Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Freeplug CPL] Perte du web constante que faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Freeplug CPL] Perte du web constante que faire?

n°465754
Tyler
Posté le 23-06-2010 à 13:56:21  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai déménagement récemment dans une maison, je suis chez Free, à l'étage ma pauvre clef wifi usb à bien du mal niveau débit donc j'ai commandé un Freeplug Classic.
Les boitiers freeplug de mon boitier ADSL et TV sont sur la même multiprise en bas, j'ai branché le freeplug classic sur la même, fait la synchro en appuyant 1sec sur les 3 boutons.
 
Ensuite je branche le boitier au 1er étage, j'ai pas bcp de prises chez moi donc au niveau de mon PC j'ai un multiprise l'un sur l'autre, donc pas mal de truc branché dessus, à cet endroit le boitier CPL passe au vert mais j'ai jamais réussi à me connecter au net, bon je me suis dis peut-être à cause de cette "surchage" sur la prise.
J'en ai une autre un peu plus loin, je me branche dessus, ça se connecte, et là nickel j'ai le net tout fonctionne, bon un peu chiant parce qu'un câble traine mais ça passe, sauf que, toutes les 20min environ, la connexion "saute", le boitier CPL reste vert, j'ai encore la connexion réseau 100Mégatruc sur le pc ect, mais plus le net, plus accès au DD de la freebox HD, bref rien quoi.
A ce moment là je débranche/rebranche le Freeplug Classic et ça remarche, sauf que évidemment je vais pas me taper la manip' toutes les demi-heure...
 
Du coup je sais pas quoi faire je pige pas pk la connexion "tient" pas...Si quelqu'un peut m'aider ça serait cool!

mood
Publicité
Posté le 23-06-2010 à 13:56:21  profilanswer
 

n°465767
iMeee
Posté le 23-06-2010 à 14:48:06  profilanswer
 

Salut,
 
Est-ce que ton réseau electrique est récent, de bonne qualité ? Sa dois sûrement venir de ton réseau. Au niveau des CPL les résultats sont vraiment aléatoires selon le réseau electrique. Personnellement, sur un réseau récent (2003), dans une maison d'un peu plus de 200 m², un CPL à un bout, les 2 autres à l'autre bout, autre étage, j'étais 100 % satisfait. Un super débit (85 Mb/s thériques étaient aussi là en pratique), une super fiabilité (jamais une déconnexion, jamais une perte de packets).
 
Par contre il me semble que les FreePlugs sont pas un modèle concernant la qualité ... A voir ...

n°465768
Tyler
Posté le 23-06-2010 à 14:55:26  profilanswer
 

Je pense que le réseau est pas très jeune, mais ce qui m'échappe c'est que ça marche bien un coup (dwl à 800ko/s) et puis y'a cette désynchro, je pense pas qu'appeler Free puisse m'aider...

n°465776
iMeee
Posté le 23-06-2010 à 15:39:34  profilanswer
 

Tyler a écrit :

Je pense que le réseau est pas très jeune, mais ce qui m'échappe c'est que ça marche bien un coup (dwl à 800ko/s) et puis y'a cette désynchro, je pense pas qu'appeler Free puisse m'aider...


 
Hum, c'est certainement du à un problème au niveau des F-P alors, renvoies les d'où elles viennent ;)

n°466117
gea2402
Posté le 25-06-2010 à 19:47:39  profilanswer
 
n°466244
Tyler
Posté le 27-06-2010 à 18:15:13  profilanswer
 

C'était ça, ils pourraient préciser quelque part que c'est incompatible multiprise, du coup j'ai un cable ethernet qui s'balade, après c'est mon problème, vieille baraque, 1 prise par pièce, merdique...
 
En tout cas merci pour ton intervention ça m'a permit de me focaliser là dessus et de piger... :jap:

n°466256
gea2402
Posté le 27-06-2010 à 22:12:32  profilanswer
 

Tyler a écrit :

C'était ça, ils pourraient préciser quelque part que c'est incompatible multiprise, du coup j'ai un cable ethernet qui s'balade, après c'est mon problème, vieille baraque, 1 prise par pièce, merdique...
 
En tout cas merci pour ton intervention ça m'a permit de me focaliser là dessus et de piger... :jap:


 
Content que mon expérience puisse te servir...
[:naoned44]


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Freeplug CPL] Perte du web constante que faire?

 

Sujets relatifs
CPL et saccade!Quel CPL pour relier Bbox et boitier TV ?
CPL[Resolu] lien CPL ok avec paire vieux boitiers, HS freeplug classic
CPL 200MB avec caméra CPL HomePlugMa configuration CPL peut-elle fonctionner?
CPL D-Link 303 et problème compatibilité avec sfr[resolu] problème : Pas de TV via FreePlug sur routeur NetGear WGT624
Multiprise CPL 
Plus de sujets relatifs à : [Freeplug CPL] Perte du web constante que faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR