Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Émettre un wifi avec mon ordi portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Émettre un wifi avec mon ordi portable

n°380552
heddicmi
Posté le 22-09-2008 à 13:58:52  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'aurais besoin de votre aide pour quelques explications. Je vous présente rapidement ma connexion et mon souhait.
 
J'ai donc le net par une Freebox V4, sans carte wifi. Je connecte mon ordi fixe et mon portable par cable (enfin avec du CPL)...
Je viens de demander le changement de freebox pour attraper la freebox V5 HD, avec du wifi intégré.
 
Seulement, depuis quelques semaines, j'ai une wii... Et j'ai mario kart wii... Et j'ai troooooooooop envie d'y jouer en ligne et d'écraser totu le monde ! Ce qui fait que l'attente est rude pour avoir la nouvelle freebox ! J'ai demandé partout, personne n'a de routeur wifi ou de carte wifi à me préter pour la freebox. Et je ne veux pas investir dans quelque chose qui deviendra inutile quand je recevrais le Freebox V5 HD...
 
Donc, mon souhait serait que mon ordinateur portable (un Sony Vaio VGN-NR11Z/S) qui est donc relié par câble sur le net, puisse diffuser ce net par sa carte wifi... Et donc, que je puisse connecter ma wii par wifi dessus !
 
J'ai cru comprendre que c'était faisable, mais je n'ai pas réussis à trouver d'explication très clair. Si vous avez des infos, je susi preneur  :whistle:  
 
Merci d'avance pour votre aide !!

mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 13:58:52  profilanswer
 

n°380560
NoixPecan
Posté le 22-09-2008 à 15:10:05  profilanswer
 

A ma connaissance, ce n'est pas possible : la Wii ne peut pas se connecter en mode ad hoc et la carte Wi-Fi de ton portable n'a pas de Soft AP.

n°380563
heddicmi
Posté le 22-09-2008 à 15:32:40  profilanswer
 

soft AP ? késako ?

n°380564
NoixPecan
Posté le 22-09-2008 à 15:34:18  profilanswer
 

Un logiciel de type Soft AP est livré avec certaines cartes Wi-Fi. Il permet de les faire fonctionner en tant que point d'accès.

n°380565
heddicmi
Posté le 22-09-2008 à 15:38:48  profilanswer
 

et... euh... la carte en elle même est capable d'émettre ? on ne peux pas récupérer ce genre de logiciel  :whistle:

n°380701
heddicmi
Posté le 23-09-2008 à 10:31:25  profilanswer
 

Bon j'ai testé hier soir... Avec Vista, le partage de la connexion a était assez simple  (plus que je ne croyais) en mode ad hoc en effet...  
 
La Wii la détecté parmi les multiples réseau de mon immeuble, mais, en effet, n'a jamais réussi à se connecter dessus.
 
Du coup, une nouvelle interrogation. Est-ce que l'utilisation d'une carte PCMCIA (une DWL-G650+ de D-Link) pourrait faire l'affaire. Cette dernière n'étais pas compatible avec la Freebox V4... Mais elle devrait marcher sur le portable. Le tout étant de savoir si elle ferait un point d'accès convenable pour la wii ?

n°381963
heddicmi
Posté le 01-10-2008 à 17:40:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon je susi toujours bloqué... Comme la Freebox se fait toujours attendre, j'ai récupéré de la part d'un collègue une carte wifi PCI de Trendnet (TEW303PI).
 
Je suis sceptique de voir le peu de connexion qu'elle détecte, mais bon, c'est pas le sujet. Le problème est que je ne sais absolument pas comment l'utiliser (et si c'est possible) en tant que point d'accès de ma connexion éthernet partagée (et donc pas en mode ad-hoc).
 
Auriez-vous des idées ?... XP me parait bien moins évident de ce coté là que vista !
 
Merci d'avance :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Émettre un wifi avec mon ordi portable

 

Sujets relatifs
wifi N ?Mon ordi ne veut pas se connecter a ma wifi !
Quelle carte wifi pour mon PC ?[Résolu] Impossible de se connecter à un réseau Wifi WPA sur XP
Réseau WiFi résidentiel: problèmes avec Outlookprb de wifi sur un pc fixe
probleme wifi connectivite limite ou innexistanteWifi qui saute tout le tps déconnect /connection
Plus de sujets relatifs à : Émettre un wifi avec mon ordi portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR