Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Existe-t-il des antennes wifi pour pc portable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Existe-t-il des antennes wifi pour pc portable?

n°462525
aldian
Posté le 26-05-2010 à 19:12:21  profilanswer
 

Bonjour
 
Je possède un netbook qui pourrait éventuellement se connecter à un point d'accès freeWifi, mais je n'ai qu'une barre sur cinq, et la connexion n'est pas stable. Je cherche un moyen d'amplifier la qualité de réception du signal. Sur divers sites d'informatique, on trouve des antennes wifi, mais elles nécessitent que la carte réseau de l'ordinateur possède une entrée spécifique ce qui est rarement le cas d'un pc portable (à supposer que ça existe). Par ailleurs on trouve une avalanche d'adaptateur wifi sous forme de clé usb, dont je ne connais que trop l'efficacité limitée probablement bien inférieure à celle intégrée à mon netbook (qui possède la technologie n).  
 
L'idéal serait de trouver soit une bonne antenne qui d'une manière ou d'une autre pourrait se connecter par usb, soit un adaptateur wifi usb comprenant une sortie antenne, où à la rigueur un adaptateur wifi usb sans sortie antenne, mais dont l'antenne ressemblerait vraiment à quelque chose.
 
Voila, savez vous si cela existe?

mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 19:12:21  profilanswer
 

n°462530
toumasse
Posté le 26-05-2010 à 19:28:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il existe des clés usb wifi-n pour portables abordable (-30 €)
 
http://www.cowcotland.com/news/186 [...] ffalo.html

n°462541
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-05-2010 à 19:46:39  profilanswer
 

Sinon un petit tour sur MHz shop ?
 
Ou même, si tu es bricoleur (et que ton matos n'est plus sous garantie), un petit mod comme celui-là pour mettre une antenne externe à ton netbook :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°462555
aldian
Posté le 26-05-2010 à 21:00:21  profilanswer
 

Merci beaucoup pour votre réaction rapide, je vais creuser ces pistes. Le mod a l'air tentant, mais je viens tout juste d'acheter mon netbook (1005PE BLK001M sorti le 17 mai), donc j'attendrai un peu avant de tenter l'expérience ;).
 
 
edit: en fait je ne suis pas certain que ça va me sortir d'affaire, car mon pc possède la technologie 802.11 n, alors que vos suggestions ne gèrent que le b/g qui sont nettement moins performantes, alors je ne suis pas sûr d'obtenir un gain. A part peut être pour me connecter à des réseaux wifi qui utilisent le b/g?
 
edit2: je pense avoir trouvé la perle rare : http://www.mhzshop.com/shop/index~ [...] 842889.htm
Dommage qu'il n'y ait pas d'évaluation par contre.


Message édité par aldian le 26-05-2010 à 21:20:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Existe-t-il des antennes wifi pour pc portable?

 

Sujets relatifs
Coupures de reseau wifi avec routeur et point d'acces pr etendre zoneFreebox Fibre : Problème débit Wifi faible et aléatoire
logiciel qui enregistre les site/pages qui on été consulté par wifi?CPL à la place du WIFI pour flux vidéo et TV
Demande d'information pour réseau wifivotre avis sur mon projet de bridge wifi
Impossible de faire fonctionner WIFI W7 x64 ?Wifi, Amplificateur, répetiteur, HD réseau comment faire?
Configurer cle USB WiFi....sans notice...j'avance.Wifi N, quel bon modem/routeur
Plus de sujets relatifs à : Existe-t-il des antennes wifi pour pc portable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR