Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  AP pour étendre le réseau de mon entreprise.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AP pour étendre le réseau de mon entreprise.

n°786920
funckie
Posté le 18-08-2014 à 11:44:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis nouveau sur le forum et j'ai fait quelques recherches avant de créer ce topic. Je suis tombé un topic qui date et où il n'y a pas de réponses donc j'ai jugé nécessaire de créer un nouveau.
 
La question que je me pose c'est comment faire pour mettre du wifi dans l'entreprise où je suis stagiaire en ce moment tout en restant sur le même LAN que le routeur. On a beaucoup de trucs partagés sur le réseau. Faut-il juste mettre des AP/routeur wifi en désactivant le DHCP sur celui-ci ou juste un AP ?? Faut-il brancher l'AP ou AP/routeur wifi en WAN ??  
 
Mon problème est purement coté configuration, comment faire car je m'y connais pas trop en wifi et j'ai jamais eu à en configurer. Je m'y connais en réseau mais je veux être prudent et avoir toutes les infos car je dois faire des propositions à mon boss. En gros je veux une sorte de "switch wifi".
 
Donc je résume, je veux mettre du wifi tout en gardant les utilisateurs connectés sur ce dernier dans le même réseau que le routeur d'entreprises.  
Pour ce qui est des marques, je pense qu'il y a des topics pour ça même si je dirais pas non à quelques orientations pour mon choix.
 
Merci par avance :)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2014 à 11:44:53  profilanswer
 

n°786924
duff99
Posté le 18-08-2014 à 11:55:44  profilanswer
 

:hello:
 
Pour une entreprise, c'est pratique, tu dois avoir le bâtiment câblé de partout en rj45 ?


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°786926
funckie
Posté le 18-08-2014 à 12:05:58  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide duff99
 
Bien sur que y a des prises rj45 un peu partout et parfois des switchs(bat de gamme) sur les bureaux.
 
mais ils veulent avoir aussi du wifi. Même si je sais qu'en mettant du wifi de sorte que à ce que les utilisateurs connectés puissent voir ce qui est partagé sur le réseau, on fera face à un problème de sécurité auquel je devrais trouver une solution. Je veux quand même du wifi.
 
Donc si tu as des explications à me fournir dans ce sens, merci par avance.

n°786930
duff99
Posté le 18-08-2014 à 12:17:12  profilanswer
 

Je posais là question dans le sens pratique, c'est-à-dire, que tu n'auras aucun problème à connecter un routeur/wifi en rj45 au bon endroit (vu le nombre de RJ45 qu'il doit y avoir) pour qu'il diffuse le wifi le plus équitablement possible.
 
Pas dans le sens "laisse tomber et demande leurs de se connecter en filaire" :lol:
 
Donc oui, c'est très facilement faisable. Tu peux brancher un routeur/wifi en mode AP (sans son service DHCP bien sûr :jap:) sur le bon routeur/switch pour qu'il diffuse ensuite ton signal Wifi où tu le souhaites. Question sécurité, en effet, c'est autre chose :D


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°786938
funckie
Posté le 18-08-2014 à 12:28:14  profilanswer
 

Ah oui ! Tu me rassures :D

 

Lundi matin mon cerveau fonctionne au ralenti.

 

Du coup faut pas le brancher sur n'importe quelle prise rj45 ??  Faut-il brancher le câble sur le port WAN de l'AP/routeur wifi ??


Message édité par funckie le 18-08-2014 à 12:34:11
n°786943
duff99
Posté le 18-08-2014 à 12:45:23  profilanswer
 

Il faut que tu regardes sur le schéma réseau de l'entreprise à quel équipement est relié la prise RJ45.  
 
Car oui, le brancher sur n'importe lequel fonctionnera bien, car sur le même réseau local, mais pour la sécurité à mettre en place ensuite, il faut bien que tu connaisses la topologie réseau (et un schéma réseau, ça se met à jour quand on rajoute un/des équipements ! :))
 
Branche-le sur le port LAN, pas WAN.


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°786945
funckie
Posté le 18-08-2014 à 12:57:55  profilanswer
 

Merci beaucoup !!! Tu assures...

 

Je reviendrais vers toi si j'ai d'autres questions.

 

Bonne journée !!!


Message édité par funckie le 18-08-2014 à 12:59:20
n°786949
MikeTheFre​eman
Posté le 18-08-2014 à 13:35:30  profilanswer
 

Si tu as beaucoup de point d'accès à installer, cela vaudrait mieux d'acheter directement des AP. C'est moins cher que des routeurs sans fil et plus simple à installer/gérer.

n°786977
funckie
Posté le 18-08-2014 à 16:34:11  profilanswer
 

Oui merci Mike...
 
Je pense que je vais en parler à mon boss et voir.
Je viens de tester avec un TP-Link en désactivant le dhcp et le mettant sur port LAN et ça marche.  
 
Merci les gars !!!
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  AP pour étendre le réseau de mon entreprise.

 

Sujets relatifs
Quelle solution pour étendre mon Wifioptimisation de mon "reseau" de stockage de données
Réseau MESH amateur sur ParisAbsence de ma box dans mon réseau wifi
Meilleure solution Réseau de jeu entre 2 ordisSurveillance équipements connectés à un réseau
passer son reseau domestique en VDIsony brava que réseau local
Comment réactiver son Réseau ? Urgentréseau RJ45 HS
Plus de sujets relatifs à : AP pour étendre le réseau de mon entreprise.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR