Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
760 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Devolo et multiprise

n°899574
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 09-12-2015 à 16:54:27  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai une question con sur les CPL et ces modèles (650+ / 1200)

 

Dans le manuel page 26 (annexe 25) http://www.devolo.com/products/dLA [...] 50+-fr.pdf

 

Ils disent :

 

"Les autres appareils réseau reliés à l'aide d'un bloc multiprises devraient être branchés sur le réseau électrique via la prise intégrée du dLAN 650+. Pour utiliser la fonction de filtre du dLAN 650+ de manière optimale et améliorer le transfert de données dans le réseau, branchez le bloc multiprise toujours dans la prise du dLAN 650+."

 

Imaginons que dans une pièce j'ai un CPL Devolo, une télé, un ampli, et mon boitier TV Free (qui a besoin du réseau).

 

Je met une multiprise sur le Devolo et je branche tout électriquement sur ma multiprise ? Ou juste le boitier TV Free car c'est le seul à avoir du réseau, et le reste sur des prises électriques libre pour être dans le plus optimal ?

 

Je comprends qu'il faudrait brancher que le boitier TV Free car c'est le seul appareil réseau, cependant leurs dessins montrent un seul câble RJ45 allant au boitier Devolo, mais deux câble d'alim sur la multi.
Et la prise étant filtrante, je me demandais si fallait pas tout mettre dessus pour éviter de perturber le réseau électrique avec des équipements sur des prises à coté.


Message édité par jeffk le 09-12-2015 à 16:56:46
mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 16:54:27  profilanswer
 

n°899705
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 10-12-2015 à 14:10:51  profilanswer
 

D'après le support Devolo, c'est mieux de tout brancher sur la multi, et de brancher la multi sur la prise Devolo.

 


"Nous vous recommandons de brancher tous les appareils électriques sur le bloc multiprise, même les appareils qui se sont pas connectés à Internet."


Message édité par jeffk le 10-12-2015 à 14:11:02

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devolo Dlan 1200+ WiFi ac - Boitier CPL/WifiCPL qui ne fonctionne que sur multiprise !! help
Cockpit de Devolo interpretationDevolo CPL dLan 1200+ avec un debit de 50Mbps
[Besoin d'aide](CPL Devolo dLAN 500 duo)association Freeplug et prise CPL Devolo Dlan 500
Kit Devolo : Différence entre 2 kitsQuestion avant achat DEVOLO CPL (dLAN 500 duo+ Network Kit
Probleme Devolo 200 av - Bbox 3Est-ce que les Devolo sont compatible entre eux
Plus de sujets relatifs à : Devolo et multiprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR