Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Différence entre clef wifi et répétiteur wifi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence entre clef wifi et répétiteur wifi?

n°752077
enslaved92
Posté le 19-03-2014 à 23:40:44  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes. je m'appelle David et j'aurais besoin de votre aide. En espérant que vous puissiez m'aider.  
 
Voilà j'habite dans une résidence étudiante. Il y a une prise ethernet dans un des mur. Sur cette prise ethernet j'ai branché un routeur TPLINK WR841N (300mps je crois) car j'avais besoin d'être en wifi. Cela fonctionne parfaitement. Mais voilà désormais depuis une semaine j'ai un ordinateur fixe (sous window 8.1). Ce dernier est situé à l'opposé de la prise et du routeur et je ne peux me permettre de faire donc un branchement via cable ethernet qui serait trop long et passerais en plein milieu de la pièce.
 
 
Ma question est simple: comment puis-je faire pour obtenir le net sur mon pc fixe et avoir un débit assez bon?  
 
1) Me faut-il une clef wifi branché en usb sur la tour? Ou me faut-il un répéteur wifi? Quelle est la différence?
 
2) Quelle différences entre les clefs wifi en 150mps ou 300mps ou 600mps? Ca change quoi?
 
3) Et le cpl? Comment cela fonctionne t-il?  
 
 
 
Quelle est la meilleur solution? Que me conseilleriez vous? Par avance merci


Message édité par enslaved92 le 26-03-2014 à 17:24:39
mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 23:40:44  profilanswer
 

n°752117
enslaved92
Posté le 20-03-2014 à 09:20:17  profilanswer
 

personne pour m'aider?

n°752145
grotius
Posté le 20-03-2014 à 10:43:19  profilanswer
 

elle fait 100m2 ta chambre ? suffit de faire passer le câble sur un des cotes de la pièce et voila.

n°753325
enslaved92
Posté le 24-03-2014 à 14:10:04  profilanswer
 

Non pas pratique du tout mais surtout va me falloir un cable tres long pour faire le tour.  
 
Il doit bien y avoir moyen de faire communiquer le pc fixe avec le routeur placé a 3m de là et cela sans cable?

n°754136
enslaved92
Posté le 26-03-2014 à 17:24:59  profilanswer
 

personne?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Différence entre clef wifi et répétiteur wifi?

 

Sujets relatifs
piratage wifi ou ethernet via freebox ?Wifi et Freebox crystal
Wifi instable à cause d'un trop grand nombre de réseaux?Pblm bbox wifi instable : windows android ... explications
Installer un deuxième réseau wifiCapter le WiFi de très loin ?
Questions sur fonctionnement répétiteur wifi + aide au choixQuelle solution wifi choisir?
aide achat carte wifiQuel AP wifi ac ??
Plus de sujets relatifs à : Différence entre clef wifi et répétiteur wifi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR