Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Free CPL

n°408298
nemrod
Posté le 19-03-2009 à 13:26:28  profilanswer
 

Salut,
 
je suis chez Free en dégroupage total ; J'ai dans un recoin de mon salon (studio) un Macbook pro relié à une Freebox, paramétré en mode routeur afin de connecter ma PS3.  
 
Mon Macbook est relié à :
- Un Apple Cinema Display 20'
- Une Canon Pixma 630
- un DDE 3,5' 500 Go en FW 800 (Time machine)
- un DDE 2,5' 320 Go en FW 400 (Week end)
- Des enceinte logitech "treffle" avec caisson de basse
 
Ayant une assez bonne ligne, je voudrais savoir si j'aurais un impact à changer ma Freebox de place, la mettre dans un autre coin du salon en utilisant le CPL ? En effet un technicien Free m'a dit que le caisson n'est pas bon près de la Freebox, cela me permettrait de gagner de la place sous le bureau mais surtout j'ai depuis peux des perturbations, le caisson se mets à faire du bruit comme lorsqu'un GSM réceptionne un appel.
 
Merci  :)  

mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 13:26:28  profilanswer
 

n°408320
Nimbus01
Posté le 19-03-2009 à 15:20:17  profilanswer
 

Bonjour,  
Personnellement je ne suis pas pour le CPL, j'en ai un chez moi et crois moi le débit est bien réduit.  
 
Le CPL utilise la ligne électrique, si l'on habite dans une vieille maison et que l'électricité passe par le salon puis par le 2eme étage pour enfin finir dans la cave tu t'imagine le métrage que cela fait. De plus les câbles électriques sont perturbés par les ondes qu'ils rencontrent (les câbles ne bénéficient pas de blindage ...).
 
Le mieux est un câble Ethernet (RJ45), moche mais très efficace !!!

n°408322
nemrod
Posté le 19-03-2009 à 15:34:51  profilanswer
 

Je suis dans un studio, le salon fait 25 m2, je me vois mal mettre un cable RJ45 en plein milieu même si sur le principe je suis d'accord.
 
par contre, côté installation électrique, tout a été refait il y un mois.

n°408331
Nimbus01
Posté le 19-03-2009 à 16:11:58  profilanswer
 

Bah écoute dans ce cas la cela peut être bon, le mieux est de vérifier si tes deux prises sont sur le même différentiel, et alors la je pense que tu peux bénéficier d'un débit maximum ! Et si tu veux qu'il n'y ai aucuns parasites éloigne les appareils qui émettent des ondes entre les deux prises.
Voila bonne install ;)

n°408333
nemrod
Posté le 19-03-2009 à 16:18:50  profilanswer
 

C'est quoi un différentiel ? En fait l'électricien à ajouter une série de prise terre car mon appart en avait pas, donc tout vient de la même source.

n°408365
nemrod
Posté le 19-03-2009 à 19:23:33  profilanswer
 

Ah oui, peux-t-on prendre n'importe quel boitier ? Est-ce qu'il y en a des mieux que d'autres ou plus certains à éviter ?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Inscription chez free impossible ???Brancher un routeur Wifi sur une prise CPL
Inscription Free si avant pas de ligne france telecom ?Probleme de débit CPL
Quel kit CPL choisirle CPL peut -il corriger l'erreur E 201 de free
[CPL] Problèmes kit CPL Free[CPL] Compatibilité HDXB101 / Adaptateurs CPL Free
Question CPL avec freeEst-ce que kit CPL Free fonctionne avec Neuf?
Plus de sujets relatifs à : Free CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR