Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Diffuser de la HD via CPL+routeur 10/100 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diffuser de la HD via CPL+routeur 10/100 ?

n°436540
Niko_ka
Posté le 27-10-2009 à 13:22:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acheter un NAS (Qnap TS-439 Pro ou  Synology  DS409+) et y stocker mes données (photos RAW 21Mpix), ma musique et mes films.
 
Seulement avant d’atteindre le diffuseur (un NMP type PopcornHour C-200, Wyplay Wyplayer, Storex AivX 370HD ou ce qui seras sorti quand mes finances irons mieux) je devrais passer par un Freebox en mode routeur 10/100 un couple de boitiers CPL (pas encore achetés) et enfin un autre routeur 10/100 Netgear.
 
Dans ces conditions seras t’il possible lire des vidéos HD depuis le NMP ou un ordinateur portable ?
 
De même, via le même réseau, sera-t-il possible de travailler confortablement sur des documents stockés sur le NAS ?
 
Merci d’avance pour vos avis et conseils.  


---------------
nicolas.photo@yahoo.fr
mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 13:22:30  profilanswer
 

n°436596
Niko_ka
Posté le 27-10-2009 à 19:53:24  profilanswer
 

Up.


---------------
nicolas.photo@yahoo.fr
n°436645
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-10-2009 à 11:39:02  profilanswer
 

tu passe par 2 routeurs + CPL..? donc  soit tu passe par le net parce que le NAS est pas "chez toi" et la .. tu sera limité par l'adsl donc les CPL ne seront pas limitant mais ca va ramer si tu veut lire de la HD a distance  
soit ton reseau est un montage immonde... :sweat:

 

fait un dessin de ton reseau avec tout ce qui est branché : modem, routeur, NAS et comment c'est relié : cable, wifi, cpl
donne les IP, masque, passerelle  de tout le monde

 


Message édité par arkrom le 28-10-2009 à 11:39:15

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°437055
Niko_ka
Posté le 30-10-2009 à 19:08:51  profilanswer
 

Je ne vais pas faire un dessin mais je peux m’expliquer :
 
Dans la pièce A (bureau) j’ai la Freebox, le futur NAS et mon ordi principal. Donc je compte relier le NAS et l’ordi à la Freebox utilisée comme routeur.
 
Dans la pièce B (salon) j’ai tout le multimédia : Freebox HD, NMP, TV avec connexion Ethernet et plus tard Blu-ray et Ampli toujours avec connexion Ethernet. J’ai aussi un ancien routeur Netgear que je voudrais récupérer pour relier tout ce petit monde.
 
Et je souhaite passer de la pièce A à la pièce B par CPL dans un appart récent (2005).
 
Il y a 2 variantes possibles :
 
-dans la pièce A passer aussi en CPL entre la Freebox et l’ordi pour éviter de traverser avec un câble.
 
-2 portables à relié en Wifi via la Freebox en attendant de remplacer le routeur Netgear par un model plus performant. Un des 2 portables sera de toute façon le plus souvent branché en Ethernet dans le salon (B).
 
Je dis peut-être des énormités mais ça me semblais correct en utilisant le matériel déjà à ma disposition et en achetant juste un couple de prises CPL. Après je reste ouvert à toute les propositions.
 
Mes questions étant :
 
-De savoir  j’aurais un débit correct entre le NAS et le NMP en passant par la Freebox, le CPL puis le routeur ?
 
-De savoir s’il sera possible de travailler dans de bonnes conditions sur des fichiers stocké sur le NAS depuis l’ordinateur de bureau (via Ethernet ou CPL) ? Et depuis le portable du salon (B).
 
Aucune idée des IP, masque et  passerelle de tout ce petit monde…


---------------
nicolas.photo@yahoo.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Diffuser de la HD via CPL+routeur 10/100 ?

 

Sujets relatifs
Un point d'accès dlink DAP 1160 ; boîtier CPL free : bonne idée?Connecter un modem routeur wifi sur un switch lan, Utopie?
Cisco ou Routeur Linux perso ??[Résolu] Aide configuration IP Modem + Routeur Wifi
Routeur non reconnuMeilleur routeur wifi ? (enfin qui marche ...)
routage entre deux reseaux avec un routeur standard?configuration routeur wifi D'LINK
configuration routeur wifi D'LINKAide pour parametrage routeur linksys rv042
Plus de sujets relatifs à : Diffuser de la HD via CPL+routeur 10/100 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR