Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ip fixe

n°757268
callibelle​29
Posté le 06-04-2014 à 22:22:58  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Il y a quelques jours mon pc était configurer en adresse ip fixe.
 
 
J'ai éteint mon pc et ma fille était connecté sur sa tablette et donc quand je me suis connecté avec mon pc j'ai eu un message me disant qu'il y avait un conflit entre les ip.
 
Du coup pour pouvoir me connecté j'ai retirer mon ip fixe mais maintenant je n'arrive plus a la remettre.
 
Dans centre et réseau il apparaît 2 connections une avec le nom de mon réseau habituel et l'autre réseau non identifié et je ne peux pas me connecté pourtant la tablette est éteinte.
 
Sur la connexion il y a 2 pc portable en ip fixe, la tablette et une console.
 
Les autres paramètres n'ont pas été touchés sur les machines.
 
Je suis chez free.
 
Merci de votre aide  


---------------
Config : Pc portable Parckard bell LJ65 Vista Home premiun Intel pentium dual core T4200 ATI radéon mobility HD 4570 DD 500go 4 Go de ram
mood
Publicité
Posté le 06-04-2014 à 22:22:58  profilanswer
 

n°757329
Mekthoub
Posté le 07-04-2014 à 10:43:40  profilanswer
 

Salut!
 
Tu fais comme tu le sens. Mais tout de même, il faut te rendre compte qu'un PC à l'adresse fixée en dur, choisie dans le pool DHCP, connecté à une Freebox en adressage dynamique... c'est une grosse connerie. Il faut absolument changer de méthode! Soit choisir une adresse en dehors du pool DHCP. Soit réserver l'adresse dans la Freebox, via un bail DHCP permanent (il devient alors inutile de la fixer en dur dans le PC!).

n°757510
callibelle​29
Posté le 07-04-2014 à 21:10:05  profilanswer
 

Je comprend pas tous ce que tu viens de dire lol
 
Dans ce cas comment dois je procédé ?  
 
 


---------------
Config : Pc portable Parckard bell LJ65 Vista Home premiun Intel pentium dual core T4200 ATI radéon mobility HD 4570 DD 500go 4 Go de ram
n°757517
grotius
Posté le 07-04-2014 à 22:04:07  profilanswer
 

va dans ton compte free, active le routeur et le mode DHCP, reboot la freebox, ensuite redemarre le pc.

n°757532
Mekthoub
Posté le 07-04-2014 à 23:18:47  profilanswer
 

Attends un peu, et procédons par ordre:
 

callibelle29 a écrit :

Il y a quelques jours mon pc était configurer en adresse ip fixe.

Pourquoi? La seule raison logique pour faire ça, c'est que tu as des redirections de ports dans ta Freebox, et que tu souhaites que les connexions entrantes sur ces ports arrivent à ton PC, et rien qu'à lui. C'est ça, ou c'est autre chose?

n°757804
callibelle​29
Posté le 08-04-2014 à 21:25:35  profilanswer
 

Kekthoub oui voilà c'est ça.
 


---------------
Config : Pc portable Parckard bell LJ65 Vista Home premiun Intel pentium dual core T4200 ATI radéon mobility HD 4570 DD 500go 4 Go de ram
n°757897
Mekthoub
Posté le 09-04-2014 à 11:11:17  profilanswer
 

Alors utilise plutôt la réservation d'une adresse IP statique dans la Freebox, plutôt que la fixation d'une IP en dur dans le PC. C'est la méthode moderne pour faire la même chose... Alors voilà comment:
 

  • règle définitivement ton ordinateur en IP et DNS tout automatiques
  • éteints tout les ordinateurs et la Freebox
  • rallume la Freebox, puis ton ordinateur
  • va dans les "Baux DHCP permanents" de ta Freebox
  • entre l'adresse IP (celle qui était précédemment fixe) de ton ordinateur
  • entre l'adresse physique MAC de la carte réseau de ton ordinateur (trouvée dans un ipconfig /all)
  • +
  • sauvegarder les paramètres
  • éteints tout les ordinateurs et la Freebox
  • rallume la Freebox, puis ton ordinateur
  • vérifie bien qu'il a pris son adresse IP statique habituelle, la même que celle précédemment fixe


À partir de maintenant, ton ordinateur prendra à chaque fois toujours la même IP, et il sera le seul à la prendre. Cette adresse IP ne sera jamais donnée par erreur à un autre ordinateur.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
alternative a une offre orange fixeChangement FAI : problème numéro ligne fixe
Conservation du numéro de téléphone fixeRépondre a un téléphone fixe avec son pc ??
Jouer depuis un laptop sur un pc fixedebit adsl tres faible seulement sur pc fixe
Accès au net instable sur fixe mais stable partout ailleurs, énigme[Résolu] PC fixe débit lent soudainement
FAI a choisir sans numéro de fixesoucis IP fixe bizard
Plus de sujets relatifs à : ip fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR