Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Etendre wi-fi Livebox avec Linksys WRT54GS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etendre wi-fi Livebox avec Linksys WRT54GS

n°363859
krispac
Posté le 12-06-2008 à 06:32:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un Linksys WRT54GS pour étendre un réseau wi-fi existant généré par une Livebox INVENTEL.
 
Je souhaiterais les configurer de facon à ce que :
- ceux-ci communiquent entre eux en wi-fi
- Que tous les PC clients fonctionnent en DHCP (car lieu public)
- Qu'on ne soit pas obligé d'activer l'association de la Livebox pour chaque connection nouvelle
(Uniquement une clé)
 
J'ai trouvé tellement de solutions proposées différentes sur différents forums (dont celui-ci) que je sais pas dans direction me lancer.
 
Une des solutions trouvées est : (Mais ne résout pas le problème de l'association & utilise les IP fixes)
 
La configuration la plus simple et la plus logique est la suivante.
 
Sur la LB :
 
- Serveur DHCP arrêté.
- Wifi arrêté.
- Port Ethernet rouge de la LB relié au port WAN (et surtout pas à un des ports LAN comme j'ai pu le lire !) du routeur.
 
 
Sur le routeur :
 
- Routeur en mode "Static IP"
- Adresse WAN du routeur : 192.168.1.10 (par exemple - ou n'importe quelle valeur dans la plage de la LB).
- Adresse LAN du routeur : 192.168.0.1 (par exemple - toutes les adresses du réseau local sont alors du type 192.168.0.xxx).
- Serveur DHCP du routeur activé ou non (selon ses goûts). Je conseille de le désactiver et de passer en IP fixes pour faire du "port forwarding" si on veut jouer en réseau ou utiliser exxxx par exemple.
 
Sur les PC du réseau local :
 
- Si le serveur DHCP du routeur est désactivé (ce que je recommande), mettre pour chaque PC l'adresse choisie dans la plage correspondant au côté LAN du routeur (192.168.0.xxx dans l'exemple précédent).
- Mettre comme passerelle : 192.168.0.1 (le côté LAN du routeur)
- Mettre comme 1er serveur DNS : 192.168.1.1 (la LB)
- Laisser vide le 2ème serveur DNS.

 
Quelqu'un aurait un tuto assez complet des manip ?
 
Certains parlent aussi d'un firmware dd-wrt, est-ce vraiment nécessaire ?
 
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 12-06-2008 à 06:32:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Etendre wi-fi Livebox avec Linksys WRT54GS

 

Sujets relatifs
Freebox (routeur) et Linksys BEFW11S4 en cascadedeconnection livebox quand j'allume le troisieme pc
Livebox et DyndnsPartage de connexion livebox refusé
Livebox - Panne générale téléphonie chez Orange ?Gros gros problème avec ma LiveBox Thomson........
Portée de la livebox insuffisante !Wi-Fi livebox et ordinateur portable, help !
[Orange/Livebox] Où trouver Rewind TVConfiguration modem ET routeur wifi Linksys...
Plus de sujets relatifs à : Etendre wi-fi Livebox avec Linksys WRT54GS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR