Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Emettre du Wifi depuis le PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Emettre du Wifi depuis le PC

n°1070406
mskud
Posté le 07-03-2019 à 16:16:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous car j'aimerais savoir s'il est possible d'emettre du Wifi avec un PC fixe via une antenne ou autre ?
 
J'ai vus sur amazon quelques antenne double bande USB de ce genre (https://www.amazon.fr/Dongle-Wifi-A [...] tenne+wifi) es ce que c'est ce qu'il me faut pour pouvoir envoyer du Wifi sur un téléphone ou autre pc portable  par exemple ?
 
Merci a vous  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2019 à 16:16:54  profilanswer
 

n°1070407
flash_gord​on
Posté le 07-03-2019 à 16:23:41  profilanswer
 

Oui, mais ça n'a aucun interet. Un point d'accès autonome coute le même prix, et comme son nom l'indique, est autonome, n'a pas besoin que ton PC soit allumé pour fonctionner.
 
ex: https://www.amazon.fr/TP-Link-Route [...] 3%A8s+wifi


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1070408
mskud
Posté le 07-03-2019 à 16:27:51  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
En faite je travail dans un entrepot et j'ai juste un routeur relié au PC fixe. Mais j'aimerais avoir du wifi dans l'entrepot afin de pouvoir y mettre un petit pc portable qui m'éviterais de toujours revenir dans le bureau.
 
Le pc fixe est allumé du matin jusqu a mon départ.
 
Je voudrais une solution simple et rapide sans forcément me prendre la tete pour installer etc.

n°1070411
flash_gord​on
Posté le 07-03-2019 à 16:53:02  profilanswer
 

Raison de plus pour une solution autonome. Si tu n'as pas windows 10, il faut bidouiller les registre et utiliser des softs tiers pour faire du partage de connexion.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1070422
Freddy17
Posté le 07-03-2019 à 17:55:03  profilanswer
 

Bonjour.
Un routeur 4G serait peut-être une autre solution.
 
Tu branches le PC en ethernet sur le routeur, tu as donc un réseau local pour connecter téléphones et autres. Plus une connexion Internet pour le PC fixe, mais il faudra ajouter une carte sim avec un petit forfait.
Exemple: https://www.amazon.fr/TP-Link-Route [...] routeur+4G


Message édité par Freddy17 le 07-03-2019 à 18:03:50
n°1070427
flash_gord​on
Posté le 07-03-2019 à 18:43:50  profilanswer
 

Quoi ? mais pourquoi faire? il veut une solution simple pourquoi veux-tu lui faire payer une deuxième connexion internet ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1070488
mskud
Posté le 08-03-2019 à 09:27:04  profilanswer
 

J’ai oublié de préciser que le PC fixe a était remplacer il y a 1 mois, c’est un Win 10 pro.  
 
Un routeur 4G m’intéresse pas, je cherche juste à savoir si l antenne que j’ai mis dans mon poste pourrais convenir à mes besoin ou le matériel que flash m’a proposer,  
 
Je cherche surtout à ce que ce soit simple à installer sans devoir manipuler pendant des heures pour installer ou configurer si possible  :whistle:

n°1070499
HPIR40
Posté le 08-03-2019 à 10:21:22  profilanswer
 

Il y a aussi ce type de materiel https://www.amazon.fr/NETGEAR-WN300 [...] ar+netgear
 
Tu le branche sur une prise électrique à coté du routeur, tu relie ce boitier au routeur via rj45 et hop tu as du wifi. Tu peux renommer son SSID, definir le mdp avec le niveau de securité etc...
 
Pour 10€ de plus le même modele existe en bibande 2.4gHz et 5gHz


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Emettre du Wifi depuis le PC

 

Sujets relatifs
Perte débit sur PC fixe mais pas ailleur ..!?!?wifi dans toute la maison
problème débit décodeur TV et cable PCComment bridger deux réseaux wifi - comment avoir deux passerelles
Avis routeur WiFi Archer C60Histoire d'un lag et de ses conséquences (quel routeur prendre ?)
wifi dans maison neuvePb répéteur TP-link / PC
détection imprimante derrière routeur wifiConnexion internet plus rapide en WiFi qu'en câble ethernet
Plus de sujets relatifs à : Emettre du Wifi depuis le PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR