Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Creation de reseau domestique Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creation de reseau domestique Wifi

n°326589
moricefred
Posté le 08-11-2007 à 19:03:37  profilanswer
 

Bonjour a tous  
je sais pas trop si je post sur le bon topic mais allons y ...ma petite histoire...
J'ai deux PC a la maison un au premier l'autre au 2eme je souhaiterai les mettre en reseau wifi.  
Si j'ai bien tout compris il faut que je crée un reseau en mode  "ad hoc"  
les cartes wifi sur le marché sont-elles toutes compatibles avec ce mode ? Quelles cartes me conseilleriez vous ?  
J'ai également l'intention de prendre la freebox. Ai je un autre moyen de relier mes 2 PC via la freebox ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 19:03:37  profilanswer
 

n°326601
animemint
Posté le 08-11-2007 à 19:40:14  profilanswer
 

Salut,
 
la plupart des cartes wifi acceptent le mode adhoc.
Pour relier les 2 PC à la freebox tu as plusieurs possibilités:
- acheter un switch et mettre la freebox en mode routeur. Inconvénient: il faut tirer les cables entres les différents éléments et vu que tu comptes acheter des cartes wifi je suppose que ça ne t'interesse  pas.
- acheter le module wifi pour la freebox et activer le mode routeur. La freebox est alors un AP et il faut configurer les cartes en mode infrastructure. Solution la plus simple et moins cher.
- acheter un AP (voire un routeur-wifi). Même cas que précédemment mais tu décharges la fonction wifi (+routeur). Plus cher mais permet plus de souplesse au niveau de la configuration du routeur.

n°326658
moricefred
Posté le 09-11-2007 à 00:37:42  profilanswer
 

OK merci beaucoup pour ta réponse

n°326678
blastm
Nullus anxietas
Posté le 09-11-2007 à 07:14:13  profilanswer
 

l'autre avantage du routeur est d'avoir un réseau plus performant, la carte wifi des freebox v3/v4 etant vraiment pas terrible..
et les options du routeur freebox sont très basique comme le disait animemint.
pour les cartes wifi, ca dépends de l'option que tu va choisir:
-utilisation de la freebox ou routeur wifi-g basique: n'importe quelle carte à la norme G fera l'affaire (je crois même que la carte freebox, c'est du B..)
-routeur wifi-g '108mb' si possible prendre une carte de la même marque que le routeur.. compatible avec le bidule™®© qui donne le 108mb
-routeur wifi-N draft: une carte a la norme N, même marque que le routeur recommandé également...


Message édité par blastm le 09-11-2007 à 07:16:49
n°326813
moricefred
Posté le 09-11-2007 à 19:39:16  profilanswer
 

Ok Merci beaucoup px vos réponses
donc je pense que je vais acheter le module wifi pour la freebox (ce sera la  je pense je suis en HD) et la configurer en mode routeur et j'investirai dans des cartes wifi enuite.  
mais globalement quelle est la portée d'une cartes wifi pour une transmission correcte ?

n°326814
moricefred
Posté le 09-11-2007 à 19:42:39  profilanswer
 

ce genre de carte ferai l'affaire ?  
http://v2.grosbill.com/4-netgear_w [...] u_sans_fil

n°326849
animemint
Posté le 10-11-2007 à 08:05:53  profilanswer
 

Oui cette carte devrait fonctionner sans problème.
Je crois que la carte wifi pour freebox ne fait que du 802.11g classique. Donc le débit théorique max ne devrait être que de 54Mbps.

n°326999
moricefred
Posté le 11-11-2007 à 12:49:37  profilanswer
 

oki merci bcp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Creation de reseau domestique Wifi

 

Sujets relatifs
2 pcs en reseau via freebox mais le voisinage reseau ne marche pas[Résolu] Possibilité Wifi?
Wifi sans ping avec ma LiveBoxwifi avec Freebox V4+V5
Connexion WIFI avant ouverture de session XPimpossible de me connecté a ma live box en wifi
Choix pour réseauLe chemin réseau n'a pas été trouvé !!
1 connexion reseau et une Wifi, 2 internet différents 
Plus de sujets relatifs à : Creation de reseau domestique Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR