais quand même avoir confirmation avant de faire une erreur. Merci.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2012 à 05:53:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Carte Wi-Fi PCIe 1x Intel ou Gigabyte pour module mPCIe Maximus V Gene

 

Sujets relatifs
cpl, clé wifi ou carte wifi ?Recuperer config wifi sur une nouvelle carte wifi
installer une carte reseaus wifi Broadcom BCM4318 sous Mandriva 2010.0problème carte graphique
Ma carte réseau est-elle en panne ?Conseil achat carte Wifi N pour PC
carte pci netgear wg311v2 et windows sevenWindows 8 et carte réseau pas reconnue
Wi-Fi et roaming: éviter les micro-coupures 
Plus de sujets relatifs à : Carte Wi-Fi PCIe 1x Intel ou Gigabyte pour module mPCIe Maximus V Gene


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR