Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Extension portée WIFI par CPL et Pb de double réseau électrique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extension portée WIFI par CPL et Pb de double réseau électrique

n°763428
groutchmeu​h
Posté le 05-05-2014 à 16:24:50  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ma maison comporte 2 réseaux électriques historiquement , avec 2 panneaux, 2 disjoncteurs, et comportait dans le temps 2 compteurs EDF, mais :
 
- il y a un disjoncteur qui coupe les 2 réseaux à la fois,  
 
- les 2 "réseaux" électriques sont regroupés dans le même compteur EDF. Le propriétaire précédent a fait faire je ne sais trop quoi  à cet effet (la suppression d'un compteur a un coût excessif).  
 
Donc comme je souhaite étendre la portée de ma Freebox au bout de la maison j'envisage de mettre des CPL Devolo avec la "WiFi Move Technology ".
 
Mais.... le fait que ces 2 réseaux électriques soient reliés au même compteur EDF me permet-il d'espérer que le signal CPL soit transmis sans trop de perte ? Ou transmis tout court ?
 
Merci pour vos lumières
 
Merci !


Message édité par groutchmeuh le 05-05-2014 à 16:30:55
mood
Publicité
Posté le 05-05-2014 à 16:24:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Extension portée WIFI par CPL et Pb de double réseau électrique

 

Sujets relatifs
Ajouter un peripherique reseau RJ45Point d'accès Wifi ?
[résolu]Brancher antenne amplifiée wifi sur répéteur ? possible ?Freebox crystal portée wifi, répétiteur CPL ou répétiteur WIFI
Double connexion Câble + WiFi sous W7Problème portée WIFI
Plus de sujets relatifs à : Extension portée WIFI par CPL et Pb de double réseau électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR