Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Extension de WiFi via CPL, mythe ou réalité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extension de WiFi via CPL, mythe ou réalité ?

n°783330
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2014 à 13:33:42  answer
 

Salut,

 

Mon Père a une Freebox V6 au premier étage de sa maison, relié au player via deux boitiers CPL Netgear Powerline 500. C'est très bien si ce n'est que depuis peu le signal WiFi du salon, sous la Freebox donc, fait yoyo avec des déconnexions.

 

Free n'étant pas d'une très grande utilité, il a acheté un boitier CPL WiFi Devolo. Premier branchement, un second réseau apparaît, il contacte le support qui lui dit qu'il faut un box avec un bouton WPS, ce qui n'est pas le cas de la Freebox, donc il ne sera pas possible d'étendre le réseau, uniquement de créer un second réseau.

 

J'ai appelé peu après, un mec plus neuronné me dit que c'est possible, qu'il suffit de se connecter au réseau actuel depuis le logiciel fourni en spécifiant le SSID, le type de cryptage et le mot de passe lié. Je viens de tester, ça ne fonctionne pas, ça crée juste un second réseau.

 

Un à côté, les boitiers Netgear n'étaient plus appairés.

 

J'ai donc regardé su côté de chez Netgear, la réponse est limpide : "Vous pouvez à l'aide d'un boitier XWN5001 par exemple, créer un nouveau réseau wifi. Par défaut il portera le nom NETGEAR_EXT. Ensuite, vous pouvez modifier les paramètres : nom (SSID), type de sécurité, clé de sécurité et canal pour les mettre à l'identique de la Freebox. Une fois cela fait, vous n'aurez plus qu'un seul et même réseau. Cela dit, je vous préfère vous informer que ça ne sera qu'une illusion donnée aux appareils car il y aura toujours deux sources wifi (la box et la prise Wifi). ".

 

Il faut que je retranche le boitier Devolo afin le tester quelques jours, voir comment ses appareils se comportent (Vaio sous XP, iPad 2, HTC Desire) mais, dans l'intervalle, je suis preneur de conseils, de retours d'expérience, j'imagine ne pas être le seul dans ce cas.

 

Merci


Message édité par Profil supprimé le 02-08-2014 à 13:43:58
mood
Publicité
Posté le 02-08-2014 à 13:33:42  profilanswer
 

n°783355
Mekthoub
Posté le 02-08-2014 à 15:14:03  profilanswer
 

Salut!
 
Canal identique? Non, tu n'est pas obligé. Je dirais même qu'en principe on évite: Si la Freebox est sur le canal n°1, alors on choisit soit le n°6, soit le n°11 pour l'AP secondaire. Ça permet une totale séparation des fréquences wifi... Et les postes clients arrivent très bien à suivre, lorsqu'ils sont déplacés d'une pièce à l'autre.
 
Par contre, il est évidemment obligatoire d'appairer tes CPL ensemble, quel que soit leur nombre... Ou encore mieux de supprimer tous les CPL, et de les remplacer par de bons câbles Ethernet!

n°783360
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2014 à 15:27:05  answer
 

Merci pour ta réponse.

 

Est-ce que ça passe avec des réseau ayant per même SSID ? Je demande ça pour éviter d'avoir à switcher d'un réseau à l'autre en fonction de l'endroit où on se trouve.

 

Edit:
Est-ce que deux boitiers de marques différentes, Netgear Powerline AV500 & Devolo DLan 500 WiFi, peuvent communiquer ? Merci.


Message édité par Profil supprimé le 02-08-2014 à 15:43:48
n°783367
Mekthoub
Posté le 02-08-2014 à 15:49:47  profilanswer
 

Oui: Même SSID, même sécurité (au mieux WPA2-PSK), même cryptage (au mieux AES seul), même phrase de passe... mais canal différent entre 1, 6, ou 11. C'est sûr que ça marche sous tout les Windows, comme sur Apple... J'ai un minuscule doute sur l'HTC Desire, par contre... à toi de voir!

n°783381
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2014 à 17:11:37  answer
 

OK. Je vais tester un boitier de même marque les deux premiers.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Extension de WiFi via CPL, mythe ou réalité ?

 

Sujets relatifs
Routeur wifi n 150 MbpsExtension de WiFi
debit théorique wifi afficher par windowsReseau wifi détecté mais impossible de se connecter
Problème numericable wifi et ethernetCarte Reseau pour wifi
Wifi sur CPL avec Windows 8Carte Wifi 54Mbps et fibre optique
Plus de sujets relatifs à : Extension de WiFi via CPL, mythe ou réalité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR