Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Freebox, wifi via carte PCMCIA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox, wifi via carte PCMCIA

n°386338
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 24-10-2008 à 23:39:09  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je vais aider une amie à installer le wifi chez elle. Actuellement elle dispose d'une freebox v3 ou v4 (il me semble, c'est une comme ca: http://www.svmlemag.fr/files/Freebox_v4.jpg )
 
Il y a un emplacement pour carte d'extension PCMCIA qui permet d'ajouter le wifi. J'aimerai savoir si c'est compliqué à configurer  :??: Deja j'ai l'impression que sa freebox n'est pas en mode routeur (adresse IP de son PC = adresse ip internet).
 
J'ai de bonnes notions en réseau mais je vous demande car je ne connais pas bien la freebox, de plus l'interface de réglage est particulière, enfin ca se fait via le site de free...
 
Merci de vos lumières.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 23:39:09  profilanswer
 

n°386571
taarhn
Posté le 26-10-2008 à 15:36:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pas compliqué à configurer, mais tu peux facilement faire des erreurs dans le paramétrage, dans les mots de passe des clés, cela dépends aussi du logiciel utilisé pour configurer le wifi et de ton matériel aussi...
 
 
Par exemple, je viens de la configurer sur mon portable, j'y ai passé + de 4h en essayant les différents cryptages proposés par free --> pour l'instant je peux faire tourner en WEP ou WPA (TKIP), j'ai une freebox V4 avec la carte pcmcia de free, sous xp sp3 côté portable, j'utilise l'utilitaire de xp pour configurer le wifi.
 
en résumé, bon courage (mais la plus grosse boulette chez moi au début c'est que je tapais mal le mot de passe)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Freebox, wifi via carte PCMCIA

 

Sujets relatifs
Lecture de l'adresse réseau: problème pour le wifiProblème WiFI ? PCI? RAm ? Système ?
problème freebox, tv et tel ok, mais pas de net...Reconnaissance reseau wifi de la livebox
Problème Wifi : Pocket PC -> Thomson speedtouch ST706 WLConnexion Wifi 300m
Comment utiliser le réseau wifi en priorité plutôt que le réseau cabléProbleme wifi freebox (créé 2 reseaux a chaque redemarage de la freebo
Légères déconnexions (perte de signal) WIFI 
Plus de sujets relatifs à : Freebox, wifi via carte PCMCIA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR