Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1254 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Dongle hdmi wifi et cast tour pc sur pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dongle hdmi wifi et cast tour pc sur pc portable

n°792533
ionos84
Posté le 08-09-2014 à 18:52:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
(aux modos et à ceux qui liront mon message plus particulièrement)
 
Avant de poser ma question, je vous explique le contexte:
J'ai un pc portable qui commence tout doucement à vieillir et à accuser le coup niveau performances gaming (Asus N73 avec i7 et GT550M)
Je n'ai pas la place pour avoir un bureau pour installer tour/écran/clavier/etc.
Je n'ai pas 1500€ pour acheter un beau portable gaming (Mais z'aimerais bien  :p )
 
Alors ma question est la suivante:
En admettant que je me monte une tour, est-il possible de me servir de mon portable comme écran du dit PC avec une technologie sans fil?
(En gros, si je ne me trompe pas, de caster le PC sur le PC portable)
 
J'ai regarder du côté Miracast, Ezcast mais cela ne semble pas faire ce que je recherche....
Dois je installer un module DNLA sur mon portable?
Dois je me résigner?
Les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches ou archichèches?
 
Voilà les questions dont je ne saurais répondre et qui nécessiterait l'aide bienveillante de ce Ô combien magnifique forum et de ses membres  :wahoo:  
 
Merci d'avance!
 
IOnos

mood
Publicité
Posté le 08-09-2014 à 18:52:27  profilanswer
 

n°792539
flash_gord​on
Posté le 08-09-2014 à 19:02:31  profilanswer
 
n°792543
ionos84
Posté le 08-09-2014 à 19:09:17  profilanswer
 


 
Ah ben oui! Steam :)
Par contre est ce que je peux partager autre chose que steam?
(Parce que du coup je n'aurais pas vraiment d'écran sur la tour pour lancer steam et tout)

n°792551
flash_gord​on
Posté le 08-09-2014 à 19:33:51  profilanswer
 

Pour le reste tu peux utiliser RDP ou teamviewer, rien de bien nouveau a ce niveau.

n°792554
ionos84
Posté le 08-09-2014 à 19:42:18  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Pour le reste tu peux utiliser RDP ou teamviewer, rien de bien nouveau a ce niveau.


 
Désolé d'être un peu neuneu mais, il faut bien que je lance ou valide teamviewer sur ma tour pour que je partage l'écran.
Mais du fait que je n'aurai pas d'écran sur la tour, je ne peux pas valider quoique ce soit? Non?
 
 :sweat:

n°792561
flash_gord​on
Posté le 08-09-2014 à 20:01:40  profilanswer
 

Il te faut bien sur un ecran pour tout installer et parametrer, je ne vois pas comment tu as imaginé une minute pouvoir installer windows sans ecran.
Mais une fois que tu as tout parametré, une bonne fois pour toutes, tu n'auras plus jamais besoin d'ecran.

n°792565
ionos84
Posté le 08-09-2014 à 20:16:02  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Il te faut bien sur un ecran pour tout installer et parametrer, je ne vois pas comment tu as imaginé une minute pouvoir installer windows sans ecran.
Mais une fois que tu as tout parametré, une bonne fois pour toutes, tu n'auras plus jamais besoin d'ecran.


 
Oui pour l'instal et tout y'a pas le choix de l'écran mais c'est normal.
C'est pour après où je souhaiterais que mon portable fasse office d'écran pour ma tour.
 
D'après ce que tu dis, une fois paramétré, j'allume ma tour et une fois qu'elle est up je peux prendre le contrôle à distance depuis mon pc portable?
Ca demande pas trop de ressources à mon pc portable pour prendre le contrôle à distance?
Si non, ça reste jouable?

n°792568
flash_gord​on
Posté le 08-09-2014 à 20:22:26  profilanswer
 

ionos84 a écrit :


 
D'après ce que tu dis, une fois paramétré, j'allume ma tour et une fois qu'elle est up je peux prendre le contrôle à distance depuis mon pc portable?


 
C'est exactement ça. Tu peux même la parametrer pour qu'elle s'allume sur commande de ton portable.
 

ionos84 a écrit :


 
Ca demande pas trop de ressources à mon pc portable pour prendre le contrôle à distance?


 
Rien du tout, j'arrive a jouer depuis un celeron mono-core 2go de ram...
 
Et pour tout le reste (bureautique etc), meme un telephone en est capable.
 
Apres, pour le cas particulier des jeux en streaming, c'est ton reseau local qui va surtout etre mis a l'epreuve. Si tu as une vieille box avec wifi 54mbps il va falloir moderniser si tu veux que ça tourne bien.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 08-09-2014 à 20:25:05
n°792577
ionos84
Posté le 08-09-2014 à 20:37:39  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
C'est exactement ça. Tu peux même la parametrer pour qu'elle s'allume sur commande de ton portable.
 


 

flash_gordon a écrit :


 
Rien du tout, j'arrive a jouer depuis un celeron mono-core 2go de ram...
 
Et pour tout le reste (bureautique etc), meme un telephone en est capable.
 
Apres, pour le cas particulier des jeux en streaming, c'est ton reseau local qui va surtout etre mis a l'epreuve. Si tu as une vieille box avec wifi 54mbps il va falloir moderniser si tu veux que ça tourne bien.


 
 
J'ai du mal à croire que ça soit si "simple" (hors paramétrage etc.) que ça  :p  
Mais de ce que tu me dis c'est exactement ce que je cherche!
Le fait de pouvoir allumer la tour avec le pc portable c'est la cerise sur le gâteau :)
 
Je reste toujours un peu sceptique car les expériences de contrôle à distance que j'ai au boulot c'est pas folichon...
Comme tu dis ça dépend du réseau...
 
Je suis sur Freebox révolution, normalement c'est pas trop mauvais.
 
Donc si je récapitule ce que tu me dis:
 
- Je monte ma tour et j'installe windows, teamviewer (ou RDP?)J'installe teamviewer (ou RDP) sur mon pc portable
- Je paramètre le tout pour que ça marche
- et pis c'est tout?
 
Y'a moyen que tu me donnes un lien qui montre tout ça?
 
Encore merci!

n°792585
flash_gord​on
Posté le 08-09-2014 à 20:53:26  profilanswer
 

Il faut separer en deux categories :
 
- le controle a distance pour le jeu
- le controle a distance pour le reste.
 
Pour le jeu, il n'y a que le straming steam disponible actuellement pour le grand public.
Il faut Steam sur les deux machines. Une fois qu'il est installé, il n'y a plus rien a faire, il se lance au demarrage de la machine, et tu fais tout a partir du steam installé sur le portable. Meme installer les jeux sur l'autre ordi se fait depuis steam sur le portable.
 
Pour tout le reste, je ne suis pas bien sûr que tu en aies besoin. Ton portable est loin d'etre pourri, surfer, regarder des videos etc, restera plus confortable sur ton ordi local plutot qu'en controle a distance.
C'est toujours bien d'avoir teamviewer pret pour depanner, voir ce qu'il se passe, mais vu l'usage que tu decris, tu ne devrais pas en avoir besoin en temps normal.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2014 à 20:53:26  profilanswer
 

n°792608
ionos84
Posté le 08-09-2014 à 21:41:16  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Il faut separer en deux categories :
 
- le controle a distance pour le jeu
- le controle a distance pour le reste.
 
Pour le jeu, il n'y a que le straming steam disponible actuellement pour le grand public.
Il faut Steam sur les deux machines. Une fois qu'il est installé, il n'y a plus rien a faire, il se lance au demarrage de la machine, et tu fais tout a partir du steam installé sur le portable. Meme installer les jeux sur l'autre ordi se fait depuis steam sur le portable.
 
Pour tout le reste, je ne suis pas bien sûr que tu en aies besoin. Ton portable est loin d'etre pourri, surfer, regarder des videos etc, restera plus confortable sur ton ordi local plutot qu'en controle a distance.
C'est toujours bien d'avoir teamviewer pret pour depanner, voir ce qu'il se passe, mais vu l'usage que tu decris, tu ne devrais pas en avoir besoin en temps normal.


 
Ok je comprends.
Le point qui me gène c'est que je n'utilise pas que steam pour jouer... (ex. LoL   qui passe encore plutôt bien sur le portable)
C'est pour ça que je partais sur du streaming hdmi PC -> PC portable
 
 :sweat:  
 
Après, je me posais la même question pour un usage avec une tablette (que ce soit iOS, Android ou Windows) pour faire du dessin en utilisant manga studio ou autre (voire même jouer du coup si c'est une win tablette)
Dans ce cas là c'est bien du screen mirroring? PC -> Tablette
 
Dommage qu'il n'y ait pas de solution "universelle"....

n°792618
ionos84
Posté le 08-09-2014 à 22:14:08  profilanswer
 

Y-a-t-il d'autres avis???
(même pour confirmer ce que dit Flash_gordon ;) )
 

n°792766
sayyad
In troll we trust
Posté le 09-09-2014 à 14:55:19  profilanswer
 

ionos84 a écrit :


Les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches ou archichèches?


 
 
Pour répondre à la dernière question posée, je pense que les chaussette de l'archiduchesse sont... sèches, tout simplement !
 
A ton service.
 
Cordialement;
 
Sayya.

n°792782
flash_gord​on
Posté le 09-09-2014 à 16:49:56  profilanswer
 

ionos84 a écrit :


Le point qui me gène c'est que je n'utilise pas que steam pour jouer... (ex. LoL   qui passe encore plutôt bien sur le portable)


Steam permet de streamer tous les jeux. Par contre les jeux non steam il faudra les installer manuellement via teamviewer.
 

ionos84 a écrit :


Après, je me posais la même question pour un usage avec une tablette (que ce soit iOS, Android ou Windows) pour faire du dessin en utilisant manga studio ou autre


 
ça n'a aucun interet.
Ce genre de choses ne demande pas la même puissance que les jeux, quelque soit ton ordi portable ou ta tablette, il sait le faire nativement sans avoir besoin de l'aide d'un gros ordi derriere.
 

ionos84 a écrit :


C'est pour ça que je partais sur du streaming hdmi PC -> PC portable
[...]
Dommage qu'il n'y ait pas de solution "universelle"....


 
Le HDMI 1.4, c'est 10.2 Gb/s  
Le HDMI 2.0 ce sera 18Gb/s
 
Je te laisse déduire pourquoi du bête streaming HDMI en sans fil n'est pas vraiment possible.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 09-09-2014 à 16:55:24
n°792819
ionos84
Posté le 09-09-2014 à 19:36:26  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


Steam permet de streamer tous les jeux. Par contre les jeux non steam il faudra les installer manuellement via teamviewer.
 


 

flash_gordon a écrit :


 
Le HDMI 1.4, c'est 10.2 Gb/s  
Le HDMI 2.0 ce sera 18Gb/s
 
Je te laisse déduire pourquoi du bête streaming HDMI en sans fil n'est pas vraiment possible.


 
Donc avec steam et teamviewer ça marche (surtout avec steam d'après ce que j'ai pu voir).
Pour le reste, faut attendre le hdmi 2.0 et le temps que ça se démocratise...
 
Pour le coup ça me permet d'y voir un peu plus clair :)
 
Merci pour le temps que tu as consacrer à ma cause désespéré ;)

n°792820
ionos84
Posté le 09-09-2014 à 19:38:16  profilanswer
 

sayyad a écrit :


 
 
Pour répondre à la dernière question posée, je pense que les chaussette de l'archiduchesse sont... sèches, tout simplement !
 
A ton service.
 
Cordialement;
 
Sayya.


 
Hmmm  :sarcastic:  
 
Merci d'avoir enlevé cette épine de mon pied!
 
 :jap:

n°792823
flash_gord​on
Posté le 09-09-2014 à 19:51:15  profilanswer
 

ionos84 a écrit :


 
Pour le reste, faut attendre le hdmi 2.0 et le temps que ça se démocratise...
 


Tu n'as donc rien compris a ma remarque.
 
Hdmi : 10gb/s
Cable reseau : 1gb/s
Wifi : 300mb/s au mieux.

n°792852
ionos84
Posté le 09-09-2014 à 22:04:50  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


Tu n'as donc rien compris a ma remarque.
 
Hdmi : 10gb/s
Cable reseau : 1gb/s
Wifi : 300mb/s au mieux.


 
En effet, je n'avais rien compris...  :sweat:  
Je n'avais pas penser à comparer au débit max du wifi :s


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Dongle hdmi wifi et cast tour pc sur pc portable

 

Sujets relatifs
Point d'accès WiFi et adresse(s) MACBBox Probleme Wifi
Baisse importante de débit WIFIWifi de la box signal faible, ping échoue
Sécuriser ma connexion SFR WiFi FON par VPNProblème décodeur TV neufbox évolution via pont wifi
Perte ou baisse signal WIFI fréquente sur un ordinateur seulementwifi qui se déconnecte...
RJ45 ou wifiCarte wifi compatible
Plus de sujets relatifs à : Dongle hdmi wifi et cast tour pc sur pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR